Lasagnes au curry sans gluten

Aldriel

Mange de la salade
Inscrit
24/2/09
Messages
340
Score de réaction
0
Hello,
Mon emménagement 'est pas fini, donc, il me manque plein d'épices... J'ai juste racheté les trucs de base. Voici ce que ça a donné pour mes premières lasagnes:
1 aubergine
2 courgettes
Oignons sauce
purée de tomates pomodoro
poivrons
tomates roma
lasagnes sans gluten "schär"
Epices et herbes: curry, muscade, poivre, basilic, coriandre
Tofu
Lait de soja
Maïzena
Fromage chèvre et brebis

Couper les légumes en tranches ou petits morceaux.
Mettre les tranches d'aubergines à sécher au four quelques minutes avec quelques gouttes de citron dessus.
Mettre les autres légumes au wok avec huile d'olive, fond d'eau et curry et purée de tomates et tofu coupé en petits morceaux. Attendre que le jus s'évapore bien et que les légumes soient bien fondus. Normalement, ils sont tout jaunes en plus. Ajouter des herbes à ce mélange.
Faire cuire les lasagnes (mais on m'a dit que les lasagnes avec gluten se mettaient directement dans le plat, ce serait moins galère car après la cuisson à l'eau, ça colle, ça part dans tous les sens...)
Faire la béchamel: Huile + maïzena + lait de soja. Noix de muscade, poivre, coriandre...
Dans un plat huilé: une couche de lasagnes, une couche d'aubergines, une couche de mélange de légumes, béchamel, fromage et recommencer.
Cuisson à 180° pendant au moins 20 minutes si le four est petit et jusqu'à 35 minutes pour les gros fours.

Si vous avez des idées pour améliorer, n'hésitez pas! je suis preneuse!
 
Retour
Haut