Les pâtes ....

Jelina

Jeune bulbe
Inscrit
7/6/19
Messages
13
Score de réaction
0
Tout d'abord, j'aimerais préciser que j'adore ma famille :calin: qui tolère plus où moins bien ma décision de devenir végétarienne, lol :). Cependant, ces derniers temps, j'ai pris la décision d'arrêter les oeufs ! Jusque là, tout allait bien, j'ai vidé "mes placards", sauf, que je me suis rendue compte que les pâtes italiennes sont faites avec des oeufs :mur: . C'est débile, mais quand on vient d'une famille à moitié italienne qui adore ces traditions, c'est pas si facile de les briser (ouch). Ma mère a déjà du mal sur le fait que j'ai arrêté de manger le poisson, mais a fini par accepter (ouf). J'ai déjà du bataillé avec l'histoire du bouillon (Nan, mais sérieux c'est quoi le problème des gens avec le bouillon de légume ? :rolleyes: ) mais là aussi, les choses sont rentrées dans l'ordre :tongue: . Là, nouveau challenge. J'avoue que je suis un peu stressée à l'idée de refuser des pâtes fraiches faites maison (ou pas) sous prétexte qu'il y a des oeufs. Quelqu'un aurait une idée pour réussir à faire passer la pillule ? :oops: Ou peut-être est-ce simplement moi qui me fait trop de soucis et je devrais y aller franco ?:p
 
Dans un premier temps, tu peux peut-être faire toi-même les pâtes sans oeufs, quitte à les colorer un peu avec des épices comme le curcuma ?
Puis quand ils goûteront, ils verront bien que c'est bon aussi sans oeufs.
J'ai jamais essayé de faire des pâtes aux oeufs, donc je ne peux pas te dire si c'est vraiment différent quand y en a ou pas.

Par contre, les pâtes sèches contiennent rarement des oeufs.
 
Merci du conseil, oui je crois que je vais essayé d'en faire la prochaine fois, on verra bien comment ils réagiront :cuistot:
 
Les barilla, pâtes italiennes sans œufs. Les pâtes aux oeufs, je crois que c'est plutôt français et industriel genre Lustucru. Après, t'as des pâtes de différentes sortes maintenant dans les grands supermarchés et les magasins bio si tu fouilles bien.
 
Retour
Haut