pas gagné, vraiment pas gagné.

Et oui c'est clair que c'est dur quand tu es la seule à avoir ce point de vue et qu'en plus ils ne comprennent pas du tout ton choix!!
Pour ma part mon mari croit aussi que je fais à moitié partie d'une secte :crazy2: Franchement quand il me dit ça ça me fais trop rigoler!!Et quand je vais faire les courses il est désespéré de me voir regarder les étiquettes...Mais pour ça on ne s'est pas vraiment disputés c'est sur le sujet des tests sur les animaux que ça ne passe pas ni avec lui ni avec mes parents ni le reste de la famille!! Et là ça me fout colère je supporte pas du tout qu'on me dise que c'est normal qu'il vaut mieux que ça soit fait sur eux plutôt que sur nous enfin toutes les conneries que tu peux entendre...Mais le soucis c'est que mon père est....directeur de laboratoire de recherche :sorry: Alors bon c'est sûr que là dessus on sera jamais d'accord !! Ma mère a quand même arrêter de faire des expériences sur les annimaux :sorry: (encore) quand j'ai ramené un rat à la maison(il y a quelques années en arrière) et qu'elle a fini par s'y attacher.
Tout ça pour te dire que je comprend ta colère (d'ailleurs ça m'a inspiré pour mon prochain tattoo)et ta frustration à mon avis ça reviendra de temps en temps sur le tapis et ça finira par se tasser...
 
ah!! grrr!! on brule la!! oui, merci jm la , j ai a nouveau les chiffres!! voila, maintenant faut que je trouve ca en "officiel".
sais tu si le restant des acides aminés le corps les synthétise ou alors il n en a pas besoin et c est tout?

ah ben chez toi sniff, ca doit etre quelque chose aussi... de ce coté la , j ai "de la chance" : le mien a bossé en labo particulierement sur des lapins, et n a plus pu, et n en a jamais remangé de toutes sa vie... bon ca l empeche pas de manger les utres animaux note, et de m en mettre plein la tete...

bon, je vais m inscrire sur un site pour chercher des amis : un(e) toubib vg que je pourrais invité un soir a la maison avec mon père.
la , il y aurait de la répartie scientifique autrement plus pointue que moi !!!

petite annecdote sur le debut de la discussion qui a degeneré en fait : mon père avait ammener des quenelles au suamon, et quelques nature " si y en a qui aiment pas".
je lui dis : ben oui, moi, deja, j en mange pas au saumon.
"c est pas vrai me dit pas que t as pitié des pauvres petits poisoons encore ( en se foutant bien de moi", alors la c est vraiment n importe quoi.
je lui reponds que je suis vegetarienne , ca veut bien dire ce que ca veut dire!! il me retorque que je ne suis pas obligé de dire que je suis vg, j ai qu a dire que je mange pas de viande... euh ca n a ni queu ni tete... je suis pas vg pour dire que je le suis quand meme!! mais bien par choix!!
et quand je parle des massacres que font la peche, de la peche au requin avec des chiens comme appat, des requins mutilés qu on laisse mourrir juste pour l aileron, des dauphins massacrés dans la peche au thon... ben la, il rechange un peu de sujet, histoire de se retrouver sur du scientifique , ou la, evidemmment, j ai moins de données que lui...
 
ahhhhh!!! alléluia lol bon ben voila!!!
purée mais pourquoi je ne trouve pas cela noir sur blanc sur un "vrai" site médical??
 
moi aussi clocloclo, je comprends tout a fait que tu aies "peter une pile". arrivé un moment, on a plus envie de garder son calme et je ne vois pas pourquoi on devrait se laisser "insulter". et la moutarde qui monte au nez, c est humain, il y a des limites quand meme a se faire critiquer et a écouté des betises non argumentées!!
par contre ce qui doit etre difficil, c est avec ton homme... tu vas devoir sans doute remettre les choses a plat...
et quand on nous dit que ca ne changera rien blabla que c est comme ca depuis toujours blablabla, tu peux toujours dire quand meme que toi de ton coté , tu n as pas envie d y participer. et ca, on ne peux rien te rétorquer...
 
nanat":1ffhcf3m a dit:
ahhhhh!!! alléluia lol bon ben voila!!!
purée mais pourquoi je ne trouve pas cela noir sur blanc sur un "vrai" site médical??
Sur la brochure suivante, 7e numéro de « Performance & santé » consacré aux protéines, et édité par le ministère de la jeunesse et des sports, on peut lire page 4 : « D’un point de vue qualitatif, tous les aliments que nous ingérons n’ont pas la même teneur en acides aminés. On oppose généralement les protéines d’origine animale dites “complètes” aux protéines végétales dites “incomplètes” car elles ne contiennent pas tous les acides aminés essentiels. A titre d’exemple, les protéines végétales des céréales sont pauvres en lysine alors que celles issues des légumes secs sont pauvres en méthionine. On comprend alors aisément pourquoi un végétarien doit impérativement diversifier ses apports protéiques végétaux pour ne pas voir se développer une carence en un ou plusieurs acides aminés essentiels. »
Le document complet :
http://www.mjspaca.jeunesse-sports.gouv ... .php?ID=80

Pour répondre plus précisément à ta question, je pense qu'il n'existe pas de "vrai" site médical grand public. Soit ce sont des sites genre doctissimo, bourrés de pub et pas très informatifs, soit ce sont des sites pour les experts, qui eux n'ont pas besoin d'explications sur les bases des protéines (ce que nous cherchons ici).
 
merci a vous deux!! bon ,ca prend tournure mon truc!! m en vais faire un joli courrier lol
 
Avec un père directeur de laboratoire de recherche pour sniff, et un autre scientifique pour nanat, effectivement çà doit pas rigoler tous les jours dans la famille :whistle:....suis de tout coeur avec vous :cool:
 
nanat":3vwt4egz a dit:
si je suis vege, que ma fille l es ( c est pas le cas pour le moment... ) et que ses enfants le sont, leur esperance de vie sera environ de 30 ans ( c est hyper scientifique en plus comme calcul!!)
Et ben !
Dis donc si ton paternel venait à me rencontrer se mettrait-il à courir (fuir) croyant voir un mort vivant ou se prosternerait-il à me pieds me prenant pour un "miracle" de la nature ou un "surhomme" ?
:hein:
 
Oo euh mes parents sont végés depuis qu'ils ont 5 et 6 ans, mes grands parents l'étaient donc depuis les années 50, (ils sont tous morts vers 80 ans) et j'ai 2 frères de 38 et 35 ans... On est des fantômes ??

hum étrange théorie, je vais aller voir les indiens végétariens de 100 ans et leurs demander s'ils se sentent déjà mort ....
 
Soya c'est toi, un des frère de Kahte ? :D

Oups! ha bah non, eux, ils mangent de la viande depuis. 0:)
 
oh ben dis donc c'est pareil que chez moi!!
J'ai eu un bonus (de mon copain depuis 4ans) de : 'si tu deviens Végétalienne je te largue', c'est pas mal non?
 
camille":1p1ro2ki a dit:
oh ben dis donc c'est pareil que chez moi!!
J'ai eu un bonus (de mon copain depuis 4ans) de : 'si tu deviens Végétalienne je te largue', c'est pas mal non?
C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ça : il est pas bien malin ou quoi ?
Je pourrais pas supporter ce genre de remarques de la part de celui qui partage ma vie (donc : mon lit, mon frigo, mon intimité et Cie...). Après c'est à chacune de voir ce qui est important ou pas ; pour moi, et surtout en raison de mon choix d'alimentation, la nourriture c'est super important et donc un point qui se traite avec diplomatie de part et d'autre :mmm:
 
Je suis désolée, mais quel c** (arf, auto-censure quand tu nous tiens).
Surtout après 4 ans !
 
Retour
Haut