Bienvenue sur Végéweb !

Comment ça va (version sport) ?

Mens sana in corpore sano

Re: Comment ça va (version sport) ?

Messagede kob27g » 26 Oct 2019, 19:37

La méthode semble surprenante, porter même au quotidien des minimalistes.
Mais il semble savoir ce qu'il fait et si ça porte ses fruits.

Ca pique pas trop dans les mollets de courir avec ce genre de chaussures ??

Pour le trail, il faut faire gaffe quand même, tu as intérêt à avoir une bonne semelle car tu risques de bien sentir les cailloux.

Pour moi, la saison se termine, peut-être un petit trail de 20km mi-novembre mais rien de bien fameux. J'ai hésité à m'aligner sur le marathon du Beaujolais (fin novembre), mais j'ai finalement lâché l'affaire.
Déjà 9 dossards pour 2019 avec mes 2 trails principaux : Mad'Trail (Valmorel 62km 3800m D+) et trail du Beaujolais Vert (55km 2400m D+), 2 trails intermédiaires : Lyon Urban trail (37km 1500m D+) et le trail de la Fontaine des Anes (Beaujolais 37km 1500m D+). Le reste étant des petits trails de 20 à 30km autour de chez moi.

Je suis en pleine réflexion sur 2020, à la recherche de nouvelles courses et de nouveaux défis.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
70.7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Nysaah » 26 Oct 2019, 20:16

Au quotidien c'etait justement pour commencer a s'habituer avant de passer a la course, et rien qu'au debut en marchant ca me tirait deja les mollets, je pense que ca a bien habitué comme ca je pars mieux préparée
Après ca me choque pas au quotidien, c'est un pas naturel donc autant le garder tout le temps une fois que tu es habitué, ca empeche pas que je garde mes chaussures du quotidien selon les vetements portés tout ca, mais c'est clair que ca me fait bizarre quand je les porte, et ca va encore que je met pas de chaussures a talon ahah
J'ai revendu mes hoka du coup et j'ai prit des five fingers vtrail, semelle adaptée justement pour les cailloux tout ca et que ca accroche bien :) ca a piqué un peu au debut, je m'habitue doucement, apres tu apprends vite a esquiver et regarder où tu pose tes pieds ^^"

T'as ptetre fait trop cette année et ca t'a un peu degouté nan ?
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique bio vegan zero dechet
Facebook @naturbioutik
Instagram #naturbioutik
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
63.6%

Présentation
Genre: Femme

Messagede kob27g » 26 Oct 2019, 20:34

Autant courir de façon médio-pied peut être considéré comme naturel.
Mais au niveau de la marche, ça talonne sévère chez quasi tout le monde. Si tu ne talonnes pas en marchant, tu dois marcher super vite !

Non, ça ne vient pas du fait que j'en ai trop fait.
J'avais fini mon année 2018 par ce fameux marathon du Beaujolais. Je cherchais une course sympa assez longue pour terminer 2019, un dernier truc sympa pour clore la saison. Mais rien trouvé qui me botte.
D'où mon interrogation pour refaire ce marathon, mais le fait qu'il faille faire un AR à Villefranche (à 1h de chez moi), rien que pour prendre le dossard a refroidi ma petite motivation.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
70.7%

Présentation

Messagede Nysaah » 26 Oct 2019, 20:53

Ah nan je talonne pas tant que ca, regarde quand tu marche pied nu dans ton salon par exemple tu talonne tant que ca ? c'est plus medio-pied oui
C'est sur qu'au debut je talonnais + avec l'habitude d'avoir des anciennes chaussures, mais t'apprend vite a poser doucement ton pied et + medio ^^

Facebook @naturbioutik
Instagram #naturbioutik
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
63.6%

Présentation

Messagede kob27g » 27 Oct 2019, 07:08

A la maison, j'ai été habitué depuis l'enfance à marcher pieds nus ou en chaussettes, habitude que j'ai gardé. Et bah, je talonne en marchant chez moi.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
70.7%

Présentation

Messagede kob27g » 07 Jan 2020, 14:35

Bonne année les sportifs, et surtout pas de blessures !!

Petit bilan 2019 : 2700km courus et 55000m D+, 9 dossards pour des trails majoritairement entre 20 et 40km et deux longs : 55km et 64km.
Je pense que j'ai pas mal progressé niveau technique, surtout en descente, je suis moins sur la retenue. Mais j'en encore à travailler la dessus.
Je manque aussi de puissance et de vitesse.

Objectif pour 2020 : tenter d'allonger un peu la distance et atteindre la barre des 80-100km cet été.
Pour cela, je vais m'inscrire des formats 40-50km cet hiver et printemps.
Il faut aussi que j'augmente le dénivelé.

Et vous ? Comment ça va ? Des objectifs ?
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
70.7%

Présentation

Messagede James64 » 07 Jan 2020, 17:08

Coucou

Cette année, pour ma 2 eme année en club de tennis de table, je souhaite améliorer mon top spin revers, moins réagir quand je fais des fautes, êtres + régulier/+ concentré et mieux bloqué les balles qui ont beaucoup de rotation.
James64
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
90%

Messagede Cannel » 11 Jan 2020, 22:47

Coucou par ici, et bonne année sportive

Depuis les grèves et la considérable augmentation de mes temps de trajets et de marche, je ne vois plus ma coach.
J'avoue je ne fais plus rien, mes journées étant déjà bien assez fatigante.

Je vais refaire un peu de gym suédoise prochainement.
ça serait bien d'arriver à y aller régulièrement donc au moins fois par semaine.
Et puis compléter avec quelques séances de cardio et renfo à la maison.
Végétarienne depuis novembre 2012 - Vers le véganisme depuis mars 2014

Cannel et sa meute féroce Fifi, Ice, Gusgus, Luna, Ginny, Broylee, Christal et Lila
Cannel
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
88.8%

Présentation

Messagede Nysaah » 12 Jan 2020, 13:07

De mon coté je suis encore sur la transition, faut prendre le temps ^^" c'est assez frustrant mais bon les resultats sont la alors c'est tres encouragent :D
Encore 2 mois environ avant de pouvoir reprendre le trail, en attendant ca me fait quand meme un bon entrainement fractionné et j'y vois deja des ameliorations sur le cardio, ca n'en sera que meilleur pour la reprise :)
Je vais attaquer la salle de sport la semaine prochaine, renforcement musculaire et tout ce qui va bien aider pour completer le trail pour bien en profiter lors de mes sorties, et surtout aussi parce que c'est trop plat ici je perds trop vite mes acquis c'est la merde, a ce rythme vu que je vais rester environ 3 ans, je ne saurai meme plus ce qu'est une cote xD
Ce qui m'a surtout décidé c'est que j'ai pas pu sortir mon VTT depuis octobre, oui a cause de la chasse, ca canarde de partout tous les jours, impossible de faire une sortie en foret sans avoir peur pour sa vie, j'ai fini par me faire une raison du coup :/

Facebook @naturbioutik
Instagram #naturbioutik
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
63.6%

Présentation

Messagede Aurèle » 17 Jan 2020, 23:41

N'étant pas un grand sportif, projet de reprise de la compétition en course à pied, surtout dans le but de démontrer la viabilité d'une alimentation végétarienne (quasi-végétalienne) avec le sport.
Objectif raisonnable de terminer ma course/mes courses. Jamais fait de compet' en tant que végétarien. Cinq en tant que carniste mais rien depuis 2016...
Je ne souhaite pas trop en parler ici pour ne pas me mettre la pression (j'y reviendrai peut-être dans quelques temps) car le plus dur est à venir mais je considère cela comme un acte militant (par mon modeste exemple) dans un milieu campagnard/amical/associatif/médical encore très hermétique au végétarisme pour ne pas dire hostile, réprobateur parfois y compris dans le cadre de professionnels de la santé...
Aurèle
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
50%

Messagede kob27g » 18 Jan 2020, 09:16

Je ne suis pas sûr que cette raison soit suffisante pour se mettre à la course à pied de façon régulière.
C'est une pratique assez "ingrate" et il faut y trouver du plaisir.

Courir pour perdre du poids, épater ses proches, par défi..., ce ne sont pas des raisons suffisantes à mon avis.
Mais à toi de me prouver le contraire.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
70.7%

Présentation

Messagede Aurèle » 18 Jan 2020, 09:43

Je crains qu'il y ait méprise sur le sens de ma démarche. Mais merci pour ton avis.
J'ai pratiqué la course à pied de manière régulière, assidue pendant plus de 10 ans. Comme précisé, j'ai participé à 5 compétitions (achevées) notamment les 15km du Puy. Pour des raisons de santé (non liées au végétarisme), j'ai du interrompre en 2017. J'ai continué à pratiquer occasionnellement mais sans y trouver autant de plaisir, ni de motivation. Je veux retrouver un peu cet élan d'antan qui ne remonte pas à si loin.

Je ne suis pas complètement béotien donc. Je suis "fit". Ne souhaite aucunement épater mes proches/ connaissances, ni même me vanter (mes performances étant relativement médiocres). Le but est de noter, au cours d'une conversation, si l'occasion se présente, de manière anodine, que je compète modestement. Pour ceux qui connaissent mon végétarisme (c'est pas le cas de tous), il est possible que certains fassent un lien entre la possibilité de suivre cette alimentation et le sport.
Beaucoup de personnes ont cherché à me mettre en garde contre les carences, la santé, me décourager de suivre une alimentation aussi stricte pour eux etc... Bref, rien de très original, je suis passé par la plupart des remarques habituelles.

Le but, juste faire bouger un peu les mentalités ajouter une corde à mon arc si je puis dire. Si j'échoue je m'écrase. Si je réussis, ça peut avoir un petit impact je pense. A mon contact, depuis de nombreux mois, j'ai l'impression que le regard a un peu changé chez certaines personnes qui me côtoient. Moins d'incrédulité. Un peu plus de compréhension. On en parle peu alors qu'au départ, c'était un sujet récurent, parfois tendu. Les choses se font plus naturellement.
Aurèle
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
50%

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport