Bienvenue sur Végéweb !

Qui est childfree ? ou No kid

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Re: Qui est childfree ? ou No kid

Messagede Nysaah » 28 Déc 2019, 19:45

@Normie si ca peut t'aider, je me suis fait opérer il y a un peu plus d'un an à Bordeaux, chirurgien au top, aucune question, j'ai pas eut a expliquer pourquoi ni a justifier quoique ce soit, il a juste fait son boulot d'information des differents moyens de contraception, cmment se passqait l'operation, m'a laissé une doc, on a reprit rdv 4 mois apres (delai legal de reflexion) directement pour l'operation
Entrée le matin, sortie le soir et voila
De mémoire quasi tout a été pris en charge par la secu/mutuelle, me semble avoir du sortir 200-300e de ma poche
Si tu veux je te donnerai ses coordonnées
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique bio vegan zero dechet
Facebook @naturbioutik
Instagram #naturbioutik
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
63.6%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Normie » 28 Déc 2019, 22:11

@Nysaah Oui s'il te plaiiiiiiiiiiiiit
Ohlala tu peux pas savoir comme ça m'intéresse !
Normie
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
14.5%

Présentation

Messagede Nysaah » 29 Déc 2019, 13:53

D'ailleurs je vais le mettre ici, si ca peut servir à d'autres
Donc c'est le Dr Marmié à la clinique Tivoli de Bordeaux
Il prend les rdv par doctolib, super pratique :)
Et plutot arrangeant aussi pour caler la date d'opération comme je lui avais dis que je n'etais pas de Bordeaux (2h30 de route) et aussi pour le rdv anesthesiste, il m'avait tout calé les rdv pour eviter de faire des aller retour juste pour ca ^^

A la base je l'ai trouvé via le site https://www.gynandco.fr il n'etait pas repertorié à l'epoque, c'est via une autre gyneco qu'on me l'a conseillé
Si jamais ce site peut aider d'autres a trouver dans leur secteur voila :)

Facebook @naturbioutik
Instagram #naturbioutik
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
63.6%

Présentation

Messagede Balika » 30 Déc 2019, 15:29

Une petite question aux femmes qui souhaitent être stérilisées (ou le sont déjà) : est-ce que ça ne vous semble pas "risqué" et complexe comme opération ?

Je n'ai jamais compris pourquoi les hommes en couple avec une femme et qui ne veulent pas (ou ne veulent plus) avoir d'enfants ne se font pas stériliser tout simplement plutôt que "d'imposer" une contraception hormonale ou autre à leur partenaire. La vasectomie est une opération très simple, prend moins de 10 minutes et ne cause aucun problème (dans l'immense majorité des cas). Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
“L’élevage est la première cause de destruction des écosystèmes”
- Science of the Total Environment
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
52.9%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Nysaah » 30 Déc 2019, 16:32

De mon point de vue, un couple n'est pas garanti comme eternel, du coup si la question de sterilisation se pose a un moment quand on est en couple, rien ne garanti que le couple va durer et que donc la question se reposera par la suite avec une autre personne
Ce qui pour le coup a été mon cas, mon ex ne voulait pas de vasectomie (question de virilité a la con), et moi je ne voulais plus de contraception pas fiable, donc la meilleure solution etait que je me fasse steriliser moi meme, et je regrette pas puisque du coup on s'est séparé 2 ans apres
Si c'etait lui qui avait été opéré et bien j'aurai du refaire toute cette demarche avec mon copain actuel (bon lui ca le derange pas la vasec), et quitte a passer par une operation je trouve preferable de le faire jeune, on le supporte mieux

Ah oui autre point a savoir, la vasectomie a un risque de foirer, c'est arrivé a une amie justement, ils ont choisi de faire operer monsieur pour les raisons que tu as cité, qq mois apres elle tombe enceinte, grosse panique, y ont revu le toubib pour monsieur, il s'avere que le corps humain etant bien fait, ca avait refait d'autres canaux... cette fois madame s'est fait operer pour etre sur
Bon je pense que le % doit etre assez faible mais voila lol

Sinon de facon generale je trouve que l'operation pour une femme est aussi un moyen de controler elle meme sa sexualité et sa contraception, sans devoir dependre de facteurs exterieurs, et j'aurai pas cru ca avant l'operation mais avec le recul je me suis rendue compte du stress que ca m'avait enlevé, la peur inconsciente de tomber enceinte, meme si j'avais arrété la pilule depuis des années pour tous les troubles que causent les hormones, l'operation a finalement été comme une liberation de corps et d'esprit

Facebook @naturbioutik
Instagram #naturbioutik
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
63.6%

Présentation

Messagede Normie » 30 Déc 2019, 17:56

@Nysaah Merci, je vais regarder.

Pour ta question Balika, mon copain est ok si moi je n'arrive pas à "gagner le droit" d'avoir la procédure, mais il n'est pas fan du côté opération.

J'ai l'impression que les hommes ont globalement un peu de mal à envisager la vasectomie, que ce soit une histoire d'égo, de virilité ou de peur de l'opération.

De plus, il y a une grande part d'ignorance, beaaaaucoup pensent qu'on leur coupe les testicules -true story-.

Et puis en effet, demander à chacun de ses partenaires stables de se faire stériliser, c'est pas génial. Même si c'est ce que proposent les médecins pour éviter de stériliser les femmes.

Et j'aimerais bien savoir que je suis tranquille de mon côté. Cette panique de tomber enceinte malgré ma contraception, je l'ai carrément aussi...
Normie
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
14.5%

Présentation

Messagede Tigresse » 30 Déc 2019, 18:24

D'un autre côté, vu que pour les mammifères en général, c'est + simple et moins cher de faire stériliser les mâles que les femelles, ça devrait être pareil chez les humains, non ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
87.9%

Présentation

Messagede Normie » 30 Déc 2019, 19:28

Oui oui en effet c'est plus simple et rapide la vasectomie, et c'est seulement sous anesthésie locale.
Mais on ne nous refuse pas la stérilisation parce que c'est compliqué, on nous la refuse parce que les médecins n'aiment pas l'idée (sauf si tu as 45 ans et 3 enfants, ET ENCORE).
Normie
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
14.5%

Présentation

Messagede Tigresse » 30 Déc 2019, 19:46

A 45 ans, ce n'est plus un investissement rentable, je trouve. T'es bientôt ménopausée et t'as déjà dépensé pas mal d'argent dans d'autres contraceptions.
Mais à mon avis, du coup, pour le secteur médical, ils préfèrent refuser la stérilisation aux femmes jeunes pour une question de bizzness de l'industrie pharmaceutique.
Parce que je ne vois pas pourquoi les médecins aimeraient moins l'idée, juste l'idée, de stériliser une femme plutôt qu'un homme.
Enfin, moi, j'ai la trouille des opérations chirurgicales, t'façons (trop d'opérations qui se sont mal déroulées dans ma famille). Donc bon, tant que je ne suis pas en danger de mort, je refuse qu'on m'ouvre le ventre au scalpel.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
87.9%

Présentation

Messagede Normie » 30 Déc 2019, 19:57

Ah si si, l'idée les dérange. On m'a sorti (les médecins) à plusieurs reprises que c'était contre nature et que j'allais changer d'avis, et de plutôt opter pour la vasectomie pour mon conjoint.
La vasectomie est tout aussi "contre nature", c'est juste que dans les esprits, les femmes portent les enfants donc les stériliser c'est non !
Par contre pour info, pas de scalpel pour la stérilisation tubaire ! Maintenant c'est deux petits trous en bas du ventre et des outils + caméras qui rentrent par là :) On rentre le matin et sort le soir

— Le 30 Déc 2019, 19:57, fusion automatique du message précédent —

(par contre en effet évidemment que ça arrange bien l'industrie de la contraception)
Normie
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
14.5%

Présentation

Messagede screugneugneu » 30 Déc 2019, 22:58

Il y a aussi une question de contrôle du corps des femmes dans nos sociétés. Et dans ce cadre la reproduction est en enjeu majeur. Quand on regarde la prise en charge des grossesses et accouchements dans les hôpitaux, les témoignages de nombreuses femmes son effarants.
D'une façon générale, il y a une médicalisation à outrance du corps de la femme, ce qui est parfois positif d'ailleurs. Le dépistage des cancers du sein et de l'appareil génital féminin est plus efficace et fait l'objet de plus de campagnes que le cancer de la prostate, pourtant répandu.
Et pour la contraception, on en revient toujours au même : notre corps ne nous appartient pas complètement.
screugneugneu
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
78%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Normie » 13 Jan 2020, 16:53

J'ai RDV avec une/un collègue du Dr Pierre PANEL qui est très connu pour être ouvert à la stérilisation de nullipares ! :YE:
Je me dis que si elle/il ne veut pas, elle/il me redirigera probablement vers lui !
(si vous vous demandez pourquoi je ne prends pas RDV avec Dr Panel directement, aucune idée. J'y ai pensé après, et mon RDV était déjà pris... à votre avis je change pour lui ou j'attends de voir ?)
Ceci étant, je PENSE que c'est public donc remboursé, mais je ne suis pas sûre... C'est le Centre Hospitalier de Versailles :)
Normie
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
14.5%

Présentation

Précédente

Retourner vers Problématiques humaines