Tofu général Tao !

Lutopiegourmande

Jeune bulbe
Inscrit
21/3/20
Messages
3
Score de réaction
1
Localité
France
Tofu Général Tao accompagné de vermicelles de riz !

JOUR 3 DU CONFINEMENT... j'ai fait une recette que je connais par coeur : le Tofu Général tao de @la_cuisine_de_jean_philippe !

C'est sucré, épicé, moelleux, plein de saveurs et ça prend 15min à tout casser pour la réaliser !

6ygw.jpg


Ingrédients :
- tofu ferme (un bloc)
- 2 cas de fécule de maïs
- 1 cas d'huile
- 1 cas d'huile de sésame (optionnel mais fortement recommandé niveau goût)
- 2 cac de gingembre en poudre
- 1 cas d'ail en poudre (ou 1 ail émincé)
- 2 cas de sirop d'érable (ou agave ou 1&1/2 de sucre)
- 2 cas de sauce soja
- 1 verre d'eau avec du bouillon de légumes
- 1 cas de ketchup
- 1 cac de sauce sirarcha (optionnel)

Couper le tofu en cube.
Le placer dans une boîte avec la fécule et secouer pour que le tofu soit bien enrobé.
Dans une poêle, ajouter les huiles et y faire dorer le tofu.
Ajouter l'ail en poudre et le gingembre (ça peut coller un peu mais les sauces viendront décoller le tout).
Ajouter successivement le sirop, le ketchup, la sauce soja et la sauce sirarcha. Mélanger bien pour que le tofu soit bien enrobé.
Ajouter le verre d'eau et attendre en mélangeant que la sauce devienne épaisse.

Le meilleur moyen de le manger ? :)
- avec du riz ! :pouces:
- avec des vermicelles de riz !
- avec des nouilles chinoises !

N'hésitez pas à visiter @lacuisinedejeanphilippe (ainsi que sa chaîne youtube) qui sort un livre vegan : «La cuisine de Jean-Philippe» aux @editionslaplage

#lacuisinedejeanphilippe #editionslaplage #nouvelan #chinois #rat #tofu #tofugeneraltao #epices #vermicellesderiz #vegan

facebook : http://www.facebook.fr/librairielutopiegourmande/
instagram : http://www.instagram.fr/librairie_lutopie_gourmande
 
La cuisine de Jean-Philippe est un must! Ses plats reviennent hebdomadairement sur la table de ma cuisine. 🍽 :love:

Ce général Tao n'y fait pas exception! ♥

Pour vrai ? Faudrait que je regarde de plus prêt, je sais qu'il a fait des livres en plus !
 
J'essayerais bien. J'ai pas de ketchup, mais je pense qu'un mélange concentré de tomate + vinaigre de vin peut s'y substituer.

Du coup, j'ai cherché son site. C'est ici : https://www.lacuisinedejeanphilippe.com
Il est canadien, cet auteur ? Car je vois beaucoup de recettes avec du sirop d'érable dedans.
Vous avez déjà essayé certaines de ses recettes ?

Et dans le même genre, il a aussi publié un tempeh général tao, avec le même assaisonnement, ainsi que des pois chiches.
Décidément, ce général est bien populaire ! 😎
 
Vous avez déjà essayé certaines de ses recettes ?
Ouhla oui, j'en ai essayé beaucoup. Jean-Philippe est vraiment une figure incontournable de la cuisine québécoise. Ce que je trouve exceptionnel étant donné qu'il est végane! Je soupçonne une excellente communication dans les médias ainsi qu'une bonne conjecture demande/offre d'y être pour quelque chose! 👍

Voici mes favoris :

- La tourtière de millet (j'en ai encore mangé hier);
- Le chili sin carne (depuis cette découverte, je rajoute toujours du cacao à mes chilis);
- Le dhal (qui est peut-être mon plat favori de J-P!);
- Cette sauce du dragon! (on considère généralement que celle du restaurant Aux Vivres est la meilleure du Québec, mais moi je trouve meilleure la version de J-P);
- Le quinoa à la mexicaine (une recette parfaite si on mets les accompagnements!);
- Le blackstrap tofu (j'ai déjà servie cette recette lors d'un souper et ce fut un grand succès!);
- Le gâteau "mug cake"

Cela dit, je n'ai jamais réussi à aimer sa recette de seitan (que je trouve beaucoup trop salé, même en coupant le sel de moitié), et je trouve que les galettes du végé burger de haricots noirs se tiennent mal. :mur:
 
Retour
Haut