Devenir végétarienne

Fleur_Slave

Jeune bulbe
Inscrit
3/2/09
Messages
3
Score de réaction
0
Localité
La Jarrie
Bonjour,je suis nouvelle dans ce forum et je commence serieusement à vouloir devenir végétarienne.
J'ai lu quelques post sur ce site,et sur d'autres qui m'ont motivés mais j'aimerais savoir si vous aviez des sites de vidéos,d'affiche ect... Pour me motiver encore plus ?
Ou si vous avez des trucs pour pas craquer ?
 
Tu as le sie de l'association végétarienne de france qui pourras bien t'aider.
 
Fleur_Slave":o6ko4g44 a dit:
Bonjour,je suis nouvelle dans ce forum et je commence serieusement à vouloir devenir végétarienne.
J'ai lu quelques post sur ce site,et sur d'autres qui m'ont motivés mais j'aimerais savoir si vous aviez des sites de vidéos,d'affiche ect... Pour me motiver encore plus ?
Ou si vous avez des trucs pour pas craquer ?
dit, t'a pas l'air trop convaincue.... le végétarisme ne doit pas être une épreuve, mais plutôt se faire naturellement...
Documente toi au max et sa ira bien!!! :D
 
Bienvenue! :)
Personnellement c'est le film "earthlings" qui m'a fait devenir vg. Je te le conseil (par contre j'ai jamais pu le finir).

Et d'accord avec Barbux, il y'a des personnes qui deviennent vg par conviction et pour qui ce n'est pas naturel. J'en fait partie.
 
Bonjour et bienvenue ici :)
Pour ma part, c'est le livre "Végétariens, raisons et sentiments" qui a fini de me convaincre…
 
Earthlings est vraiment un très bon reportage.

Pour moi il n'a fait que renforcer mes convictions et ma façon de vivre. Je te le conseille vivement. C'est dur, mais si un jour tu as tendance à craquer (si tu as du mal à arrêter) tu penses à ce reportage, aux images qu'il y a dedans... et c'est garantis, tu n'auras plus envie de toucher à un animal !
 
Et toi quelles sont tes raisons pour devenir végétarienne?

Les trucs pour ne pas craquer? tout dépend de ton alimentation actuelle... perso ça fait un peu plus d'un an que je suis végétarienne, et ça a été plutôt facile, parce que je mangeais bcp de légumes, des steacks de soja, et que ma mère cuisine pas mal les légumes secs ^^ Si tu es plutôt poisson, les rouleaux de riz, les algues ont un goût iodé super sympa. Sinon, tu trouves plein de "substituts végétaux" dans les magasins bio comme du jambon végétal, des saucisses de soja, des steaks de seitan, tout prêt mais un peu cher. C'est l'occasion de découvrir et apprécier les céréales anciennes comme le millet, l'amarante, le quinoa: ça me fait penser à un livre "Les 9 grains d'or de la cuisine" dans lequel tous les repas sont constitués autour des céréales et non autour du plat de viande comme chez les omnivores.
 
Merci beaucoup pour tous vos conseils et vos encouragements !
C'est décidée je change.
Et pour me faire pardonner d'avoir mangé des annimaux pendant 14 ans, je sensibiliserais mes proches.

Ce site est vraiment bien,merci :)
 
un bouquin qui m'a ouvert les yeux, c'est " Tous végétariens demain...Libérons nous, libérez les..." de Fabiana de OLIVEIRA

Jettes y un coup d'œil à l'occasion ;-)
 
Salut, bienvenue.

Des trucs pour pas craquer ?
Regarder la vérité en face, via des lectures (bouquins & web) ou visionnage de documentaires sur :
- la condition animale "Earthlings" (Terriens)
- les problèmes écologiques & économiques liés à l'alimentation carnée : "We feed the world" (le marché de la faim)
...
Il y a le choix, l'info est là, partout, il suffit d'être prêt à l'accepter.
 
Bonjour. Devenir VG est un choix que je n'ai par regretté. J'espère qu'il en sera autant pour toi.
 
moi je dirais pense a toi a ton bien-être et ne le prend pas comme une privation mais comme une évolution personnel et bénéfique :YE:
pense a tous ses animaux tués inutilement :tongue:
pense que par ton action tu contribue a un monde meilleur et surf sur le net tu verra que tu es sur la bonne voie :YE:
 
Fleur slave, pour te motiver à devenir végétarienne, pense aux animaux de bétail élevés dans des conditions lamentables, parfois atroces, puis tués (et comment ?) soit encore bébés, soit parce qu'ils ne sont plus "rentables" (cas de vaches laitières...).
Comme te le disent d'autres ici, tu peux aller en progression vers le mode alimentaire végétarien (en diminuant aussi les produits laitiers...).
Tu ne mangerais pas du chien car il est associé à un animal de compagnie intelligent... Or, il est reconnu depuis peu qu'un cochon est plus intelligent qu'un chien.
Puis... pourquoi dorloter un chat et manger un agneau ? par exemple... Etc.
Sur le net, tu peux trouver plein de sites qui dénoncent toutes ces horreurs, tu peux aussi visiter des élevages et te renseigner sur les conditions d'abattage des animaux.
Cesser de manger des animaux (et leurs produits) est à la fois pour eux et pour notre planète; de fait pour les hommes qui l'habitent, notamment pour ceux qui souffrent de famine - gaspillage d'eau, d'espaces, abattage des forêts...

http://maisondelespoir.free.fr/elevage.htm

http://revegezvous.unblog.fr/

http://www.ass-ahimsa.net/ecologie.html

Apprendre à cuisiner végé, trouver des idées :

http://journee-sans-viande.info/Sites_de_recettes_vegetariennes/vegetaliennes.html
 
Retour
Haut