Conseils pour se mettre au sport?

Yakana

Jeune bulbe
Inscrit
13/4/19
Messages
12
Score de réaction
0
Hello

Voilà. En fait j'aimerais me mettre au sport.

Pour perdre du poids mais surtout me muscler et connaître le goût de l'effort et ces fameuses endorphines. ;)
Je veux faire du sport pour être moins dans le mental , trouver + de motivation au quotidien et un moyen de décompresser.
Mais j'ai jamais (ou presque) fait de sport.
C'est juste pas mon truc du tout de base. :mmm:
Puis en tombant sur des vidéos dont c'était le sujet, c'est devenu une révélation.
Faut que je m'y mette!
Seulement voilà ; je sais pas par où commencer..
ce qui est sur, c'est que je veux pas faire ça solo, j'arriverais jamais à me motiver! Et qd je regarde pour du coaching c'est tt en ligne avec des programmes sur son tel..ça m'inspire pas du tt.

J'aimerais pouvoir en faire en salle ou être coachée (aucune idée des tarifs pour du "coaching" personnalisé !!! ) mais avec ce facteur impératif d'être avec des personnes qui prennent en compte mon végétalisme. Parce que j'aimerais faire tout ça de façon englobante et mieux manger aussi (les vegan.e.s bouffent pas que des légumes vapeurs bios et sains :whistle: )

Avez vous des pistes? Des noms? Avez vous déjà expérimenté du "coaching" personnalisé?
si vous avez des adresses en région parisienne je suis preneuse :)

Merci

:calin:
 
Je suis loin d'être une experte mais je me dis que la question à se poser c'est : Qu'est-ce que tu espères comme résultat ? Tu veux de l'endurance, de la force, un cœur en bonne santé ? Tu veux perdre du poids (auquel cas la nutrition a plus d'impact que le sport), tu veux un corps musclé ?
 
Comme je te comprends Yakana, j'ai teeeellement de mal à m'y mettre aussi !
 
Je rejoins le message de Watermelon, dans quel but ?
Si c'est juste pour les endorphines, tu risques d'être un peu déçue, car il faut un peu de pratique pour la sensation de bien-être prenne le pas sur les douleurs du début...

Il faut surtout trouver une activité qui te plaise et convienne aussi à ton mode de vie !
Si tu es tentée par les salles de sport, tu peux essayer des cours collectifs de type Renforcement musculaire (BodyPump par ex) ou de Biking (RPM). Quand tu présentes à ce genre de cours, renseigne toi absolument avec le coach encadrant si le cours correspond à ton niveau.

Les coachs font parfois des cours particuliers (parfois même au black).
A part dans le milieu particulier de la musculation, le végétalisme est plutôt bien toléré. De toute façon, si tu cherches juste à faire du sport, tu n'as pas besoin de parler bouffe avec ton coach.
De plus, un coach n'est pas un nutritionniste, il peut éventuellement te faire part de son expérience sur la nutrition. Mais j'ai côtoyé une salle pendant quelques années, et je peux t'assurer que j'en savais bien plus sur la nutrition que les coachs de cette salle.

Enfin, je termine par le plus important : Trouve une activité qui te plaise !
J'ai vu beaucoup de gens souhaitant se mettre au sport, mais arrêtant vite faute de trouver la discipline qu'ils aiment. Il faut que le sport soit un plaisir et non une contrainte. Ne pas se dire : "il faut que j'aille au sport" mais "j'ai envie d'aller" !
 
Oui, sur le principe ça parait logique, mais on peut pas tester tous les sports, donc comment savoir quel sport va nous plaire ? ^^
 
Attention Jess, c'est Yakana pas Akkana. C'est pas les mêmes personnes. ;)
 
Merci pour vos réponses :)
Haha oui j'ai vu que j'avais presque le même pseudo qu'une personne, c'est rigolo
Pour en revenir au sport justement tout ça est encore un peu flou.. tenter dans un salle pourquoi pas et en même temps ça paraît super intimidant.
Pour ce qui est de la bouffe j'avais cru comprendre que quelque soit le sport que tu choisis et pourquoi tu le fais , c'est en lien et impactant. Voilà pourquoi je voulais pas me retrouver avec des personnes qui soit méprise le vetalisme soit n'y connaisse rien et te conseille de bouffer des trucs rien à voir.
Bob ben je vais continuer de prospecter, j'ai plus qu'à expérimenter!
 
J'ai une coach sportive depuis un peu plus d'1 an.

Le tarif en général c'est 50€ la séance.
 
Yakana":2gwuk6it a dit:
Pour ce qui est de la bouffe j'avais cru comprendre que quelque soit le sport que tu choisis et pourquoi tu le fais , c'est en lien et impactant.
Tout dépend le but visé.
Si tu cherches à perdre du poids ou à te muscler, ça peut être impactant. Si tu cherches juste à faire du sport pour te sentir bien, pas un grand intérêt de parler bouffe !
 
Yakana, copine !
C'est quel genre de vidéos qui t'a donné une révélation ? Parce que peut-être les vidéastes ont aussi des séquences conseils sur les sports qu'ils/elles pratiquent

Moi aussi, j'aimerais me muscler, perdre du poids, améliorer ma souplesse, décompresser...
Je sais pas trop pour quel sport opter, surtout que je dois faire gaffe à mes genoux, même si la musculation me semble une activité plutôt sympa. Ou peut-être le Pilate ? Ou le yoga ? Le krav maga, c'est trop risqué pour mes genoux, je crains.
Mais le coaching est hors de ma bourse.
J'essaye de faire quelques exercices chez moi (surtout du stretching) mais j'ai du mal à me motiver pour être régulière. Et aussi : je me sens souvent overbookée depuis que mon copain habite avec moi. Difficile de caser une activité régulière. J'ai abandonné la danse en novembre.
Pour ce qui est de l'alimentation, j'essaye de manger sainement (mais c'est pas toujours moi qui cuisine), et autre obstacle : mon appétit (j'aime pas me rationner et avoir faim).
 
Cannel":1ywpxiwy a dit:
J'ai une coach sportive depuis un peu plus d'1 an.

Le tarif en général c'est 50€ la séance.

et moi j'en ai un depuis 10 ans, ça m'a couté qq bières et des bonnes bouffes, bon ok c'est un copain :)
50 la séance, c'est du vol ou alors il vient à la maison et ne s'occupe que de toi.
A titre comparatif, un coach diplômé, pour un bon athlète régional avec un plan et des retours personnalisés, c'est de 4 à 800€ par saison, à raison de 10 à 15 entrainements par semaine.
 
Oui j'ai pas precisė elle vient å domicile et programme complètement personnalisė.

En salle je ne connais pas les prix


Sinon un sport que j'aime bien et qui propose différents cours et intensité c'est la gym suédoise.
Il va y avoir des cours pleine air gratuit pendant l'étė. ;)
 
Dans une petite salle de sport en province, un coach prenait 40€ pour une heure. A ce prix là, il s'occupe exclusivement de son client.
 
Sur le site de Neoness ils disent 50€ pour 1 personne, 60€ pour 2 personnes et 70€ pour 3 personnes. Je ne sais pas pour les autres salles. Ça doit dépendre aussi si c'est dans une grande ville ou non.

aérobiose":35jdrrl0 a dit:
A titre comparatif, un coach diplômé, pour un bon athlète régional avec un plan et des retours personnalisés, c'est de 4 à 800€ par saison, à raison de 10 à 15 entrainements par semaine.
Oui, mais dans ce cas là tu lui assures beaucoup plus de travail donc iel peut se permettre de baisser les prix. Quand quelqu'un ne travail qu'une heure par-ci ou une heure par-là en général tu payes aussi pour les trous dans son emploi du temps.
Après en salle je ne sais pas s'iels sont salariés ou si la salle te mets en contacte avec des coachs indépendants.
 
Hey salut !!

Perso je pratique et j'ai pratiqué beaucoup de sport dont un à haut niveau et d'après ta demande je te conseillerai bien de te renseigner auprès des associations sportives.
C'est pratique, ça coûte queudale et en plus y a toujours de superbes personnes, des gens motivés et très sympas qui sauront t'encourager !

Y en a pas mal qui font ça un peu partout. Je sais qu'ici sur Nantes en plein centre ville on les retrouve parfois plus d'une centaine sur des pelouses à partager une séance de cardio/fitness et autres renforcements musculaires. Y a beaucoup de jeux assez ludiques qui font travailler toute la silhouette.

Après as tu des préférences comme par ex : as tu une attirance pour l'eau? Le milieu extérieur pour ta pratique, le sport collectif ou plutôt individuel ?

Si tu es attirée par les sports de pleine nature je peux te renseigner je suis plutôt abonnée à ce genre de sport (Surf, Longboard, Escalade, course à pied)
Même la randonnée peut être un bon début pour bouger un peu c'est une excellente façon de décompresser et même de méditer.
Même sur Paris ou aux alentours tu peux pratiquer la rando ;)
 
Bonjour, alors ce n'est que mon avis personnel mais je te déconseille de t'abonner à une salle si tu travailles. Bien souvent les salles de fitness sont complètement bondées après 17h et il faut faire la queue pour courir sur un tapis... Incroyable. Personellement, j'ai décidé de me mettre au sport depuis chez moi et c'est parfait. J'ai juste acheté 2/3 élastiques et une corde à sauter et hop je fait du sport au moins une fois par semaine tout en regardant la tv. Si tu ne sais pas quels exercices faire je te conseille de jetter un oeil à ce programme sportif que j'ai testé et qui est très bien pour la maison.
A plus !
 
Salut gwen, bienvenue :)
Et la télé ne te distrait pas pour bien exécuter les mouvements ?

Tu as raison pour les salles de fitness... ceci dit, ça dépend des salles, et puis tout le monde ne travaille pas forcément avec des horaires de bureau, loin de là ;) (par exemple : vente, personnel soignant, travail à pauses, saisonnier, spectacle, horeca,...)

Ceci dit, beaucoup d'autres sports peuvent se pratiquer ailleurs que spécifiquement une salle de fitness (piscine, salle de danse, plage, montagne, tatami, terrain dédié,...)

Pour le programme sportif de ton lien, je trouve un peu dangereux de conseiller à des personnes non-sportive et voulant maigrir (et donc potentiellement en surpoids, voire obèse) de la course à pied et de la corde à sauter, sachant que dans ce cas là il y a un risque réel d'abîmer les genoux.

Enfin, il me semble que Yakana cherchait plutôt une activité où elle serait un minimum encadrée plutôt que toute seule chez elle.
Si tu arrives à rester motivée en pratiquant seule, bravo :) Tu fais partie d'une minorité. Pour beaucoup de personnes, c'est plutôt dur de rester motivées sur le long terme, de s'imposer un rythme d'entraînement sans aucun cadre ni interaction sociale.
 
Perso, j'ai essayé de chez moi mais ça implique d'avoir une maison bien rangée et/ou organisée en fonction de son activité sportive. Par exemple, pour faire des pompes en posant les mains sur un meuble pour qu'elles soient plus faciles, j'avais différents meubles à des hauteurs différentes pour progresser (plus c'est bas, plus c'est dur) sauf que pour le comptoir de la cuisine il fallait qu'il n'y ai personne dans la cuisine, pour la commode du salon il fallait enlever toutes les photos pour poser les mains, pour la table il fallait rouler le tapis qui se trouve devant pour poser les pieds sinon ça glisse… Bref, devoir tout préparer ça me démotivait.
 
gwengwen":2rxojv92 a dit:
Bonjour, alors ce n'est que mon avis personnel mais je te déconseille de t'abonner à une salle si tu travailles. Bien souvent les salles de fitness sont complètement bondées après 17h et il faut faire la queue pour courir sur un tapis...

C'est amusant car j'ai un ressenti assez différent. Je me suis inscrit dans une salle récemment pour me muscler le dos sur les conseils de mon toubib. J'ai trouvé une salle faisant partie d'un réseau, il y a une salle à 10mn de chez moi et à peu près pareil de mon boulot. J'y vais souvent entre midi et deux sur la pause déjeuner et effectivement il y a du monde mais rien d'insurmontable à part attendre 5mn qu'une douche se libère. Le soir, à partir de 19-20h il n'y a plus grand monde et à 22h c'est carrément vide à part 2-3 habitués. Jamais essayé le week-end sinon.

C'est peut-être différent en région par rapport à Paris, ceci-dit.
 
Retour
Haut