Le végétarisme et ma famille...

rosenoire

Jeune bulbe
Inscrit
9/1/09
Messages
24
Score de réaction
0
Localité
La Roche sur Yon (85)
Site web
ils-souffrent-en-silence.skyblog.com
Au début mes parents étaient très réticents, mes grands-parents m'ont ouvertement traitée de tarée car manger de la viande et du poisson c'est encré en l'homme ahem bref.. des idioties de ce genre !

A force de montrer des vidéos à mes proches concernant la souffrance animale etc., mes parents ne mangent presque plus de viande (peut-être une fois toutes les 2 semaines) et je ne perds pas espoir pour qu'ils arrêtent éventuellement un jour.

Quant à mon ancienne "belle-famille", la mère de mon ex me faisait des plats spécialement pour moi et je n'ai jamais était jugée.

Voilà pour ma part.

Qu'importe les réactions autour de moi, je suis fière d'être VG et je le resterais.
 
tu as de la chance d'avoir pu 'convertir' un petit peu tes parents ! bravo pour ca!
Moi j'essaie, mais ni mon copain ni mes parents ne veulent voir les vidéos parce que c'est 'choquant' et que de toute facon ils savent déja ce qu'ils vont voir (mais bien sur! avant d'etre VG moi par exemple, je pensais que tous les animaux étaient tués à l'électrocution ou d'une balle dans la tete (ce qui n'est déjà pas normal) et j'en ai eu bien des surprises).

Les gens croient savoir mais en fait ils savent rien du tout!

Tu as bien raison d'etre fière d'etre VG c'est une force que les omnis n'ont pas!
 
Pour ma part, mon ami croit que c'est une passade et que je remangerais de la viande...et ma famille n'est pas encore au courant parce que je n'ai pas eu l'occasion de leur en parler (je ne suis qu'au tout début)...
Je ne pense pas qu'ils m'encourageront, loin de là, mais de toute façon ma décision est prise et je ne reviendrais pas en arrière !
De toute façon je suis déjà une extra-terrestre à leurs yeux vu que j'allaite encore mon fils (il a 10 mois), je le porte en écharpe, nous cododotons toujours avec lui et il est en couches lavables, alors un petit truc de plus ne les surprendrais pas :ROFLMAO:
 
Quoi, tu allaite encore??? Tu porte en écharpe??? et en plus tu cododotte??? Tu veux en faire un assisté ou quoi??? C'est une honte! Manquerai plus que tu sois végétarienne!

:ROFLMAO:

:jesors:
 
Ca me rappelle mes parents cassant du sucre sur le dos de la copine de mon cousin qui allaite encore son enfant de deux ans... Je ne comprends définitivement pas pourquoi ca emmerde tant les gens, apres tout c'est une affaire personnelle qui ne dérange personne...
 
Rosenoir en attendant oriente les sur les viande Label Rouge et Bio,il ne feront pas que consommer moins de viande,il le feront inteligemment ;)
 
Gwenn":21mlo67f a dit:
Ca me rappelle mes parents cassant du sucre sur le dos de la copine de mon cousin qui allaite encore son enfant de deux ans... Je ne comprends définitivement pas pourquoi ca emmerde tant les gens, apres tout c'est une affaire personnelle qui ne dérange personne...
Et moi qui ai été allaité jusqu'à 4 ans et demi... :oops:
 
Cépafo":1v2v15kk a dit:
Et moi qui ai été allaité jusqu'à 4 ans et demi... :oops:
Freud":1v2v15kk a dit:
comme ça tout s'explique!
natachaton":1v2v15kk a dit:
alors ça sigmund c'est vraiment bas!


SaLi-LarAkNé":1v2v15kk a dit:
Rosenoir en attendant oriente les sur les viande Label Rouge et Bio,il ne feront pas que consommer moins de viande,il le feront inteligemment ;)
au début quand j'étais jeune végé j'encourageais les gens à manger de la viande bio, mais bon même bio tuer et faire souffrir un animal pour un plaisir égoïste est de toute façon ignoble, le côté bio ça donne une légitimité aux omnis.
Tu me diras que les vaches voient la différence mais plus moi.
 
natachaton":vebwqazp a dit:
au début quand j'étais jeune végé j'encourageais les gens à manger de la viande bio, mais bon même bio tuer et faire souffrir un animal pour un plaisir égoïste est de toute façon ignoble, le côté bio ça donne une légitimité aux omnis.
Tu me diras que les vaches voient la différence mais plus moi.
ouch, sa me fait penser a un truc totalement ridicule!!! :ROFLMAO:

Il y a plusieurs année, (avant même d'être vg) j'avais un ami Vg qui fesait l'élevage de Boeuf de boucherie Bio....
Au fait, je n'ai jamais réellement compris :mmm:
mais bon je l'ai toujours soupçonné d'être Schyso, surtout le jour ou on s'est rendue compte qu'il vivais avec ses poules et ses chèvres dans sa maison et que ses animaux étaient rachitique :confus: il ne voulais pas se faire aider

Je ne sais pas ce qu'il est devenue, et j'aime mieux pas immaginer :mmm:
(tout ce que je sais c'Est qu'il a eu de nombreuse plainte a la SPCA.... mais j'ignore la suite

ahhh putain juste d'en parler sa me donne la chaire de poule!!!
 
Franchement rosenoire tu as du bol, toi tes parents acceptent de voir des vidéos ;)

Moi je leur dis "mais regardez ces vidéos vous comprendrez" , et eux: "à quoi ça sert on s'en fou" -_-
 
Je me vois mal faire mater ces vidéos à mon père... il est boucher, alors la bidoche ça ne l'impressionne pas des masses, et je me rappelle encore de sa descriptions de nouveaux abattoirs qu'il avait visité : il était ravi, naturellement...
 
1air2rien":chage6t3 a dit:
Quoi, tu allaite encore??? Tu porte en écharpe??? et en plus tu cododotte??? Tu veux en faire un assisté ou quoi??? C'est une honte! Manquerai plus que tu sois végétarienne!

:ROFLMAO:

:jesors:
Oui ! Tu imagines ? mais quelle mère je suis ! :ROFLMAO:
 
Retour
Haut