Mon parcours veggie à consultante en nutrition

justinegld

Jeune bulbe
Inscrit
17/10/19
Messages
5
Score de réaction
0
Site web
www.ojasandsoma.com
Bonjour à tous

Je viens tout juste de lancer mon activité en tant que consultante en nutrition végétale. J’aimerais aider les autres à transitionner vers le végétarisme et végétalisme en douceur tout en boostant leur énergie.

Comme vous l’avez probablement vécu, ce n’est pas toujours facile de changer ses habitudes alimentaires. De nombreuses difficultés peuvent survenir, empêchant d’avoir l’alimentation qui nous correspond vraiment.

Aujourd’hui, c’est peut-être votre cas si vous souhaitez tendre vers une alimentation végétale:
Vous ne connaissez pas de recettes simples et délicieuses végétariennes et végétaliennes
Vous avez peur d’être carencé et de ne pas trouver tout ce dont vous avez besoin
Votre entourage ne vous soutient pas et ils sont retissant à vous voir changer d’alimentation
Vous souhaitez aller plus loin en nutrition
Vous avez besoin d’un VRAI suivi de A à Z et de vrais objectifs
Vous ne trouvez pas de professionnel pour vous suivre et vous être anxieux à l’idée de transitionner seul sans connaissance approfondie

Vous êtes donc bloqué dans une alimentation qui ne vous correspond plus, vous empêchant d’être pleinement aligné avec vos convictions environnementales, éthiques et humaines.

Pour avoir vécu ce problème, je le comprends parfaitement. De mon côté je me tourne vers végétarisme à mes 14 ans puis vers le végétalisme en 2017. Mon chemin vers la nutrition végétale ne fut pas simple : syndrome de malabsorption, syndromes prémenstruels, carence en B12, système immunitaire et corps affaibli, dépression et anxiété. Par expérience, faire sa transition est donc un sujet à prendre au sérieux !

Je me suis alors formé en tant que consultante en mode de vie Ayurvédique, professeure de yoga et naturopathe. J’ai compris qu'il existait des manières simples, douces et accessible à tous pour changer d’alimentation, qui me permettent maintenant d’être en accord avec mes valeurs et en bonne santé.

Si cela vous intéresse, je propose un bilan gratuit de votre situation. Nous parlerons des problèmes qui vous bloquent et qui ralentissent votre transition, et vous repartirez avec des conseils pour avancer plus sereinement.

Mes proches et certains de mes élèves de yoga en ont déjà profités et ont commencé à inclure des petits changements suite au bilan. Pour en savoir plus, je vous invite à me contacter directement par message ou poster un commentaire.

De mon côté, cela m’aidera grandement à comprendre l’ensemble des difficultés que l’on peut rencontrer lors d’une transition, ce qui me permettra à terme de mieux accompagner.

Avec Bienveillance - Justine
PS Admins - Je souhaite avant tout aider un maximum de personne à transitionner vers une alimentation 100% végétale. Je post avec bienveillance et dans le but de faire grandir le mouvement positivement. Merci de votre compréhension
 
Bonjour,

as-tu une formation en biologie et/ou en nutrition ?
 
Bienvenue

Je ne pensais pas que c'était si compliqué de transitionner quand je suis devenue végétarienne (pour ma part, ça m'a paru simple).
C'est si courant, les problèmes de santé lors d'une transition ?
 
Bonjour et merci :)

Non ce n'est pas compliqué du tout mais beaucoup de mauvaises infos circulent comme ne pas prendre de b12 (ou prendre trop de b12 d'ailleurs). Et beaucoup de nouveau végétariens et surtout de végétaliens se sous-alimentent ne sachant plus manger.

Mais si l'on fait les recherches suffisantes, il n'y a aucun soucis. :)

Tout comme la nutrition omnivore, c'est pourquoi certains consultent des diététiciens.

Bon week-end :)
 
Après j'espère que tu fais la distinction entre l'alimentation végétale, le mode de vie Ayurvédique, le jeûne, la naturopathie...

Ce sont des disciplines complétement différentes, qui n'ont pas à avoir de liens entre elles.

Je bouffe vegan, mais ne sais pas à quoi servent les fleurs de Bach (un lien avec le compositeur ?) et suis incapable de rester plus de 8h sans bouffer...
 
Bien sûr. Après elles n'ont pas "rien à voir ensemble". En fonction de chaque individu elles peuvent se combiner pour offrir un meilleur mode de vie. Tout dépend de notre intérêt ou non à ces méthodes. :)
 
Retour
Haut