Omnivore ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ouep, j'avais oublié de t'avertir mon futur mari, je suis une total rebel
punksmiley.gif


alors je te répond MOT

:monkey:
 
allons je suis MOT dis!!!
je te croyais plus combatant, mais tu as abandonné a ces quelques MOTS...
Et tu te sauve comme une MOT viette...
J'en reste sans un MOT...
hehehe comme je suis MOT vaise hihihiih

Je quitte donc sur ce MOT :p
 
Merci pour le tuyau
la prochaine fois qu'un ami me dit que l'homme est omnivore, je lui demande s'il mange des mouches
 
Intéressant, j'utilise souvent le terme "omnivore" par défaut pour désigner "les autres", mais je ne suis pas non plus très d'accord avec ce terme, et je n'aime pas dire "non-végétarien", je trouve ça plus long et plus... négatif... surtout quand on parle avec un omnivore justement. Je me considère aussi comme une omnivore qui a choisi de retirer les animaux de son régime alimentaire, mais il n'existe pas de terme pour désigner les omnivores qui ont choisi de manger des animaux...

Par contre je ne suis pas d'accord avec le terme "charognards", puisque les animaux consommés ne sont pas tués par une autre espèce qui en aurait mangé une partie ; ni avec le terme "carnivore" car cela ne concerne que ceux qui ne se nourrissent QUE de viande (crue en plus) et aucun homme ne se nourrit que de viande, les légumes (même s'ils souffrent horriblement d'être arrachés :ROFLMAO:) sont indispensables à notre survie.
 
Herve":1wek27uo a dit:
Cépafo":1wek27uo a dit:
Herve":1wek27uo a dit:
Je suis bien content que ce soit toi, Hervé, qui me donne le dernier MOT :cool:
Ah mais je respecte la hiérarchie en bon petit soldat végéwebien :genoux:
Mais c'est tout à ton honneur. J'en profite pour passer le bonjour à tes mar-MOTS ;)
 
perso ça me pose quand même problème d'utiliser l'anatomie comparée pour justifier le végétarisme, les pandas sont des carnivores anatomiquement parlant mais ont un régime alimentaire herbivore.

Le fait de dire que nous sommes frugivores car nous sommes des primates est abusif également (mais très souvent employé dans les débats vg/anti-vg) car les singes mangent des insectes, des larves.Je n'ose jamais le dire au cour du débat car ça fait toujours mal au coeur de tirer contre son camp mais je pense sincèrement qu'il existe tellement de bonnes raisons d'être végétarien qu'il est inutile d'en inventer
 
Nanako":3m8pd0ik a dit:
Je sais que les végéta*iens emploient ce mot pour désigner les personnes qui mangent de la viande. Personnellement, je ne l'emploie jamais, car techniquement, je suis toujours omnivore---------
Eh oui, ça m'agace aussi d'entendre, ou plutôt de lire sur des forums ce mot "omni" pour différencier ceux qui mangent des animaux de ceux qui n'en mangent pas.
Je ne crois même pas que l'homme soit un animal omnivore à l'origine (anatomie...) mais plutôt un animal opportuniste qui s'est adapté à manger de tout, dont des charognes, faute de mieux à l'occasion.
 
Moi , en tout cas je les appellent les Carnivores >:)les gens qui mangent de la viande.
Si ils n'aiment pas ce terme , ce n'est pas mon problème. :YE:
 
Retour
Haut