Galette de QUINOA

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Je me permets d'ajouter une recette que j'aime bien faire de temps en temps, peut- être la connaissez vous ( c'est même sur car c'est trés simple à faire )

Il s'agit donc de galette de quinoa :

Pour 5 galettes environs

75 g de quinoa (environ 6 cuillères à soupe) ·
2 oignons ·
1 oeuf ·
1 bonne cuillère à soupe de fromage blanc ·
1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée ·
2 cuillères à soupe de farine ·
huile d'olive ·
sel, poivre

( en fait, vous rajouter ce que vous voulez, moi je mets egalement des quelques graines et cereales. ça donne un peu de croquant ! )

· 1 Faire cuire le quinoa dans de l'eau bouillante salée, à feu moyen pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que le petit germe blanc apparaisse (ou suivre les indications sur l'emballage). Hors du feu, couvrir et laisser gonfler 5 minutes. Egoutter et verser dans un saladier.

· 2 Emincer les oignons et les faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile. Les mélanger au quinoa, ainsi que l'oeuf, le fromage blanc et la ciboulette. Assaisonner et ajouter la farine tamisée.

· 3 Faire chauffer une poêle avec une bonne cuillère à soupe d'huile. A l'aide d'une cuillère, former des galettes et les disposer dans la poêle. Les faire cuire environ 4 minutes de chaque côté. Les mettre sur un papier absorbant avant de servir. On obtient une dizaine de galettes de la taille de celles sur la photo, mais on peut en faire de plus petites.



C'est trés simple...mais c'est à mon niveau :p
 
c'est super bon les galettes! Moi j'en suis encore au stade de les acheter toutes prêtes pour la plupart! lool c'est d'ailleurs pour ça que j'en mange plus trop :confus: mais le quinoa= riche en protéines donc ça fait des galettes bien nourrissantes!

Par contre, photo?!
 
Merci pour la recette
Précisons qu'elle est réalisable aussi en version VGL (sans œuf ni fromage)


mais le quinoa= riche en protéines donc ça fait des galettes bien nourrissantes!
Tout comme celles avec du soja, du blé, ... ;)

vu le prix du quinoa, je préfère le manger autrement que le faire en galettes :)
mais j'essaierai d'en ajouter dans ma prochaine galette party
 
Désolé je n'ai pas de photo.

Je ne suis pas experte en cuisine vegetarienne, j'essaye de me debrouiller avec ce que je trouve en commerce, et surtout avec ce que je sais faire...:D

C'est sûr que le Quinoa coute cher, mais disons que ça peut legerement varier de la faire en galette, histoire de changer un peu !

Bien sur il y a surement moyen de faire de cette recette, une recette vgl, mais je ne suis pas vgl...je ne m'y connais pas.
 
SoyaBeing":1b4gn40o a dit:
mais le quinoa= riche en protéines donc ça fait des galettes bien nourrissantes!
Tout comme celles avec du soja, du blé, ... ;)
C'est gallett-man qui parle? Lool
 
Je suis comme Soyab, sauf que quand il y a des restes (on est 3 à la maison), pour pas gâcher on en fait des galettes ^^
Hier il restait du quinoa rouge et boulgour, on en a fait des petites galettes pour accompagner la soupe c'était bon !
 
Vous avez des recettes pour le quinoa ( autre qu'en galette :D )?

Je suis en manque d'inspiration :D
 
Quinoa à l'italienne, avec des dés de tomates et de poivrons revenues dans des petits oignons rajoutés au quinoa en train de cuire.

Quinoa aux champignons, faire revenir des champipis dans un peu de beurre, et les rajouter au quinoa une fois cuit.

Quinoa aux oignons, faire cuire des oignons rouges, et de oignons blancs dans une casseroles, rajouter un bouillon de légume, puis mettre le quinoa, laisser cuire.

Quinoa à l'indienne. Faire cuire des lentilles corail et du quinoa, puis faire revenir des oignons, des aubergines en dés, des courgettes en dés, des tomates en dés, et un peu de gingembre. Puis recouvrir de lait de coco, de curry en poudre et de piment. Mélanger les 3 préparations.

Etc à voir avec ton imagination. :YE:
 
les galettes de quinoa je les fais sans farine et sans oeufs : je mets un un peu de maizena dilué dans de l eau ( comme pour la pate a crepe vegan) pour lier, et j ajoute olives noires, tomates sechées, papikra, a peine de carotte...
 
nanat":k5vxof1c a dit:
je mets un un peu de maizena dilué dans de l eau
donc, tu mets de la farine ! peut-être pas de la farine de blé, mais de la farine quand même ! oui, bon, je sais, je chipote là.
 
jess":yuj1huqy a dit:
nanat":yuj1huqy a dit:
je mets un un peu de maizena dilué dans de l eau
donc, tu mets de la farine ! peut-être pas de la farine de blé, mais de la farine quand même ! oui, bon, je sais, je chipote là.
:ROFLMAO: :p oui c est vrai!! lol j ai tendnace a ne pas considerer la maizena comme de la farine, parcequ en fait je m en sers... en tant qu oeufs!!! :ROFLMAO:
( pour 10 galettes, y avait 2c a s de maizena)
 
hummm excellent, mais comme j'avais pas de fromage j'y ai mise de la creme sur....pas trop mauvais, mais bon j'ai due épaissir un peu plus!!! :)

mais la prochaine fois je vais tester les olive noir et les tomates séché hummmm sa doit être excellent, j'y ajouterai surement du romarin!!!

mais j'ai lue dans vos commentaire que le Quinoa coute cher!?!?!?
Je sais pas en france, mais ici, il me semble que c'est pas plus cher que le millet, le riz ou des lentilles... 5$ le kg je trouve sa raisonnable...minute... si je me fie au convertisseur de devise sa doit faire environ 3,12 euro, vous trouvez sa raisonnable comme prix???

bizou

Insan3
 
Insan3_po3t":1hmzfrp7 a dit:
mais j'ai lue dans vos commentaire que le Quinoa coute cher!?!?!?
Je sais pas en france, mais ici, il me semble que c'est pas plus cher que le millet, le riz ou des lentilles... 5$ le kg je trouve sa raisonnable...minute... si je me fie au convertisseur de devise sa doit faire environ 3,12 euro, vous trouvez sa raisonnable comme prix???

bizou

Insan3
C'est à peu près ça en France aussi et je trouve ça raisonnable.
 
voila pourquoi je me posais la question

SoyaBeing":2l5lz9mt a dit:
vu le prix du quinoa, je préfère le manger autrement que le faire en galettes :)
mais j'essaierai d'en ajouter dans ma prochaine galette party
ok messemblais aussi que sa devais pas être si pire que sa...

merci pour ton opinion Cépafo

bizou

insan3
 
Retour
Haut