Bienvenue sur Végéweb !

Besoin d'aide pour constituer un régime

Pour tous les avantages et les petits tracas de santé

Re: Besoin d'aide pour constituer un régime

Messagede Normie » 27 Sep 2019, 00:25

Hello,
alors, petit backround de moi pour justifier mon intervention : études de bio, spécialité nutrition, macro et micro-nutriments + endocrinologie.
Selon ta description de repas, tu es bien plus proche des 1400 que des 1800kcal.
Je suis relativement certaine qu'un régime hypocalorique à environ 1400 kcal n'est sain que pour la perte de poids d'une personne dont le métabolisme de base avoisine les 1200-1300kcal.
J'ai cru comprendre que tu es un homme, en relatif surpoids, ton métabolisme de base doit être bien plus élevé... Disons que ça n'est pas un régime dangereux, mais qu'après un bon moment passé si bas, tu ne pourras plus dépasser les 1500kcal sans reprendre du poids. Si tu alternes vraiment entre 1400 et 1800kcal, c'est BIEN plus efficace et durable.
En ce qui concerne les applis, certaines sont en effet très bien pour se rendre compte des calories, macro et micro-nutriments absorbés. Tu rentres tes objectifs, et tu vois au fur et à mesure de la journée comment les atteindre selon les aliments consommés. Comme tu as l'habitude d'avoir un menu "fixe", tu peux aussi te servir de l'appli pour calculer tout un menu à l'avance, ainsi tu sais que dans ta journée tu auras atteint tous tes objectifs.
Je te conseille de prendre un complément d'omégas vegan et multivitamines pour ne "devoir te soucier" que des calories, glucides, lipides et protéines ingérés. Je prends moi même un complément d'omégas végan et un complément "vegan A à Z" qui me permet d'être sûre que quoi que je mange pour "rentrer" dans mon régime, je n'ai aucun risque de développer des carences.
Il est tout à fait possible de traquer ses micro-nutriments dans les aliments également (sauf la B12), notamment grâce à ce genre d'applis, mais quand on est au régime (donc limité niveau apports) c'est bien plus casse-tête.
Avatar de l’utilisateur
Normie
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
12.8%
 
Messages: 351
Inscription: 03 Juil 2015, 22:05
Localisation: Paris
Présentation
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide pour constituer un régime

Messagede Natalia » 09 Oct 2019, 02:39

Salut,
Ce régime est efficace avec une femme enceinte?
Aide au choix Cookeo : Différences Entre Les Modèles Cookeo. Une "aide au choix" chaque semaine :)
Avatar de l’utilisateur
Natalia
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
12%
 
Messages: 6
Inscription: 06 Oct 2019, 23:41
Présentation
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide pour constituer un régime

Messagede Lisa09 » 10 Oct 2019, 15:51

Coucou, je te conseille d'adopter des habitudes saines avant de commencer un régime ! En appliquant quelques astuces simples, tu retrouveras la forme et appréhender un régime efficace : https://hauteurs.fr/les-regles-de-vie-a ... nne-sante/ Bises :^^:
Mon blog sur la contraception https://www.etsicamarrivait.fr/
Lisa09
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
6%
 
Messages: 3
Inscription: 06 Nov 2018, 09:22
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide pour constituer un régime

Messagede Manoushlight » 28 Nov 2019, 10:19

Bon, j'arrive un peu tard sur le sujet.
Mais il faut se méfier des régimes qui diminuent les apport caloriques sur la journée. En effet, l'obésité ce n'est pas de manger trop de calorie. Le nageur Phelps ingère 12000 calories par jour et est loin d'être obèse. Être obèse, c'est mal assimiler les calories que l'on ingère et donc la plupart du temps stocker le peux de calories qu'on ingère en gras. Donc dans les faits, si du jour au lendemain tu diminues tes calories, en très peu de temps tu vas perdre du poids, mais tu vas également dire à ton corps qu'il doit passer en mode survie et stocker un maximum et donc stocker en graisse.

Donc un régime de diminution des calories ingérée fonctionne souvent à court terme, mes les effets s'estompent avec le temps, car le corps devient de plus en plus capable de stocker de la graisse.

Bref, je te conseille la démarche inverse pour augmenter ton métabolisme. Qqn a parlé de jeunes intermittent, sur un autre post je viens d'expliquer deux trois bases à ce sujet : glycemie-repas-fatigue-t24152.html

Si tu veux des détails sur les jeunes intermittents, je peux t'en donner. Je rappelle qu'un jeune intermittent, ce n'est pas diminuer le nombre de cal par jour, mais les répartir différemment.
Manoushlight
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
8%
 
Messages: 4
Inscription: 20 Nov 2019, 13:20
Genre: Non spécifié (par défaut)

Précédente

Retourner vers Santé