Bonjour les gens !

Gwenn

Avale du tofu
Inscrit
12/12/08
Messages
714
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
lenanig.free.fr
Bonjour,

je m'appelle Gwenn, végétarienne de plus en plus stricte août 2007.
Et végétarienne heureuse ! Contrairement à de pauvres âmes dotées d'un ami carnivore à domicile, j'ai converti mon fiancé... bon, il veut juste "diminuer la viande" parce qu'il prétend qu'il se sent mieux quand il n'en mange pas. Pas de trace d'éthique ou de souci écologique dans son choix, apparemment, mais concrètement, ben le voilà végétalien ! Le pauvre est allergique au lait !
Sa famille ne me casse pas les pieds une seule seconde avec mon végétarisme... bref, il n'y a aucun souci depuis que j'ai fait ce choix.

J'ai voulu être végétarienne mettons, depuis la crise de la vache folle, mais je ne me suis jamais tenue à ce régime, déjà parce que j'étais trop jeune (j'ai 22 ans), et par manque de discipline. Il y avait toujours *la* petite exception qui faisait qu'au final, je repassais insensiblement à la viande.
Le déclic, j'ai profité d'un voyage en Inde pour en profiter, puisque là-bas il n'est pas trop recommandé de manger de la viande (pour des raisons de santé à court terme disons ^^). Un mois et demi de végétarisme, et depuis la machine est lancée.

Jusqu'à cet été il y a eu quelques exceptions : le poisson, pour éviter d'ennuyer les personnes me recevant. Le deal dans ma tête est simple : on me prépare du poisson, et je vous saoule pas avec mes convictions. Du poisson une fois tous les mois et demi, donc, rien de bien pesant sur ma conscience.
Mais suite à deux mois au Japon où je n'ai pas toujours eu le choix des armes, j'ai remangé de la viande... ça ne m'a pas plu du tout ! Et j'ai mangé souvent du poisson, par facilité (pas le temps, morte de faim, peu de choix, des étiquettes en japonais, allez hop...)
Totalement dégoutée depuis, j'ai décidé d'arrêter de faire une exception... mais j'ignore comment cela se passera avec les familles. Beau-papa adore cuisiner et est allé jusqu'à me faire un plat de poisson à part. Et mon propre père est... boucher. Autant vous dire que le concept coince un peu dans sa tête.

On va ptet arrêter là avec le racontage de vie... bonne fin de WE à vous !
 
Bienvenue! ;)
Sinon pour l'anecdote, ma mère m'a racontée un jour qu'une de ses amies de jeunesse, végétarienne, s'est mariée avec... un boucher justement! Faut le faire! :ROFLMAO:
(par contre comme elles se sont perdues de vue, j'ignore si ça a tenu et si elle est restée végétarienne)
 
Bel exemple de tolérance, d'un côté comme de l'autre, si ça a tenu - et qu'elle est restée végétarienne.

Mon père, lui, doit sûrement songer à faire un test de paternité... :ROFLMAO:
 
Bienvenue Gwenn, de la part d'un voisin du nord du département. Que ton père soit boucher, ça me laisse rêveur... marrant !
Il y a de drôles de chouettes photos, sur ton blog !
 
Bienvenue à toi :)
Pour ton père, s'il comprend que c'est un choix raisonné qui n'est pas une rébellion tardive contre le père, ça se passera bien.
 
FréB":2mahll9g a dit:
Il y a de drôles de chouettes photos, sur ton blog !
J'aime bien celle du temple des rats, et l'article "En**** de fils de p**e, va te faire....(biiiiip)" ! :rolleyes:
Sinon bienvenue, t'as eu un parcours cahotique dis donc !!
 
Gwenn":2032vhme a dit:
Totalement dégoutée depuis, j'ai décidé d'arrêter de faire une exception... mais j'ignore comment cela se passera avec les familles. Beau-papa adore cuisiner et est allé jusqu'à me faire un plat de poisson à part. Et mon propre père est... boucher. Autant vous dire que le concept coince un peu dans sa tête.
C'est avec la famille que c'est le plus dure. Cela fait 13 ans que je suis végé et 5 ans que je suis vegan et ce n'est que cette année que nous avons fait un repas de réveillon vegan (25 décembre midi).

Il faut t'affirmer et surtout bien expliquer pourquoi tu le fais.

Bon courage.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
dalquiezar":1fsfvu9h a dit:
Il faut t'affirmer et surtout bien expliquer pourquoi tu le fais.
La plupart des personnes que je fréquente ont l'intelligence de prendre la chose avec sagesse, indifférence ou intérêt, bref, un peu comme si j'affirmais une préférence musicale quoi.
Mon père c'est pas pareil, on a toujours eu du mal à communiquer... Je rentre de quelques jours chez mes parents, et le pâté au foie gras (oui oui...), invention paternelle, m'a un peu crispée. Surtout suivie de la côte de porc en plat de résistance. Deux viandes à chaque repas, et le petit air crispé quand je fais à manger et que naturellement c'est végétarien... enfin bon, si y'avait pas ça, on trouverait une autre excuse pour se prendre le bec :red:.
 
Salut et bienvenue :D !
 
Rien à voir mais tu n'aurais pas une amie belge nommée Geri?
 
Gwenn":1tdiqpb0 a dit:
dalquiezar":1tdiqpb0 a dit:
Il faut t'affirmer et surtout bien expliquer pourquoi tu le fais.
La plupart des personnes que je fréquente ont l'intelligence de prendre la chose avec sagesse, indifférence ou intérêt, bref, un peu comme si j'affirmais une préférence musicale quoi.
Mon père c'est pas pareil, on a toujours eu du mal à communiquer... Je rentre de quelques jours chez mes parents, et le pâté au foie gras (oui oui...), invention paternelle, m'a un peu crispée. Surtout suivie de la côte de porc en plat de résistance. Deux viandes à chaque repas, et le petit air crispé quand je fais à manger et que naturellement c'est végétarien... enfin bon, si y'avait pas ça, on trouverait une autre excuse pour se prendre le bec :red:.
C'est sûr que ton père n'a pas l'air très touché par le sort des animaux. J'avais aussi du mal à communiquer avec mon père, mais avec le temps, il se rapproche toujours plus du végétarisme et il est même fier de ce que je fais pour la cause animale.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
Retour
Haut