Comment ça va (version sport) ?

Hello et meilleurs voeux sportifs à tous!
J'attendais qu'il poste son résultat mais il a dû oublier. Yann est donc le 1er végéwebien à passer sous les 38' au 10Km! un grand bravo à lui.
J'espère qu'il va passer par ici nous faire son retour
 
Merci !

Une très bonne année à tous avec le moins de pépins possibles !
Comment vas tu aerobiose ?

Enorme la perf de Yann.
 
ça va, ça va, merci de venir aux news. Mollet qui continu à se remettre, la cicatrice interne est passée de 5cm à 3. Je pourrai reprendre la vitesse quand elle sera inférieure à 2cm. Je continu donc le protocole de Stanich, les étirements, la kiné.

J'ai par ailleurs trouvé un nouveau jeu pour faire du vélo à la maison: Zwift.
Il faut avoir un home trainer connecté ou, comme moi, un vélo avec capteur de puissance (que je mets sur mon vieux home trainer tout pourri qui a 20 ans). ça coute certes 15$ par mois mais on y fait du vélo virtuellement avec des cyclistes du monde entier, de multiples parcours sont proposés. Les principaux intérêts étant des courses de tous niveaux (évènements) et les plans d'entrainement proposés. J'en ai commencé un en mode confirmé pour préparer du contre la montre, 7 entrainements hebdo d'1H chacun, programme sur 8 semaines. On se fait pas chier, c'est marrant car plus on roule plus on gagne de points pour changer la tenue ou le vélo de son avatar, etc. Et au moins ça permet de rouler au chaud sans s'ennuyer (parce que le home trainer normalement au secours), de pas pourrir le vélo dehors sur les routes salées dégueulasses et de sortir de l'hiver en étant costaud et avec des km dans les jambes :)

Et toi ça va? Je vois sur Strava que tu continus régulièrement les footing!
 
C'est une bonne chose que ta guérison soit sur la bonne voix. ça prend quand même du temps, heureusement que tu peux compenser avec du vélo.

Merci pour l'explication de Zwift, j'avais vu quelques images sur ton strava, mais je n'avais pas tout compris. Le vélo en intérieur est horriblement long, c'est génial d'avoir trouver une manière de le rendre plus ludique.

Je suis content, j'ai enfin trouvé le moyen de courir en extérieur malgré ma frilosité et mes problème de circulation sanguine. Je porte un combo sous-gants/moufles et parfois j'ajoute une chaufferette rechargeable dans les moufles. C'est efficace, mais par contre, il faut faire gaffe dans les chemins car dur de se rattraper avec les mains...

En ce moment la semaine, je travaille ma foulée et ma cadence de pas. Je profite du weekend pour travailler le dénivelé dans les chemins. Je me dirige sur une saison trail avec comme premier objectif, le trail des Cabornis : 40km 1600m D+ dans les Monts d'Or début mars.
Je souhaite faire une course par mois. En avril, je suis bien tenté par le Lyon Urban Trail mais version 35km cette année.

Il faudrait que je fasse un peu de VMA mais j'ai du mal à me motiver avec ce froid. Je vis donc un peu sur les acquis de mes prépas marathons :red:
 
Salut les sportifs,

Je vous souhaite une bonne année et notamment sur le plan sportif !

Moi ça fait deux semaines que je n'ai pas fait de sport, mais j'ai quand même perdu du poids, et notamment du ventre, et bon sûrement du muscle aussi.
Ma méthode : la grippe :confus:


Et la semaine d'avant pas pu faire de sport non plus, à cause d'un douleur causé par ma dernière séance ?


J'attends de retrouver un peu plus d'énergie, de revoir mon ostéo, et ensuite reprendre.



En tout cas je crois que je vais arrêter de croire que je vais me remettre un jour sérieusement à la course.
Je sais que c'est le fait d'en avoir inclut lors de ma dernière séance qui m'a donné la douleur, puisque c'est la même que j'ai régulièrement quand je cours.
Donc bon on va arrêter le massacre.
 
Hello les sportifs,

Comment ça va ?
Je suis repartie sur une bonne dynamique, pourvu que ça dure.
1 séance de gym suédoise le lundi et 1 séance avec ma coach le jeudi. :YE:

Je vais acheter mes barres énergétiques pour ma semaine de ski en mars, vous en avez testé des biens ?
Je tourne avec les lifebare.
J'aime bien lez cliff aussi mais j'ai peur que ce soit trop calorique beurre de cacahuète tout ça.
 
ça fait 3 semaines que j'ai le feu vert de mes médecins du sport et kiné pour reprendre prudemment et progressivement la vitesse à pied.
En parallèle, je me suis inscrit sur Zwift (vélo virtuel via le Home trainer) et y suis un programme d'entrainement de "contre la montre" sur 8 semaines, je boucle actuellement la 6ème, avec des séances qui piquent grave (la semaine dernière j'ai vomis sur mon guidon).
Aujourd'hui 5H de sport: 1H30 séance nat club avec des séries de malade ; 1H à pied avec 3x1000 allure 3'55, c'est bien passé ; puis 2H30 de vélo souple pour récupérer.
Je me sens bien, j'espère que la déchirure du mollet va me laisser faire ma saison de triathlon.
Et grande nouveauté, je vais prendre une licence FSGT vélo pour bien bosser cette discipline et jouer à Guislain Lambert!
 
et ben bim, le mollet a repété il y a 15 jours. Je suis de nouveau interdit de CAP.
J'essaie avec une autre pote médecin du sport, elle me parle d'un nouveau protocole, la mésothérapie, avec micro injections sous cutanée directement au dessus de la zone de lésion (vitamines, magnésium, anesthésiant). ça aiderait à faire cicatriser les micro lésions et donc la grosse (qui d'après l'echo n'a pas réduit depuis la précédente en décembre).
J'en suis à un point psychologique ou je me suis surpris à regarder jalousement un handisport courir avec une prothèse à la place de sa jambe.
 
Mince pour toi :confus:

Tu avais commencé à envoyer un peu du lourd en CAP ?
 
même po...
reprise progressive comme indiqué dans mon avant dernier message (sans compter la reprise progressive des footing d'octobre à janvier):
semaine 1: 3 footing dont sur le dernier 5' à 14Km/H
semaine 2: idem mais avec 2x5' à 15Km/H, récup 5'
semaine 3: idem avec 3x5'
(Sachant que 15 c'est à peine mon allure semi, donc rien de méchant).
et puis week end dans les calanques, je pars faire un footing, 1er raidar crac...
 
Courage Aérobiose.

Je reviens de ma semaine de ski, j'avais un peu peur pour mes genoux mais c'est passé sans problème.
Reprise avec ma coach ce jeudi, et je vais ma caler une séance de gym suédoise la semaine prochaine.

J'ai parlé avec des personnes qui ont fait le semi-marathon de Paris, bé ça m'a redonné envie de courir. à voir si ça me réussi ou non.
 
dernière séance de mésothérapie à l'instant. Je ne saurai encore dire si ça change qq chose. Ma médecin du sport m'a donné un protocole stricte de reprise à pied, 6 semaines après la dernière déchirure (pas de cap depuis):
jour 1: 3x(3' footing + 2' marche)
jour 3: 3x(4' foo+2'marche)
etc tous les 2 jours avec 1' de plus jusqu'à 15'.
Passé cette étape, 45' footing sans pause.
Y a le temps, ça va être long...
Alors d'ici à pouvoir remettre de l'intensité...

Bon heureusement vélo et nat pas de pb. Du coup je remet un dossard sur le triathlon L de Hyeres fin mai, je ferai la nat (3km) et le vélo (110Km) et un pote fera la course à pieds. Du coup c'est pas un vrai vrai dossard mais c'est bon pour le moral et ça va permettre de rigoler avec les copains du club.
 
Je compatis avec toi...
La blessure est vraiment une période difficile quand on adore le sport.

J'espère que ce protocole fonctionnera.
 
I'm back ! quoi vous aviez pas vu que j'etais plus la ok ^^"
Un peu de news coté sport (le reste sera sur un autre post)
Depuis mon 25km de septembre j'ai du mal a m'y remettre, la fatigue du boulot et demenagement, et d'avoir atteint mon objectif et bah pffff jsuis toute flasque lol pourtant je kiff chaque sortie mais bon y'a plus la grosse motiv'
Bon y'a eut d'autres changements de vie aussi, j'ai redemenagé, plus de boulot pour l'instant, on arrive sur la belle saison alors j'espere bien m'y remettre et me trouver un objectif 2020
Pour l'instant ca va etre difficile, j'ai vu mon medecin du sport en mars avant de demenager, pour faire un point sur cette foutu hanche, on avait pas refait d'IRM depuis mon accident
Donc bon lésion du cartilage, a priori pas super grave mais juste assez pour bien me faire chier, il m'a donné des seances de laser a faire mais comme j'ai bougé juste apres j'ai pas encore pu voir si y'avait ca dans ma nouvelle region
Si y'en a qui ont fait ce genre de truc je veux bien un retour ^^
J'ai aussi une nouvelle osteo du coup, vu mercredi la, elle a bien bossé je suis cramée depuis 2j en mode canapé/serie, y pleut bon ok ca va lol elle va me proposer un protocole avec une collegue kiné on verra bien
Les 2 m'ont dit que c'etait toujours bon pour que je continue le trail, juste de pas m'obliger les jours où j'ai mal et de plutot faire du vtt du coup, mon nouvel appart est a 200m d'une foret alors du coup ca va etre top, plus besoin de prendre la voiture pour faire une sortie, y'a qu'a chausser
Et je recois mon nouveau VTT la semaine prochaine, mon copain veut s'y mettre aussi, ca promet de belles sorties :)
 
On appelle encore ça du trail dans la région de Beauvais ? :whistle:
 
Apparemment xD
Bon je connais pas encore trop la y'a une grosse cote pour sortir du bled ca fait un bon echauffement d'enfoiré ^^"
Mais oui en allant un peu plus loin vers le nord ouest c'est + pentu
Dans tous les cas c'est clair que ca vaudra pas mes 500D+ habituels :/
Je vais partir plus sur du VTT ici je pense, le trail sera plutot pour le fun avec le chien j'ai l'impression, pas trop envie de devoir faire 30-40mn de bagnole pour courir sur un truc correct
 
Oui je l'ai grave senti les semaines apres la course, pis bon tout le quotidien s'est enchainé
et voila ca fait plus de 6 mois ^^"
C'est plus plat ici ca va etre un autre type d'entrainement, j'etais habituée a du denivelé donc moins rapide, ca va m'entrainer a courir plus vite la du coup
Faut que je trouve une course sympa pour l'an prochain
Pour l'instant c'est deprime post osteo dans le canapé a regarder des series et manger n'importe quoi...
 
Osteo vue mercredi, ca va beaucoup mieux et le moral aussi
Des exercices de kiné a faire a la maison et ca devrait finir par regler ce probleme de hanche
Reprise ne douceur du trail, 2-3km pour commencer et on va remonter progressivement
Depuis j'avais reflechi a mon futur objectif, j'en ai parlé avec elle, a priori y'a pas de raison que ca soit pas possible !
Voila donc l'an prochain je vise les templier sur un 20-25km, ou autre course de meme type selon si je pourrai bouger ou pas avec le boulot
Et mon objectif final sera le marathon du mont blanc avant mes 40 ans, histoire de finir en beauté la où je suis née :)
 
Tu veux pas faire le marathon des jeux olympiques plutôt ?
En 2024, il sera ouvert au public (enfin certains)

http://www.leparisien.fr/sports/JO/pari ... 021874.php

J'ai pas encore tout compris au mode de sélection, mais il semble que les premiers dossards publics aient déjà été attribués.

https://stadion-actu.fr/paris-2024-comm ... olympique/

Voilà un beau challenge qui va garder ta motivation au top pendant les 4 prochaines années ;)

PS: avec un beau tee-shirt vegeweb, ça sera parfait ;)
 
Retour
Haut