le gouter

  • Auteur de la discussion lyn
  • Date de début

lyn

Jeune bulbe
Inscrit
1/3/09
Messages
6
Score de réaction
0
bonjour,
j'aimeraise s'avoir que prendre à 4 h
merci.
 
ok merci.désolé pour les questions stupide je débute
ça f 3 jours que je ne mange plus de viande et de poissons.
voili voilà
 
J'aime assez les galettes de maïs de la marque bjorg. Après, c'est assez cher, et c'est pas trouvable partout; depuis que j'ai emménagé sur Lyon, je galère pour en trouver.
Sinon, en temps de bossage, un simple café suffit. Si je veux un goûter douceur, je fais un truc moi-même, ou je prends des corn flakes, ou encore un bon vieux chocolat avec des BN.

Il n'y à pas de règle, certains ne goûtent pas, mais j'aime assez parce que ça fait une coupure dans ma journée.
 
Je ne goûte pas tous les jours, mais quand j'ai un petit creux je mange des galettes de maïs, que je ne trouve pas si chères que cela puisqu'il n'y a que moi qui les mangent, donc le paquet dure longtemps !
C'est étonnant que tu n'en trouve pas à Lyon, moi je les achètes à Auchan dans le rayon Bio.
Ensuite pour revenir au topic du goûter, il te reste les fruits !! Et en plus ça ne fait pas grossir. :p
 
lyn":wv5c0cuc a dit:
ok merci.désolé pour les questions stupide je débute
ça f 3 jours que je ne mange plus de viande et de poissons.
voili voilà
Loin de moi l'idée que ta question est stupide ! Pas du tout !
J'ai juste été un peu déconcertée, c'est tout.
Comme dit Clémence, les fruits, c'est une bonne idée.
Perso je ne goute que rarement, mais lorsque je goute c'est souvent des fruits.
Sinon, je craque sur les Figolu (biscuit entièrement végétalien si je me souviens bien). :red:
 
Quand je goute ... ce n'est pas tous les jours et c'est comme beaucoup pour faire une coupure ou bien quand j'ai une fringale ...en général je prends des fruits secs ou des noix (pas en grande quantité non plus) ou bien si je suis a la maison sandwich au paté vegetal ou bien une galette de cereale ...
 
Ben vu que je débute aussi mais que je goûte beaucoup:
Galettes de céréales en tout genre (mag' bio souvent c'est moins cher qu'en supermarché et il y a plus de choix dans les goûts) + confiture ou pâte à tariner (chocolat avec soja, amandes, noisettes...)
Des oléagineux avec une pomme ou autre fruit
Gâteau maison
Pain avec pâte à tartiner, miel...
Boule de riz gluant avec ciboulette (dans les traiteurs asiatiques)
Macarons et certaines pâtisseries orientales où le miel peut-être artificiel (sucre fondu dans du jus de citron et eau)
Boisson chaude impérative pour moi
Tu vois il y a du choix si t'es vgr et si t'es vgl, tu enlèves juste le miel, les gâteaux aux oeufs et lait. Comme je fais des intolérances, j'ai parfois cherché en vain à proximité de mon boulot des trucs à manger. En fait, la solution est toute bête, tu demandes à ton boulanger la veille de te préparer un truc ne contenant pas les aliments en question. Vous vous mettez juste d'accord sur le type de gâteau que tu veux. J'ai déjà fait ça avec certains boulangers qui sont trop heureux de chercher une recette savoureuse et inédite.
 
ah ben moi j'aime bien un bol de lait de soja ou noisette fait maison :) et avec je mélange des flocons d'avoine une petite cuillerée de miel c'est divin :p un peu lourd aussi :whistle:
 
ah oui j'ai oublier de dire que je fais chauffer le lait sinon le miel ne fond pas :whistle:
 
Nasha, à trop parler de nourriture, on craque. Perso, je vais me mettre illico devant une tartine >:)
 
bein merci c très varié
c cool, je v pouvoir me régalé.Je constate qu'on n'aime bien tous la petite pause du 4 h
lol
 
Aldriel":2v7lyvyn a dit:
Nasha, à trop parler de nourriture, on craque. Perso, je vais me mettre illico devant une tartine >:)
:ROFLMAO:
Oui c'est clair !

Sinon, j'ai enfin gouté le paté végétal hier soir. C'est dé-li-cieux !! :YE:
C'est la terrine forestière de bjorg.

Si quelqu'un connait une recette pour obtenir le même genre de paté végé, je suis preneuse ! :red:
 
nasha":10wgtaeh a dit:
Aldriel":10wgtaeh a dit:
Nasha, à trop parler de nourriture, on craque. Perso, je vais me mettre illico devant une tartine >:)
:ROFLMAO:
Oui c'est clair !

Sinon, j'ai enfin gouté le paté végétal hier soir. C'est dé-li-cieux !! :YE:
C'est la terrine forestière de bjorg.

Si quelqu'un connait une recette pour obtenir le même genre de paté végé, je suis preneuse ! :red:
c'est mon paté préféré j'en es encore manger ce soir :p mais je connais pas de recette je vais fouiller sur le net pour savoir tu m'a donner une idée ;)
 
justement, je cherche une recette.
j'ai trouvé plein de recettes de paté végé, mais pas celui là précisément.
Mais vu que les ingrédients sont notés sur la boite, ça ne doit pas être très dur d'en faire un au gout similaire !
 
oui je pense que cela ne doit pas être compliqué :YE:
il y a un paquet de recette a voir et a gouter :p
 
Retour
Haut