Salon VeggieWorld Lyon 27/28 janvier 2018

Yep, j'y serai un jour (ou l'autre). ;)
J'espère bien y trouver des chaussures (c'est vraiment la galère, comment faites-vous ?).
 
De retour du VeggieWorld.
J'ai fait l'ouverture, ce qui m'a permis de facilement papoter avec Gurren Vegan sur le stand des Carencés, avec les auteurs du site (et du livre) France Végétalienne, et avec Maga le fondateur du mouvement Vegan Marathon. :)

Plein de monde, stands à peu près similaires à ceux de l'année passée. Hank Burger est venu se rajouter à l'offre culinaire et je me suis pas fait prier pour m'envoyer un burger pour le déjeuner (avec quelques makis et un cupcake de Third of Seven :red: ).

J'ai appris que Hank Burger va ouvrir un restaurant sur Lyon au mois de mars :YE:


J'ai été déçu que Boutique Vegan ne vende rien et propose seulement leur concept de box...
 
Un aperçu du VeggieWorld par Blouson au Sommet

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=9zOfhS7DRew[/youtube]
 
J'ai fait les 2 premières éditions.
Lors de ma 2eme visite, j'avais constaté une diminution des stands de produits alimentaires vegan et surtout une augmentation des stands "healthy"...
Bref, j'avais un peu l'impression d'être dans un salon de "bobos" essayant de nous vendre le superaliment, la pierre miraculeuse, la lotion qui soigne tout ou encore l'appareil de cuisine magique à 500€ permettant de conserver l'ensemble des nutriments...

Bref, c'est sans moi maintenant.
 
Yep, je ne l'ai pas fais l'an dernier mais je crains un peu ce côté "santé et pseudo-médecine" et consumériste (en même temps, c'est un salon). L'aspect militant passe pas mal à la trappe, il est très centré sur le mode de vie (c'est le but de le rendre accessible et grand public, j'imagine).
 
Retour
Haut