Lyon takes place!

will

Jeune bulbe
Inscrit
9/12/08
Messages
30
Score de réaction
0
Héhé je viens de m'inscrire et je vois que les nouveaux se présentent donc c'est partit pour moi :D

Je m'appele William, j'ai 21 ans et j'habite près de Lyon. Je suis végétarien depuis environ deux ans et je tends vers le veganisme petit à petit (pas facile comme je suis encore chez mes parents, enfin plus pour longtemps :YE:).

Je n'ai pas trop tendance à me revendiquer comme "défenseur des animaux" bien que ce soit le cas, mais je pense que chacun doit se rendre compte de lui-même de l'horreur que les industries de la viande, du cuir... (je vais pas refaire la liste) impliquent, et ainsi agir en conséquence, et surtout pour le long terme (ça n'a pas trop d'intérêt de devenir végétarien/végétalien/vegan si c'est pour le rester quelques mois et le prendre comme une mode). Enfin ce n'est que mon avis et j'aborde assez rarement ce sujet avec mes proches d'ailleurs, ou alors avec mes amis qui sont déjà végétariens.

A côté de ça ma vraie passion est celle qui m'a amenée au végétarisme, à savoir la musique. Plus exactement le punk-rock et le hardcore avec beaucoup de groupes très engagés au sens général, pour les droits des animaux, anti-racistes, anti-homophobes, pro-féministes et beaucoup d'autres choses... Il y a sûrement d'autres fans de ce style sur ce forum alors manifestez vous!

Par ailleurs j'organise des concerts punk-hardcore sur Lyon et à l'un d'eux j'avais fait venir des membres de Dignité Animale (une asso lyonnaise) pour qu'ils y tiennent un stand et surtout discutent avec le public (végétarien en grande partie mais il y a toujours des récalcitrants).

Voilà en gros mon rapport au végétarisme!

:)
 
Bienvenue, Will ; si tu connais des chansons dont le thème est le végétarisme ou plus largement le respect des autres espèces, peu importe le genre musical, j'aimerais avoir tes recommandations.
A bientôt
 
FréB":2ath011u a dit:
Bienvenue, Will ; si tu connais des chansons dont le thème est le végétarisme ou plus largement le respect des autres espèces, peu importe le genre musical, j'aimerais avoir tes recommandations.
A bientôt
Salut FréB!

Disons que dans le style de musique que j'écoute c'est un thème assez récurrent, mais je vais essayer de te faire une petite sélection (et j'en ajouterai d'autres plus tard si tu veux).

- True Nature: un projet acoustique avec quasiment chaque song dédiée à la cause animale (ou au straight-edge) http://www.myspace.com/xtruenaturexmusic

- Propagandhi: "Apparently I'm a P.C.Fascist (because I care about both-human and non-human animals)", "Nailing Descartes to the wall/(liquid) meat is still murder", "Natural disasters", "Life at disconnect" et sûrement d'autres chansons

- Satanic Surfers: "Institutionalisez murder"

- Good Riddance: "Waste" ou "Feel their pain"

- ZSK: "Wer? wann? wo?", "Hello 1984"

Après il y a beaucoup de groupes qui en parlent mais je n'ai pas les titres en tête: Rise Against, Goldfinger, Anchor, Rentokill, Ignite, To Kill....
 
Salut Will
Déjà : bienvenue sur le forum :)
Je ne suis pas très loin de Lyon et il m'arrive de venir squatter avec Dignité Animale alors si tu te produis prochainement ou tout simplement pour organiser un truc ou discuter n'hésite pas à me contacter par mp^^
Bonne continuation vers ton idéal de vie, peace.
 
Bienvenue! ;)

will":2moqy3iy a dit:
A côté de ça ma vraie passion est celle qui m'a amenée au végétarisme, à savoir la musique. Plus exactement le punk-rock et le hardcore avec beaucoup de groupes très engagés au sens général, pour les droits des animaux, anti-racistes, anti-homophobes, pro-féministes et beaucoup d'autres choses... Il y a sûrement d'autres fans de ce style sur ce forum alors manifestez vous!
J'espérais, mais je ne croyais pas vraiment que des groupes de musique pouvaient convaincre des gens de devenir VG! Pour une fois, je suis contente de m'être trompée! :p
 
Je viens d'écouter les morceaux du Myspace de True Nature, très bon. je vois qu'ils cherchent un(e) violoniste, en effet avec l'apport de cordes en plus ça devrait être encore mieux. Mais l'essentiel réside dans les paroles, et bien que n'étant pas parfaitement anglophone j'ai pu juger de leur force.

J'essaierai aussi d'avoir une oreille pour les autres groupes que tu cites.

Merci Will
 
Bienvenue chez toi Will !
Merci pour les liens :) j'aime bien aussi True Nature, ya un album que tu recommandes en particulier ?
J'y connais pas grand chose dans ce domaine :oops:
 
Salut Will

moi aussi j'aime bien le métal (Lofofora, NIN, Trivium ... et bien d'autres encore)

Y'a peu de temps, je suis descendu voir un showcase de INA ICH à la Fnac de Part-Dieu, peut etre y étais-tu ?

( m'étonnerais remarques, on était une petite trentaine :red: )


A+
 
Bienvenue Will!

J'aime bien True Nature. Merci !
 
Herve":3kus2xpx a dit:
Merci pour les liens :) j'aime bien aussi True Nature, ya un album que tu recommandes en particulier ?
C'est un projet très récent en fait donc il n'y a qu'un album pour le moment (et encore il fait 8 titres) qui s'appele "For the innocent".

Mais c'est avant tout quelque chose à voir en live (jai eu l'occasion de le voir à Lyon il y a quelques mois) pour l'émotion dégagée.
 
Retour
Haut