Autour du tabac

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début
quelqu'un parlait de la méthode d'allen carr ici. Pour l'avoir lue j'ai trouvé les conseils intéressants mais par contre le fait de présenter ça comme une méthode est une sacrée escroquerie je trouve! Il s'agit plus d'explication sur le fonctionnement de la dépendance psychologique à la clope. Si quelqu'un peut vous filer le bouquin plutôt que de l'acheter, profitez-en!

Bon courage à ceux qui veulent arrêter et à bas la cigarette!! (pas les fumeurs :) )
 
jess":diqxgzxw a dit:
car tu as oublié cet élément dans ce que tu énonces : le temps.

petit calcul rapide : pour quelqu'un qui fume un paquet (20 clopes) par jour, sachant qu'il faut environ 3 min pour fumer une clope (selon des dires de fumeurs à qui j'ai posé la question), ça veut dire qu'il passe une heure par jour à fumer ! c'est énorme !
Surtout que comme c'est interdit de fumer dans les bureaux, imagine le mec il travaille à la défense au 20ème étage le temps qu'il dessende, qu'il sorte, qu'il fume, et qu'il remonte, c'est plus de 3 (ou 7) minutes qu'il perd XD, et si il en fume 20 pendant son temps de travail, chuis pas sure qu'il le garde longtemps, son travail XD


Mamzelle S":diqxgzxw a dit:
la cool attitude avec la clope au bec ça m'a toujours fait rire. C'est dans la tête que t'es cool, ça n'a rien à voir avec un accessoire ou une façon de se fringuer. Quant à la liberté, c'est justement de ne pas suivre le troupeau !
Je suis totalement d'accord avec toi, mais comme on peut le remarquer ceux qui fument pour la "cool attitude" sont les jeunes, dès 13-14 ans, quelque fois même plus tôt, certains veulent se détahcer des autres en faisant "cool", "grand" alors ils commencent à boire, fumer... Se maquiller ne suffit plus tu comprends c'est trop commun maintenant, pour se détacher de la foule ils doivent trouver plus "marquant". Et les films n'aident pas, regarde match point toute la sensualité, le style de blonde réside dans le fait qu'elle fume -_____-".
Donc petit à petit j'ai vu 2 amies fumer, puis 1 qui jurait qu'elle ne fumerait jamais les a rejoint, puis encore une, puis une...
Maintenant fumer c'est plus un concept qu'autre chose. Si tu fumes, t'es cool, t'es sympa, t'es populaire. Si tu fumes pas, t'es coincé, tu crains, tu vas pas aux mêmes soirées...
Bon j'exagère, du moins je fais un raccourci mais pour les jeunes qui fument c'est un peu ça de nos jours ^^
 
l'acupuncture et l'homépatie ca marche bien (avec et toujours avec de la volonté) y pas de secret j'avai tester le kit en homeopatie 5 granulé différent c'est pas trop mal les patch j'ai trouvé ca agressif c'est comme les nicorette diminuer la nicotine d'un coté et en redonner d'un autre :mmm:
 
Le problème avec les cigarettes industrielles ce sont :
- les additifs et autres agents de saveur
- la nicotine qui rend accro
- l'état qui prélève 80% du prix d'un paquet (taxe)

Mon point de vue, c'est que le tabac est une plante qui peut pousser de façon biologique, que l'on fait sécher et que l'on peut fumer, sans qu'il n'y ai de test sur les animaux, d'argents et de taxes en jeu.

On peut aimer ou ne pas aimer fumer, même naturel et bio c'est très surement nocif à hautes doses pour les poumons et le corps mais, dans cette hypothèse, ça n'engage que la personne qui fume...
 
Un collègue de travail a emmener sa fille qui avait décidé d'arrêter de fumer chez un magnétiseur. Lui, également fumeur, était persuadé que ça ne servait à rien. Finalement, le magnétiseur lui a proposé d'essayer sur lui aussi puisqu'il était là ; lui, pas convaincu a accepté. Le soir même, il voulait fumer son habituelle clope d'après repas et là : impossible , il était à 2 doigts de vomir. Il est en retraite maintenant mais je ne l'ai jamais plus revu avec la clope au bec alors qu'il fumait énormément... lui-même avait du mal à y croire. Je ne me rappelle plus si ca a marché ou pas pour sa fille. En tout cas, quel changement pour lui après 35 ans de tabac :confus:
 
jmtrivial":2s3da8pl a dit:
Pourtant on parle des dangers pour les fumeurs passifs, non ?
Après pour ça il y a la responsabilité de chaque fumeur de voir avec son entourage si la fumée dérange.
Et pour les endroits publiques, il y a la loi...
 
myppina":x57lzlsp a dit:
Alors c'est sur, il y a des gens qui peuvent fumer de temps en temps, à l'occasion...Mais il y en a d'autre (j'en fais partie) ou ce n'est pas possible!!
Je disais comme toi. Aujourd'hui je suis une fumeuse occasionnelle (et ce depuis suffisamment longtemps pour dire que je ne suis pas en train de reprendre petit à petit)...

Mais bon, je ne te conseil surtout pas d'essayer, c'est un grand risque de rechute. Des conditions de vie différentes ont fait que c'est aujourd'hui possible pour moi. Ceci dit, je fumerai pas ce serait encore mieux :rolleyes:
 
est ce qu'ils existe des expériences sur animaux pour le tabac?
 
les images sont assez éceurantes, mais apparament les humains aussi trinquent, la question que je me posais c'est que si je me refuse de consomé des produits tel que oeufs,lait miel ect, je peux contribuer à diminuer l'exploitation animalière, pour le tabac la question se pose différament étant donné que cela ne provient pas des animaux, mais plutôt de ce que l'homme leurs fait subir afin d'en connaître les effects lié à son usage.
ça laisse supposer malgré tout que le tabac c'est végan.
 
Dans la video de Peta (que l'on trouve grâce au lien proposé quelques posts plus haut), il y a un passage (un peu plus loin de la moitié de la vidéo)...on voit les mecs danser sur "si j'avais un marteau" (version anglaise) tout en faisant je sais pas quoi sur un macaque allongé sur une table, et ensuite ils font danser le singe qui est apparement endormi, et les mecs ça les fait rire... (Cette vidéo n'a pas de rapport avec le tabac, mais je voulais juste souligner jusqu'où va l'indifférence/inconscience humaine dans le domaine de la torture)
 
Perso, fumer n'est pas vegan.
Contente d'utiliser des produits non testés sur les animaux.
 
c'est déjà un argument de poid quand on a envie d'arrêter, après décrocher ca reste une mission
 
Moi, j'ai arrété il y à environ 6 ans, j'était omni et au lycée (et je ne fumais pas que le tabac...). Je m'en rappelle bien, c'était le jour où le paquet de Malboro et de camel est passé à 5€.
Ce choix, franchement je ne l'ai pas regretté, même si c'est extrèmement dur de s'arreter. J'était infect du jour au lendemain, mais déjà à ce moment la nourriture avait plus de goût, et je n'avais plus mauvaise halleine. Par contre, faut s'accrocher pour ne pas replonger.

La meilleure chose pour arreter la cloppe c'est de ne pas commencer.
 
Retour
Haut