Bienvenue sur Végéweb !

Qui est childfree ? ou No kid

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Re: Qui est childfree ? ou No kid

Messagede Tigresse » 30 Déc 2019, 18:24

D'un autre côté, vu que pour les mammifères en général, c'est + simple et moins cher de faire stériliser les mâles que les femelles, ça devrait être pareil chez les humains, non ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
88.5%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Normie » 30 Déc 2019, 19:28

Oui oui en effet c'est plus simple et rapide la vasectomie, et c'est seulement sous anesthésie locale.
Mais on ne nous refuse pas la stérilisation parce que c'est compliqué, on nous la refuse parce que les médecins n'aiment pas l'idée (sauf si tu as 45 ans et 3 enfants, ET ENCORE).
Normie
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
16.3%

Présentation

Messagede Tigresse » 30 Déc 2019, 19:46

A 45 ans, ce n'est plus un investissement rentable, je trouve. T'es bientôt ménopausée et t'as déjà dépensé pas mal d'argent dans d'autres contraceptions.
Mais à mon avis, du coup, pour le secteur médical, ils préfèrent refuser la stérilisation aux femmes jeunes pour une question de bizzness de l'industrie pharmaceutique.
Parce que je ne vois pas pourquoi les médecins aimeraient moins l'idée, juste l'idée, de stériliser une femme plutôt qu'un homme.
Enfin, moi, j'ai la trouille des opérations chirurgicales, t'façons (trop d'opérations qui se sont mal déroulées dans ma famille). Donc bon, tant que je ne suis pas en danger de mort, je refuse qu'on m'ouvre le ventre au scalpel.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
88.5%

Présentation

Messagede Normie » 30 Déc 2019, 19:57

Ah si si, l'idée les dérange. On m'a sorti (les médecins) à plusieurs reprises que c'était contre nature et que j'allais changer d'avis, et de plutôt opter pour la vasectomie pour mon conjoint.
La vasectomie est tout aussi "contre nature", c'est juste que dans les esprits, les femmes portent les enfants donc les stériliser c'est non !
Par contre pour info, pas de scalpel pour la stérilisation tubaire ! Maintenant c'est deux petits trous en bas du ventre et des outils + caméras qui rentrent par là :) On rentre le matin et sort le soir

— Le 30 Déc 2019, 19:57, fusion automatique du message précédent —

(par contre en effet évidemment que ça arrange bien l'industrie de la contraception)
Normie
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
16.3%

Présentation

Messagede screugneugneu » 30 Déc 2019, 22:58

Il y a aussi une question de contrôle du corps des femmes dans nos sociétés. Et dans ce cadre la reproduction est en enjeu majeur. Quand on regarde la prise en charge des grossesses et accouchements dans les hôpitaux, les témoignages de nombreuses femmes son effarants.
D'une façon générale, il y a une médicalisation à outrance du corps de la femme, ce qui est parfois positif d'ailleurs. Le dépistage des cancers du sein et de l'appareil génital féminin est plus efficace et fait l'objet de plus de campagnes que le cancer de la prostate, pourtant répandu.
Et pour la contraception, on en revient toujours au même : notre corps ne nous appartient pas complètement.
screugneugneu
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
2%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Normie » 13 Jan 2020, 16:53

J'ai RDV avec une/un collègue du Dr Pierre PANEL qui est très connu pour être ouvert à la stérilisation de nullipares ! :YE:
Je me dis que si elle/il ne veut pas, elle/il me redirigera probablement vers lui !
(si vous vous demandez pourquoi je ne prends pas RDV avec Dr Panel directement, aucune idée. J'y ai pensé après, et mon RDV était déjà pris... à votre avis je change pour lui ou j'attends de voir ?)
Ceci étant, je PENSE que c'est public donc remboursé, mais je ne suis pas sûre... C'est le Centre Hospitalier de Versailles :)
Normie
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
16.3%

Présentation

Messagede Normie » 28 Fév 2020, 20:11

Rendez vous aujourd'hui, la gynéco est ok ! :YE:
Gentille et respectueuse, ça change.
Normie
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
16.3%

Présentation

Messagede Balika » 04 Mar 2020, 15:03

J'aimerais bien savoir quelle est la part de personnes libres d'enfant dans la population végane ...
“L’élevage est la première cause de destruction des écosystèmes”
- Science of the Total Environment
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
54.4%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Excalibur » 17 Mar 2020, 17:12

Coucou les gens,

Je suis beaucoup moins présente sur le forum mais je viens vous lire de temps en temps.
Ça fait des années que j'envisage la stérilisation (depuis mes 15 ans en fait) puisque je n'ai aucune intention de procréer, seulement je n'ai pas envie d'avoir à me justifier encore et encore pour au final me retrouver à chaque fois face à un connard/ une connasse paternaliste qui sait mieux que moi ce que je dois faire de mes ovules (je ne suis qu'une enfant de 25 ans qui ne sait pas bien ce qu'elle dit après tout, une gynéco et une sage femme me l'ont déjà bien fait comprendre).

Merci à celles qui ont donné des noms de Dr open, et si y en a qui se sont fait opérer à Montpellier je suis preneuse :).

Amour sur vous (garanti corona free)
Excalibur
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
8.8%

Présentation

Messagede Normie » 17 Mar 2020, 17:17

Ah moi c'est sur Paris, ça ne va pas beaucoup t'aider...
Recherche sur la liste des gynécos pratiquant la ligature dispo sur internet !
Celle qui est ok pour moi était dessus. Je me demande pourquoi j'y suis pas allée avant, au lieu de me taper des rendez vous horribles avec des gens qui me riaient au nez...
De mon côté, rendez vous anesthésie et opération en avril !

Pour la proportion de gens chilfree végé, j'ai l'impression (peut être fausse) qu'il y en a plus que chez les omnis... J'arrive pas à l'expliquer facilement.
Peut être que se rendre compte des horreurs de l'humanité, ça donne moins envie de faire des autres humains ?
Personnellement, j'ai juste 0 envie de fabriquer un humain, l'élever et perdre l'essentiel de ma liberté. Même si l'idée de créer un moitié moi - moitié l'homme de ma vie est sympa, ça ne m'attire pas le moins du monde. C'est pas une question de responsabilité, parce qu'avec plein d'animaux domestiques + un refuge, j'ai plein de petites vies qui dépendent de moi !
Donc bon, je sais pas comment expliquer qu'il y aurait plus de végé childfree...
Normie
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
16.3%

Présentation

Messagede bintje » 24 Mar 2020, 15:49

Je m'étais inscrite sur un groupe facebook : Stérilisation Volontaire (Ligature, Essure, Vasectomie) où iels avaient un document avec une liste de médecins open là-dessus... Mais je n'y suis plus et n'ai pas sauvegardé le fichier...
bintje
Administratrice
Administratrice

Présentation

Précédente

Retourner vers Problématiques humaines