Bienvenue sur Végéweb !

Quand ça se passe bien ^^

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Quand ça se passe bien ^^

Messagede Paprika » 02 Juil 2019, 18:20

Nysaah a écrit:Un couple d'ami a decidé de devenir vegan et se lance avec le veggie challenge de L214 :YE: :YE: :YE:

C'est la consécration ça !! :pouces:

On était invités au mariage d'un couple avec qui on avait eu des conversations très houleuses au sujet du véganisme - ils font partie de ma belle-famille.
Tentés de ne même pas venir, pensant se substanter d'eau toute la soirée, on a finalement accepté l'invitation "pour faire bien".

Quand nous sommes arrivés à la cérémonie, le marié nous prend à part et nous explique :

"J'ai demandé à mon traiteur de vous faire un repas végane. Je ne sais pas ce qu'il a prévu de cuisiner, mais je voulais le lui demander parce que je vous respecte - même si mon avis sur la question ne change pas !"

En fin de compte ledit traiteur n'était pas expert, on a eu un repas végétarien, mais on a simplement sauté le fromage et le dessert et on a trié dans nos assiettes - lasagnes aux légumes sur lesquelles on a retiré le fromage, et seaks de soja pour lesquels on a demandé sans sauce crème.

Le tour est joué ! Du coup on s'est aussi rabiboché :^^:
Paprika
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
8%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Rordrick » 23 Juil 2019, 22:21

Végétalien depuis peu, ma famille ne l'a pas vraiment bien pris, mais j'ai l'impression d'avoir remporté une petit bataille !
L'autre jour, j'ai fait des cookies vg et, malgré les réactions horrifiées de ma mère et de mon frère, mon père -producteur de viande- a affirmé haut et fort qu'il les préférait à ceux au beurre ! :YE:
Petit à petit, ça avance :^^:
Rordrick
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
2%

Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Zigzag » 04 Jan 2020, 17:37

Oui !
Depuis que mon ptifrère est devenu vg, quasi végan, on mange flexitarien dans la famille, et le repas du jour de l'an était végan.
Le monde ne sera pas detruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Einstein

Plus qu'une entité naturelle, un animal est une identité, un sujet.

.Il est toujours possible de réveiller quelqu'un qui dort, mais aucun vacarme ne réveillera quelqu'un qui fait mine de dormir.(Jonathan Safran Foer, Faut il manger les animaux? )
Zigzag
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
89%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Jade20 » 05 Jan 2020, 23:46

Rordrick a écrit:Végétalien depuis peu, ma famille ne l'a pas vraiment bien pris, mais j'ai l'impression d'avoir remporté une petit bataille !
L'autre jour, j'ai fait des cookies vg et, malgré les réactions horrifiées de ma mère et de mon frère, mon père -producteur de viande- a affirmé haut et fort qu'il les préférait à ceux au beurre ! :YE:
Petit à petit, ça avance :^^:

Ahahah.. Pourtant ça reste assez soft un cookie sans beurre pour un non veggies. :mmm: Oui je pense qu'il faut être patient et ne pas faire de forcing. Les mentalités évoluent lentement. L'essentiel, c'est quand même de conserver des relations conviviales avec sa famille et ses amis. :)
Jade20
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
12%

Présentation

Messagede Cannel » 11 Jan 2020, 21:39

Ma collègue qui me fait régulièrement des gâteaux vegan m'a dit aussi préféré les cookies dans leur version vegan.
Végétarienne depuis novembre 2012 - Vers le véganisme depuis mars 2014

Cannel et ses colocs Fifi Foin d'acier, Ice Berg & le petit dernier Gusgus et les filles Ginny et Luna et Broylee
Cannel
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
87.8%

Présentation

Précédente

Retourner vers Avec les non-végétariens