Présentation de Nasha

nasha

Avale du tofu
Inscrit
11/2/09
Messages
960
Score de réaction
0
Localité
Gap, Hautes Alpes
Site web
prendsgardealadouceurdeschoses.over-blog.com
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis arrivée ici un peu par hasard, en me documentant sur le végéta*isme.
Il y a 11 jours, en visitant les liens de sites que je fréquente régulièrement, je suis tombée sur de la doc sur le végétarisme.
J'ai d'abord lu un texte d'arguments et de faits, puis ai vu le film "Terriens". Horriblement dégoutée, j'ai continué à me renseigner, ce que je continue encore de faire.

J'aimais le gout de la viande, mais au vu des arguments et des raisons en face, mon égoisme personnel m'est apparu dans toute sa cruauté, même inconsciente. Cela fait donc 11 jours que je n'ai pas mangé de cadavres, et ça ne me manque pas du tout !

J'évoluerais tout doucement vers le végétaLisme, pour de nombreuses raisons, mais les premiers pas sont faits, et je ne regrette vraiment pas.

Je viens donc ici pour discuter avec vous, me documenter encore mieux, et trouver un peu de soutien car je ne connais qu'un seul végétarien peu strict, et mon mari est omnivore.

A bientôt !
 
Bonjour et bienvenue ici !
Je suis sûr que tu y trouveras les conversations qui t'aiderons à avancer dans ta nouvelle vie :)
 
Salut Nasha!
J'aime beaucoup le Lot, t'es où exactement? (sans indiscrétion..)
 
bonjour et bienvenue new végétarienne sur végéweb
 
nasha":x8frw82p a dit:
Je viens donc ici pour discuter avec vous, me documenter encore mieux, et trouver un peu de soutien
Ya tout çà ici, donc installe toi...... ;)
.....et bienvenue aussi à tous ceux que je n'ai pas eu le temps de saluer
 
Merci à vous tous !
Je note pas mal de réponses à faire aux omnivores, notamment mon cher et tendre, assez casse-pied sur le sujet.
Il respecte mon choix, ayant été lui-même végétarien un court moment, mais il cherche sans cesse la petite bête, l'emmerdeur !
 
Végétarien un court instant, mdr, le petit joueur.....en même temps chercher la petite bête chez une végétarienne, ya un truc qui colle pas là :whistle: scouzez moi
boulet-repere.gif
 
Ben, il n'est pas devenu végétarien par éthique ou autre.
Comme je le disait dans l'autre post, il vivait à ce moment là en coloc avec une végétarienne, et il a adopté ce régime alimentaire pendant 1 an.
Donc il connait les arguments, mais s'amuse quand même à me titiller. Et c'est justement le fait qu'il connaisse les arguments et qu'il mange toujours de la viande qui me dépasse, même s'il invoque des raisons de "santé".
Donc je cherche des infos sur cette excuse de santé (voir dans le forum "avec les omnivores"), et ensuite je lui montre earthlings, parce que je doute qu'il l'ai vu.
Ensuite, il ne pourra pas se cacher derrière des excuses bidons, et fera son choix en toute connaissance de cause.
Je ne veux pas le convaincre à tout prix, mais juste qu'il se rende parfaitement compte des implications de son choix.
En dehors de ça, je respecte son choix, et il respecte le mien, même s'il s'amuse à m'embêter (en même temps, ça me donne l'occasion de tester mes arguments et de clouer le bec à un omni ! :ROFLMAO: )
 
Retour
Haut