Une rubrique régionale ?

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
C'est une idée comme ça (je m'en excuse d'avance lol!)

Est ce qu'on en pourrait pas faire une rubrique par régions/villes/nord ou sud ou quelque chose comme ça?

En même temps je sais pas si on est assez nombreux pour ça, et ça ferait peut être doublon avec des forums comme veg'ouest, veg'nord, etc.

Mais bon ça pourrait être utile pour savoir qui se situe où, qu'est ce qui se passe à cet endroit...

Qu'en pense le végéwebien moyen?
 
Je ne suis pas contre, mais pas par région administrative, ça risque de faire beaucoup... Mais c'est une bonne idée, cela pourrait permettre de se refiler de bonnes adresses plus proches ; et de rencontrer des gens plus facilement :)
 
Peut être se serait mieux d'organiser ça dans le wiki?
Je suis pas là depuis longtemps mais je trouve qu'il y a déjà beaucoup de rubriques et c'est pas tout le temps facile de suivre,à mon avis.
:)
 
Oui mais dans le wiki, personne n'y va jamais (et c'est pas pratique pour discuter)... mais sinon:

-France
Nord
Sud
Est
Ouest
(en gros...)

-Etranger
par pays (le cas échéant)
 
L'idée n'est pas mauvaise mais l'intégrer dans un simple forum (ou le wiki) ne me parait pas très pertinent.
En fait je rêve à un site "réseau social VG" (d'ailleurs le nom vegeweb lui irait comme un gant) ... je planche sur la question en ce moment mais c'est beaucoup de travail pour le mettre en place (à l'aide de joomla 1.5 + community builder & divers autres modules existants)
 
Je trouve que l'idée est bonne. Pour le découpage du territoire, je pense qu'il faudrait le faire suivant des critères culturels plus que de se baser une un découpage arbitraire comme nord-sud-est-ouest. Peut-être que ces catégories du forum devraient être créées à la demande, et pas forcément essayer de découper l'ensemble du territoire.
 
ahhh oui sa se fait
sur mon myspace, j'ai une carte avec mon Mixmap, sa donne selon l'adresse IP l'emplacement de tes visiteur, ne reste qu'a y inscrire les nom, mais... sa prendrais surement compte des visiteurs pas inscrit...
tk je vous laisse le lien: http://www.mixmap.com/
 
barbux":mhi4k8a0 a dit:
Je trouve que l'idée est bonne. Pour le découpage du territoire, je pense qu'il faudrait le faire suivant des critères culturels plus que de se baser une un découpage arbitraire comme nord-sud-est-ouest. Peut-être que ces catégories du forum devraient être créées à la demande, et pas forcément essayer de découper l'ensemble du territoire.
oui genre Bretagne/ Nord/ Sud Ouest/ mediterranée/ Alpes/ Région Parisienne/ et euh le reste :)
 
l'idée est sympa, mais je trouve ça un peu dommage dans le sens où des personnes qui n'habitent pas forcément dans la même région (administrative ou culturelle) ont eu l'occasion de se rencontrer avec le système actuel, ce qui ne serait pas forcément le cas si on fait un découpage. en effet, avec un découpage, on aurait tendance à n'aller que dans la rubrique de sa "région", et du coup à louper des rencontres sympas.
alors que là, on voit toutes les rencontres qui se mettent en place, et on se dit "ah tiens, pourquoi pas aller là en fait ?!", et du coup on fait plus de rencontres.
 
jess":2wkbl12j a dit:
l'idée est sympa, mais je trouve ça un peu dommage dans le sens où des personnes qui n'habitent pas forcément dans la même région (administrative ou culturelle) ont eu l'occasion de se rencontrer avec le système actuel, ce qui ne serait pas forcément le cas si on fait un découpage. en effet, avec un découpage, on aurait tendance à n'aller que dans la rubrique de sa "région", et du coup à louper des rencontres sympas.
alors que là, on voit toutes les rencontres qui se mettent en place, et on se dit "ah tiens, pourquoi pas aller là en fait ?!", et du coup on fait plus de rencontres.
:ROFLMAO: totalement d'accord, je m'immagine seule ou a 2 avec Jue-Ly dans le topiq Qc, sa serait assez vedge :ROFLMAO:
 
Insan3_po3t":16zoulm1 a dit:
:ROFLMAO: totalement d'accord, je m'immagine seule ou a 2 avec Jue-Ly dans le topiq Qc, sa serait assez vedge :ROFLMAO:
c'est bizarre, il me semble qu'à un moment il y avait pas mal de québécois ici. mais où sont-ils dont passés ???
 
hummm je les ai peut-être fait fuire :ROFLMAO:

si non, essayons de les attirer avec dla végé-viande ''yve veggie ou commensal'' sa vas ptetre-marcher!! :YE:
y fait tellement frette qu'y devrais surement pas être trop loin de leur ordi :ROFLMAO:
 
En tout cas je sais que sur les forums PunBB on peux intégrer une google maps avec la localisation de tous ceux qui l'ont indiqué.

Par contre je suis contre des divisions géographique sur ce forum.

Ceux qui le souhaite peuvent aller directement sur :

- VegEst : http://vegest.forumgoo.com/
- VegLorraine http://veglorraine.forumactif.com/index.htm
- VegNord : http://www.vegnord.fr/
- VegOuest : http://vegouest.forum-actif.net/

Sans compter tous les sites et forums des associations et collectifs locaux.
 
ça me plairait bien qu'il y a ait un sujet dédié au végétarisme dans le sud-ouest mais euh, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand-chose dedans... :confus: à part des articles sur les anti-corridas, peut-être ! le forum "vegouest" m'a l'air plutôt axé sur la Bretagne, la région Nantaise et tout ça, c'est loin, quoi. Mais l'idée de parler de ce qui se passe en régions me plaît bien. Ou pourrait aussi créer une section "recettes régionales végé".
 
Insan3_po3t":koys4x1x a dit:
hummm je les ai peut-être fait fuire :ROFLMAO:

si non, essayons de les attirer avec dla végé-viande ''yve veggie ou commensal'' sa vas ptetre-marcher!! :YE:
y fait tellement frette qu'y devrais surement pas être trop loin de leur ordi :ROFLMAO:
Oui, ils sont super les produits Yves Veggie, Il y a maintenant un Commensal d'ouvert à Trois-Rivières, je vais sûrement passer y faire un tour bientot.

Moi aussi Insan3, j'ai peur d'être exclus, nous ne sommes pas beaucoup du Québec..... :(
 
Insan3_po3t":124x6quv a dit:
oufff enfin chuis pas la seule a se sentir rejeté par l'idée de forum locaux :mmm:
j'ai pas dit que j'étais rejeté par une idée :)
Disons que les forums existants ont parfois un esprit moins généraliste que vegeweb. Si on prend vgouest par exemple, on est purement droit des animaux.
Ce qui n'est pas génant en soi, mais du coups, une rubrique vegeweb ouest aurait toute sa place.
le découpage en 4, moi, me parait pas mal, NO, NE, SE, SO, même si un découpage est toujours un peu arbitraire.
 
Retour
Haut