Résolu Suppression d'un fil de discussion

Enlève-t-on la possibilité de supprimer un fil de discussion ?

  • Oui

    Votes: 1 33.3%
  • Non

    Votes: 0 0.0%
  • Ne se prononce pas

    Votes: 2 66.7%
  • Ne participe pas au vote

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    3
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jmtrivial

Massacre des légumes
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
1
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
Comme vous l'avez souvent remarqué ici, la volonté des modérateurs est d'influencer le moins possible dans le fonctionnement du forum, en misant sur un fonctionnement autogéré des membres.
Ainsi, nous avons toujours veillé à ne pas supprimer de message (sauf cas de force majeure), afin d'éviter une dérive de type censure.
De la même manière, nous avons laissé à tous le loisir de supprimer ses propres messages (dans un esprit de droit de retrait), même si au final, ça nuit plus à la lisibilité qu'autre chose. Heureusement on l'utilise peu, ce qui garde cohérentes les discussions.

Dans le même esprit, nous avons laissé la possibilité à chacun de supprimer un fil de discussion qu'il avait créé, même si d'autres personnes y avaient répondu.
Or, cette fonctionnalité a un gros inconvénient : elle permet à une personne de supprimer un grand nombre de messages n'étant pas de sa plume (de son clavier dira-t-on)…
Aussi, nous les modérateurs souhaiterions avoir votre avis : supprime-t-on cette possibilité de suppression de messages (un cas est arrivé il y a peu), en laissant la possibilité d'une demande aux modérateurs en cas de force majeure, ou doit-on laisser la fonctionnalité tel quel ?
 
j'ai voté oui pour enlever cette possibilité. Je pense que seuls les modérateurs doivent le faire en cas de force majeure.
De plus, celà forcera les "rédacteurs" à peser leurs mots et phrases, comme (logiquement...) lorsque l'on s'adresse à quelqu'un, et donc à assumer leurs écrits et donc leurs actes.
 
J'ai voté oui pour les mêmes raisons qu'Himalaya.
De plus je trouve tout à fait injuste qu'une personne (non modo) puisse supprimer son post et par la même occasion les messages de ses petits camarades sans le demander ...
 
Pareil, je suis pour retirer cette fonctionnalité
 
himalaya":1xkxztzs a dit:
j'ai voté oui pour enlever cette possibilité. Je pense que seuls les modérateurs doivent le faire en cas de force majeure.
De plus, celà forcera les "rédacteurs" à peser leurs mots et phrases, comme (logiquement...) lorsque l'on s'adresse à quelqu'un, et donc à assumer leurs écrits et donc leurs actes.
Idem pour moi !!!
 
Moi aussi pour toutes les raisons évoquées
 
Tout pareil, on a déjà la possibilité de modifier nos messages, je ne vois pas en quoi on pourrait carrément le supprimer... en particulier quand cela conduit à supprimer un sujet entier !
 
J'ai egalement voté oui pour toutes les raisons ci-dessus
 
j'ai votée non ... parce qu'il est minuit et demi et que j'ai cliqué avant que mon cerveau est fini d'analyser la tournure de la phrase :oops:
donc oui, je suis pour "enlever la possibilité de suppression"

désolée pour le vote :red:

je suis d'ailleurs contre le fait qu'on puisse supprimer ses messages, et je suis pour qu'on bloque les possibilités de modification au bout d'un certain temps, sinon ça prête à confusion et au moins ça oblige les gens à réfléchir avant de poster
 
Salut (ça faisait un moment dis donc !)
J'ai voté oui parce qu'en tant qu'ancienne admin d'un forum, j'ai toujours constaté qu'il était plus simple de supprimer sur une demande (justifiée un minimum) plutôt que de mailer des mouchoirs en PJ aux maladroits qui se demandaient "qu'est-ce que ça fait si je clique là ?".
Je suis pour le droit de retrait, mais quand c'est un topic, il faut savoir prendre ses responsabilités !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut