Bienvenue sur Végéweb !

Comment ça va (version sport) ?

Mens sana in corpore sano

Re: Comment ça va (version sport) ?

Messagede Nysaah » 26 Oct 2019, 19:53

Ah nan je talonne pas tant que ca, regarde quand tu marche pied nu dans ton salon par exemple tu talonne tant que ca ? c'est plus medio-pied oui
C'est sur qu'au debut je talonnais + avec l'habitude d'avoir des anciennes chaussures, mais t'apprend vite a poser doucement ton pied et + medio ^^
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique bio vegan zero dechet
Facebook @naturbioutik
Instagram #naturbioutik
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
63.6%

Présentation
Genre: Femme

Messagede kob27g » 27 Oct 2019, 06:08

A la maison, j'ai été habitué depuis l'enfance à marcher pieds nus ou en chaussettes, habitude que j'ai gardé. Et bah, je talonne en marchant chez moi.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
70.2%

Présentation
Genre: Homme

Messagede kob27g » 07 Jan 2020, 13:35

Bonne année les sportifs, et surtout pas de blessures !!

Petit bilan 2019 : 2700km courus et 55000m D+, 9 dossards pour des trails majoritairement entre 20 et 40km et deux longs : 55km et 64km.
Je pense que j'ai pas mal progressé niveau technique, surtout en descente, je suis moins sur la retenue. Mais j'en encore à travailler la dessus.
Je manque aussi de puissance et de vitesse.

Objectif pour 2020 : tenter d'allonger un peu la distance et atteindre la barre des 80-100km cet été.
Pour cela, je vais m'inscrire des formats 40-50km cet hiver et printemps.
Il faut aussi que j'augmente le dénivelé.

Et vous ? Comment ça va ? Des objectifs ?
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
70.2%

Présentation

Messagede James64 » 07 Jan 2020, 16:08

Coucou

Cette année, pour ma 2 eme année en club de tennis de table, je souhaite améliorer mon top spin revers, moins réagir quand je fais des fautes, êtres + régulier/+ concentré et mieux bloqué les balles qui ont beaucoup de rotation.
James64
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
77.3%

Messagede Cannel » 11 Jan 2020, 21:47

Coucou par ici, et bonne année sportive

Depuis les grèves et la considérable augmentation de mes temps de trajets et de marche, je ne vois plus ma coach.
J'avoue je ne fais plus rien, mes journées étant déjà bien assez fatigante.

Je vais refaire un peu de gym suédoise prochainement.
ça serait bien d'arriver à y aller régulièrement donc au moins fois par semaine.
Et puis compléter avec quelques séances de cardio et renfo à la maison.
Végétarienne depuis novembre 2012 - Vers le véganisme depuis mars 2014

Cannel et ses colocs Fifi Foin d'acier, Ice Berg & le petit dernier Gusgus et les filles Ginny et Luna
Cannel
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
87.3%

Présentation

Messagede Nysaah » 12 Jan 2020, 12:07

De mon coté je suis encore sur la transition, faut prendre le temps ^^" c'est assez frustrant mais bon les resultats sont la alors c'est tres encouragent :D
Encore 2 mois environ avant de pouvoir reprendre le trail, en attendant ca me fait quand meme un bon entrainement fractionné et j'y vois deja des ameliorations sur le cardio, ca n'en sera que meilleur pour la reprise :)
Je vais attaquer la salle de sport la semaine prochaine, renforcement musculaire et tout ce qui va bien aider pour completer le trail pour bien en profiter lors de mes sorties, et surtout aussi parce que c'est trop plat ici je perds trop vite mes acquis c'est la merde, a ce rythme vu que je vais rester environ 3 ans, je ne saurai meme plus ce qu'est une cote xD
Ce qui m'a surtout décidé c'est que j'ai pas pu sortir mon VTT depuis octobre, oui a cause de la chasse, ca canarde de partout tous les jours, impossible de faire une sortie en foret sans avoir peur pour sa vie, j'ai fini par me faire une raison du coup :/
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique bio vegan zero dechet
Facebook @naturbioutik
Instagram #naturbioutik
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
63.6%

Présentation

Messagede Aurèle » 17 Jan 2020, 22:41

N'étant pas un grand sportif, projet de reprise de la compétition en course à pied, surtout dans le but de démontrer la viabilité d'une alimentation végétarienne (quasi-végétalienne) avec le sport.
Objectif raisonnable de terminer ma course/mes courses. Jamais fait de compet' en tant que végétarien. Cinq en tant que carniste mais rien depuis 2016...
Je ne souhaite pas trop en parler ici pour ne pas me mettre la pression (j'y reviendrai peut-être dans quelques temps) car le plus dur est à venir mais je considère cela comme un acte militant (par mon modeste exemple) dans un milieu campagnard/amical/associatif/médical encore très hermétique au végétarisme pour ne pas dire hostile, réprobateur parfois y compris dans le cadre de professionnels de la santé...
Aurèle
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
20%

Messagede kob27g » 18 Jan 2020, 08:16

Je ne suis pas sûr que cette raison soit suffisante pour se mettre à la course à pied de façon régulière.
C'est une pratique assez "ingrate" et il faut y trouver du plaisir.

Courir pour perdre du poids, épater ses proches, par défi..., ce ne sont pas des raisons suffisantes à mon avis.
Mais à toi de me prouver le contraire.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
70.2%

Présentation

Messagede Aurèle » 18 Jan 2020, 08:43

Je crains qu'il y ait méprise sur le sens de ma démarche. Mais merci pour ton avis.
J'ai pratiqué la course à pied de manière régulière, assidue pendant plus de 10 ans. Comme précisé, j'ai participé à 5 compétitions (achevées) notamment les 15km du Puy. Pour des raisons de santé (non liées au végétarisme), j'ai du interrompre en 2017. J'ai continué à pratiquer occasionnellement mais sans y trouver autant de plaisir, ni de motivation. Je veux retrouver un peu cet élan d'antan qui ne remonte pas à si loin.

Je ne suis pas complètement béotien donc. Je suis "fit". Ne souhaite aucunement épater mes proches/ connaissances, ni même me vanter (mes performances étant relativement médiocres). Le but est de noter, au cours d'une conversation, si l'occasion se présente, de manière anodine, que je compète modestement. Pour ceux qui connaissent mon végétarisme (c'est pas le cas de tous), il est possible que certains fassent un lien entre la possibilité de suivre cette alimentation et le sport.
Beaucoup de personnes ont cherché à me mettre en garde contre les carences, la santé, me décourager de suivre une alimentation aussi stricte pour eux etc... Bref, rien de très original, je suis passé par la plupart des remarques habituelles.

Le but, juste faire bouger un peu les mentalités ajouter une corde à mon arc si je puis dire. Si j'échoue je m'écrase. Si je réussis, ça peut avoir un petit impact je pense. A mon contact, depuis de nombreux mois, j'ai l'impression que le regard a un peu changé chez certaines personnes qui me côtoient. Moins d'incrédulité. Un peu plus de compréhension. On en parle peu alors qu'au départ, c'était un sujet récurent, parfois tendu. Les choses se font plus naturellement.
Aurèle
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
20%

Messagede kob27g » 18 Jan 2020, 09:18

A aucun moment, je n'ai insinué que tu n'étais pas fit ou voulais épater la galerie, il s'agit juste d'exemples piochés autour de moi.

Je voulais juste te mettre en garde contre les fausses "bonnes raisons" de se mettre à la course à pied.

Mais tu connais déjà cette discipline et être végétarien ne devrait aucunement entraver tes performances. ;)
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
70.2%

Présentation

Messagede Aurèle » 18 Jan 2020, 09:19

Cela dit, si la démarche vous paraît stupide, un non-sens, une mauvaise idée, un mauvais défi pour de mauvaises raisons. Je reste ouvert. Merci
Aurèle
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
20%

Messagede kob27g » 18 Jan 2020, 12:36

Je ne vais pas te dire que c'est stupide surtout que je cours aux couleurs de Vegan Marathon :P

Mais je courrais avant de porter ce maillot et peut-être qu'un jour je ne le porterai plus.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
70.2%

Présentation

Messagede Jezebel » 19 Jan 2020, 11:24

J'ai resigné pour un 10k en mai (Mont Saint Michel) après n'avoir quasiment pas courru depuis le semi de janvier 2019.

J'ai commencé à avoir des problèmes de performance après mon premier 10k en Octobre 2018 (c'était pas glorieux déjà): souffle court, épuisement, difficile de garder le cœur stable même a très faible vitesse. J'ai quand même fait mon entrainement semi et fait la course malgré ça mais après j'ai été wiped (en plus de chamboulements perso) et incapable de recourir et m'y remettre.

En juin dernier on m'a diagnostiqué une carence en fer mais sans m'en dire plus. Je prends des suppléments plus ou moins régulièrement mais tjr pas d'amélioration on dirait.
Surtout, j'ai découvert que la course de fond vide les réserve de fer musculaire et donc général, je pense que c'est ce qui a provoqué la carence du coup mais j'ai peur de continuer à l'alimenter en recommençant l'entraînement.
J'ai aussi repris beaucoup de poids qui ne veut pas partir.

Pas extra pour l'instant en tout cas: 7:40 en moyenne par kilomètre et cœur qui monte jusqu'à 175 :/
Ah et je "cours" en barefoot aussi.

Bref, wish me luck, c'est l'objectif 2020, (oui, c'est pas grand chose, je sais) en vue d'arriver enfin a recourir un semi un jour!

Sent from my SM-G970F using Tapatalk
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
8.4%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede kob27g » 19 Jan 2020, 13:08

Peut-être qu'il y a un lien entre cette carence en fer et ton rythme cardiaque très élevé.

Tu apprécies de courir en barefoot ? Tu as commencé comme ça ou tu courais avec des baskets "classiques" auparavant.

J'espère que tu réussiras ton objectif.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
70.2%

Présentation

Messagede Jezebel » 19 Jan 2020, 13:52

J'ai toujours eu un rythme cardiaque élevé depuis que j'ai commencé a courir en fait, être une ancienne fumeuse avec un peu de poids n'aide pas à ce qu'il soit bas je pense.
Mais effectivement, je pense qu'il y a un lien vu que le fer joue sur l'oxygène et l'oxygène sur le cœur.

Pour les barefoot, j'ai fait tous les entraînements de courses en chaussures normales et quelques sorties a côté en barefoot.
Ça me ralentit, ça c'est sûr, mais je sens que je pose mieux mon pied en revanche. L'idée est aussi d'arriver à me muscler plus les mollets, et vu les courbatures, ça devrait marcher ^^.
Et donc c'est pas mal du tout oui et surtout je n'ai pas mal aux pieds avec (mes Asics me donnent des douleurs aux arches, sans que je sache pourquoi). Je n'ai pas fait de speedwork avec par contre, je pense que je garderai les chaussures classiques pour ça.

Merci pour tes encouragements et pareil pour toi pour l'objectif zéro blessure :)

Sent from my SM-G970F using Tapatalk
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
8.4%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport