[Course à Pied] Trail des Cabornis (69), 08/03/20

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 114
Score de réaction
10
Chasselay - 41km 1900m D+

1er 3h16’18
126 kob27g 5h11’50
267 classés

La saison 2020 s’ouvre pour moi avec ce trail des Cabornis.
Trois semaines plus tôt, j’avais dû m’astreindre à une petite période de repos sur à un début de tendinite. Mais mes dernières sorties m’avaient rassuré. C’est donc plutôt confiant que je m’aligne sur le départ.
Ce trail de début de saison réunit pas mal de bons coureurs préparant de gros objectifs.
Pour ma part, je me fixe un objectif réaliste de 5h30.

Météo idéale, un peu frais au départ mais soleil.
Niveau profil, c’est simple : altitude la plus basse 200m, la plus haute 600m. Donc pour faire 1900m D+, ça enchaine montées et descentes en permanence, quasiment pas de plat.
1200 coureurs au départ (2/3 sur le 22km et 1/3 sur le 41km).

Je me cale en début de peloton. Au bout de 2km, gros bouchon, un passage ultra boueux et glissant (ce chemin avait déjà été pris pour le 10km la veille). Le début se passe bien même si j’aimerais courir avec un peu moins de monde.
1er ravito, km 10,5 en 1h12. Je prends 5 minutes surtout qu’il y a du monde.
500m après, les parcours du 22k et du 41k se séparent et enfin je trouve un peu d’espace.

Le terrain n’est pas tellement technique, les enchainements montées/descentes se passent bien malgré les quelques zones avec des escaliers.

Fin de la boucle avant retour au même point de ravito km 29 en 3h36. Là encore, je prends 5 bonnes minutes, le temps de manger un peu et surtout de recharger en eau.

Pour terminer, on emprunte le parcours final du 22km, et malheureusement ça se voit. Certains passages ont bien été labourés. Quelques passages bien boueux même dans l’ultime descente vers Chasselay.

Arrivée en 5h12.
Plutôt satisfait de mon chrono. Je termine bien, les jambes lourdes mais sans douleurs articulaires.
Je suis aussi content de mon classement en milieu de peloton surtout pour une distance un peu plus longue que mes courses habituelles.

Bref, un trail sympa, bien balisé, avec de nombreux bénévoles et qui méritent bien sa bonne réputation dans la région.

Dommage que le ravito final soit un peu light car un repas (bien sûr rien de vegan) est compris avec le dossard.
 
Retour
Haut