comment s'habituer au lait végétal?

je viens de faire la recette de tofu indiqué par Zoe !!! trop bon :p
c’est soyeux et un bon petit goût de citron un régal merci ;)
 
Bizarrement, j'ai tjs adoré les laits végétaux, plus que le lait de vache.
Là je bois du lait de soja vanille,mmm :)
 
Je n'aime pas le lait de soja nature, par contre il y a quelques temps pour essayer j'en ai pris aromatisé au chocolat et à la vanille et ça passe très bien. ^^ Le soja-vanille se marie assez bien dans la plupart des céréales du petit dej, pratique. :D
 
pareil pour moi j'adore tous les laits végétaux un que j'aime bien c'est a la cacahouette lol
 
Récemment je me suis fait mon propre lait de soja (en suivant plus ou moins la recette donnée par Zoe), et moi qui étais assez sceptique au départ (je pensais qu'il ne pourrait jamais être aussi bon que ceux que j'achète en magasin), j'ai été très satisfaite de mon lait maison! Il avait un petit goût grillé, je ne sais pas pourquoi mais c'était délicieux, et en rajoutant du sucre il était parfait, voire meilleur que ce que j'ai l'habitude de boire. Donc expérience à refaire pour moi et à tenter pour vous si cela n'a pas déjà été fait!
 
Hello!
Juste pour dire qu'après avoir essayé divers laits... je me contente de café et/ou de thé :ROFLMAO:
Ce qui compte c'est que j'ai diminué encore ma part de lait... bref le matin je suis végétalienne, c'est déjà ça! (et le soir aussi des fois)
Flo on ze voie...
 
On s'habitue bien mais après avoir gouté certains laits de soja (sans OGM) disponibles dans les boutiques américaines, comme food emporium, whole foods, ça fait bizarre de reprendre du lait de soja normal....
Bjorg en fait un un peu adouci mais je ne connais plus le nom exact de cette référence
 
iceman":3sbzkprs a dit:
Bjorg en fait un un peu adouci mais je ne connais plus le nom exact de cette référence
Soja Douceur & Calcium.

781328.gif
 
Parce que ca rappelle le lait de vache (couleur blanche et liquide), mais c'est pas sa vrai nomination normalement on devrait dire "boisson à base de soja, amande,....". Ça peu rassurer les sceptique du végétalisme ;) genre on continue de boire du lait.
 
Puisque biffe steak remonte le topic, j'en profite pour vous annoncer que je suis enfin passée au lait végétal :D:D:D

Ca faisait plusieurs mois que je ne buvais casiment plus de lait de vache, tel quel (sans parler des dérivés yaourt et compagnie bien entendu)
3 mois que je demandais à ma mère d'en acheter ... et à force d'insister, elle a fini par le faire!

Lait de soja nature Bjorg, j'ai trouvé ça pas super bon ... pour pas dire déguelasse. Un goût assez amer, ark, difficile. J'étais déçue.
J'ai testé en mélangeant au chocolat, ça passait, mais toujours cet arrière gout.
J'ai lutté pour finir cette bouteille, avec mes céréales.

Pi ma grand-mère m'a acheté 2 bouteilles de lait de soja nature Sojasun.
Hier enfin plus de Bjorg, j'ouvre le Sojasun, et j'ai beaucoup aimé l'odeur! Douce, une odeur de yaourt un peu.
J'en ai versé dans un bol, et l'aspect était beaucoup plus doux, et j'ai beaucoup aimé !!! Huuum, rien que sentir l'odeur, j'adore!

Je n'en ai bu qu'une fois avec mes céréales, espérons que je ne m'en dégoute pas à la longue.
En tout cas je suis ravie d'avoir trouvé un remplaçant. Mais si il avait fallu, j'aurais banni définitivement le lait de vache, même non remplacé.

Prochaine étape, les yaourts ... ça va être une autre paire de manches.
Déjà que mon père ralait au vu du prix du lait, alors si je parle des yaourts, aie.
 
biffe steak":wznsn24z a dit:
Et pan, un remontage en bonne et due forme.

Alors, où en es-tu dans ta fréquentation du "lait" de soja ? Ça ne passe toujours pas ?
Je ne bois plus de lait de vache du tout. Je prends du lait de soja vanillé Biosoy (super bon) avec mes corn flakes ou mon riz soufflé, comme il est sucré et que les céréales ne le sont pas ça s'équilibre bien, ou du lait de riz nature pour le muesli. Je ne prends plus de Ricoré le matin, juste du café noir.
 
J'ai essayé les laits végétaux le lendemain de ma décision de devenir végétalien alors j'en ai essayé pleins, j'ai pas tout aimé, les seuls que j'ai apprécié au début c'est ceux enrichi en calcium et en viamine D. Après ça dépend des marques. Gerblé se débrouillent bien.
 
Aussi non faire son lait soi même avec les laits en poudre (amande, chataigne, etc) ça permet de faire plus léger et moins sucré ;-)

Par contre, dur dur de trouver sans soja (suis allergique) même dans pas mal aux céréales il faut qu'ils en rajoutent un tout petit peu :-(

Maintenant j'en ai trouvé un délicieux à l'avoine garanti sans soja, yes !
 
Punkygirl":8y3fz6qh a dit:
Déjà que mon père ralait au vu du prix du lait, alors si je parle des yaourts, aie.
Les yaourts de soja en gros pots (je regarderai ceux de ma biocoop et t'en dirai le prix exact) ne sont pas hors de prix, surtout le yaourt nature (pratique pour faire la cuisine en salé et bon sucré confiture, miel, etc.). C'est moins cher que de la viande et que du fromage, ça c'est sûr.
 
Retour
Haut