Végétarisme - faire des exceptions pour sa santé

ILoveMyPlanet

Jeune bulbe
Inscrit
24/5/19
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, j'aborde un sujet un peu... sensible : faire des exceptions... pour sa santé. Quand je parle de ma santé, en fait... je parle de mes cheveux (je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de la santé). J'ai les cheveux vraiment très abîmés, mais vraiment vraiment beaucoup. Ma coiffeuse s'est même demandé si j'avais une maladie du cheveu... Ils sont très secs, cassants et j'ai une fourche à chaque pointe. Je crois même que je suis en train de les perdre (sur le dessus, ils sont très courts, 3 fois plus courts que mes longueurs, et je n'ai pas le souvenir qu'ils étaient comme ça avant...), bref, c'est une catastrophe !
Donc, ma mère m'a acheté des comprimés médicaux réparateurs mais problème... Il y a de la gelatine dedans... Je suis perdue : Est-ce que je dis à ma mère que c'est pas possible ou est-ce que je les prends ? Je suis une végétarienne très... impliquée, ca me fais mal de me dire que je vais peut-etre devoir remanger de la viande, même "indirecte"...
Help please... Que feriez-vous à ma place ?
Merci d'avance ! :)
ILoveMyPlanet
 
Ce que je ferais à ta place?
J'irais chez le médecins et je ferais des analyses afin de savoir pourquoi j'ai ce problème.
Ce que tu a me fait penser à un manque de minéraux. Peut être qu'un jus de légumes tous les matins pourrait être utile.
 
Salut,
Tes ongles sont comment ? Ton soucis dure depuis combien de temps? Tu te sens plus fatiguée ou stressée que d'habitude?
Tes cheveux sont teints?
Avant de prendre des produits/comprimés étranges, il me semble qu'une simple cure de levure de bière pourrait t'aider... Ça existe sans gélatine ou autre.
Un bilan sanguin n'est pas dénué d'intérêt si tu penses que ça n'a pas de rapport avec le stress ou un événement choquant.
 
Pour être franche, ça m'est arrivé de prendre des compléments alimentaires à la gélatine, même si j'ai toujours essayé de les éviter, mais parfois quand on commande sur un site la composition du produit n'est pas très précise. Mais on trouve aussi des compléments alimentaires cheveux sans gélatine, alors tu peux peut-être aller toi-même en magasin et te renseigner, et peut-être faire un échange avec le produit que ta mère t'a acheté. Et bien sûr revoir aussi ton équilibre alimentaire, s'il le faut.
 
Retour
Haut