Différents courants du végétarisme

Ti Pim'house":1wwysc07 a dit:
Bon aller je vous l'avoue maintenant :D :
Dès que j'entends les mots "pesco" et "pollo", ça veut tellement rien dire, que fallait que je sorte une conn*rie encore plus [big]enorme[/big]que ces 2 mots ridicules !
Voilà ! :p


"un vg qui bouffe de la présure, c'est un omni !" Mouahaha !:ROFLMAO:
Fallait la trouver quand même celle-là ! >:)
arrette, arrette, ca me fait ch*** je me suis toujours pas fait de liste de fromages sans présure, en fait j ai rien trouvé de tres clair non plus...
tu vas me faire culpabiliser la...
 
Tant que je mangeais du fromage, moi aussi je culpabilisais, mais c'était au delà de la simple histoire de "presure" car quand je regardais mon morceau de fromage dans mon assiette, je pensais surtout aux vaches laitières maltraitées et aux veaux qui meurts pour que ce morceau de fromage soit là, devant moi. Ce morceau qui pus mais qui sent si bon. Ce morceau qui devrait représenter la dictature imposée aux vaches et aux veaux, plutôt qu'à la satisfaction de mon palais bien égoiste.

Du coup, j'ai supprimé le fromage de mon alimentation. c'est radical mais c'est ce qu'il y avait de plus simple et de plus logique avec mon sens ethique envers ces pauvres bêtes exploitées. Depuis je n'ai plus de culpabilité et je ne me prend plus la tête avec cette histoire de présure. C'est merveilleux, hein ?! ;)

Je ne dis pas qu'à l'occasion je puisse remanger du fromage. Tant qu'à faire du "chèvre" car je pense qu'il est fabriqué avec plus de respect envers les biquettes, que celui avec les vaches. Mais bon d'ici là, que j'en mange... (Voir mon sujet sur "Mon corps dit "NON" au fromage)


( :oops: )
 
il y a quelqu'un qui pourrait me dire la différence plus précisément entre végétalien et vegan ? et entre végétarien et végétalien?

merci^^
 
Tara":2kfse3el a dit:
il y a quelqu'un qui pourrait me dire la différence plus précisément entre végétalien et vegan ? et entre végétarien et végétalien?
Dans les pays anglo-saxons : Vegan = Végétalien.
Mais, il y a une petite nuance en France…

Être végétalien est un simple choix gastronomique où l’on retire tout produit d’origine animale de son alimentation. Les raisons de ce choix sont très variées.

Être Vegan en revanche, c’est aller dans la continuité et exclure tout produit issu de la souffrance et de l’exploitation animale : pas de cuir, pas de fourrure, pas de soie, pas de laine coté vêtement. Cela entraine aussi un boycotte des produits qui on été testé en laboratoire sur des animaux… C’est une philosophie de vie, un art de vivre…

On peut donc être végétalien sans être vegan... mais pas l'inverse ! 0:)
 
Merci K !

mais entre végétarien et végétalien ( si on dit que le végétarien stricte ne mange plus de produit laitier, ni oeuf, ni miel) ?? 0:)
 
Tu as raison ! Végétarien Stricte et Végétalien, ça veut dire la même chose.
Attention à la mention Pure Végétarien, c'est un therme qui désigne le lacto-végétarien en Inde.
:)
 
et alors qu'est ce qu'on est si :
on mange ni viande ni poisson ni crustacés
on mange des oeufs (de poules élevées en plain air) et du lait
on porte ni laine, ni cuir, ni soie, ni fourrure

on est semi végétalien?
végétarilien? lol
 
On est pas obligé de se coller une étiquette sur le front, nous ne sommes pas des produits et on a pas besoin de code-barre.

camille":3a7genkr a dit:
et alors qu'est ce qu'on est si :
on mange ni viande ni poisson ni crustacés
on mange des oeufs (de poules élevées en plain air) et du lait
on porte ni laine, ni cuir, ni soie, ni fourrure

on est semi végétalien?
végétarilien? lol
Tu es camille, et c'est déjà pas mal ;)
 
Retour
Haut