Cantine a l’école primaire

Silo

Jeune bulbe
Inscrit
11/6/19
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde. Je cherche conseil auprès de la communauté pour la cousine qui a sa fille de 4 ans à la maternelle à Paris. L’école lui fait beaucoup de difficulté en ce qui concerne l’alim Végétalienne de sa fille (qui est en pleine santé). Tous les repas sont viandes poissons ou légumes couverts de fromage. I école la dénonce maintenant à la mairie. Est-ce que vous auriez une idée de comment gérer ce problème? L’école refuse toute nourriture extérieure malheureusement. Merci bien!
 
Changer d'école ! Surtout à partir du moment où la relation parents-école est plutôt pourrie.
Ça doit pas être les écoles qui manquent à Paris. En + on est en juin, donc l'inscrire ailleurs pour septembre.
 
Elle peut tester toutes les écoles qu'elle voudra, elle n'aura jamais de repas complet végétalien à la cantine, et verra son enfant dépérir de mois en mois. Pour ma part, j'ai dû le retirer de la cantine, il avait les joues qui étaient creuses, et le confier à une nounou le temps de midi, nounou à qui je donne une gamelle et que je paie le smic horaire (il y a un crédit d'impôt ceci dit). Il a repris des formes rapidement. En plus il est mieux chez sa nounou (qui a 3 autres enfants) qu'en collectivité. Le seul regret, c'est de ne pas l'avoir fait avant, mais j'ai essayé de passer par le PAI, j'ai fait quarante-douze démarches qui n'ont mené à rien.
 
Pff, c'est déprimant tout ça. Mon mari et moi on envisage de revenir en France après quelques années à l'étranger, déjà en Allemagne on a dû se battre un peu pour faire valoir nos droits (maintenant on peut amener la gamelle de notre fils à la maternelle, ce qu'ils ont essayé de nous refuser mais la jurisprudence était de notre côté), mais ils existaient. En France ça me fait drôlement peur... surtout qu'on déménage dans une petite ville.
 
Retour
Haut