Résolu spam arnaque !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sylv#1

Jeune bulbe
Inscrit
13/4/09
Messages
39
Score de réaction
0
Bonjour les zamis

j'ai reçu un email sur mon compte yahoo d'un faux membre de vegeweb "kossou"
qui non seulement prend les gens pour des cons mais en plus ose se servir d'un tragique fait divers pour arriver à ses fins :confus:


kossou <[email protected]> de VegeWeb vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à kossou en répondant à cet e-mail.

Contenu du message:
-----------------------------------------------------------------------

Mr Kossou Agban
Abidjan ( Rép. de côte d'ivoire)
COMPTABLE (BIAO)
CôTE D'IVOIRE
DIRECTEUR GENERALE: M. MARTIN DJEDJES

Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard.
Avant toute chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée.
Je me nomme Kossou Agban,Cadre au Département de la Comptabilité à BIAO Côte d'Ivoire.
J'ai eu votre contact grâce a mes recherche sur le net.
Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1999,et depuis 2003 aucune opération ne s'est effectuée.
Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 11.5 millions de dollars américains.
Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur.
Donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête.
Le possesseur de ce compte fut AMOUD CHAMAD, un expatrié, libanais qui a péri dans un accident d'avion avec toute sa famille en 2003 à Cotonou à destination de Beyrouth au liban.
Et personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte.
Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son ex-entreprise.
Information à vérifier sur les sites:
afrik.com/article7043.html
ou
http://www.rfi.fr/actufr/articles/048/a ... 25680..asp ou
encore
http://www.cnn.com/2003/WORLD/africa/12 ... index.html

Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger.
C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage moitié moitié.
En effet c'est après une longue recherche de mail sur les sites de correspondance que je suis arrivée à vous identifier parmi tant de personnes.
J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissons pas, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité qui s'offre à nous.
Dans l'attente d'une suite favorable veuillez recevoir mes salutations tres fraternelle.

Que DIEU tout-puissant soit avec vous.
Mr Kossou Agban

-----------------------------------------------------------------------

--
VegeWeb E-mail automatique


>> j'invite tout ceux qui aurait reçu ce même message à allez pourrir son compte mail :whistle:0:)
 
Je ne compte plus ce genre d'arnaque, si je les écoutais, je serais milliardaire. Même Microsoft voulait me donner des sous, et Apple (au moins ils ne se sont pas consultés avant!)
 
je l'ai eu moi aussi.
A tout les coups c'est encore le chie*r du benin qui est super connu pour ses spams.
pourir son compte mail ne sert à rien, ils sont plusieurs et créait plusieurs adresses mails pour éviter d'être trouvé...

bref la seule chose à faire c'est ne surtout pas le croire et le signaler. Je voulais le signaler aux modérateurs mais... on peut pas?
 
désolé ... cette malhonnêteté déguisée ma mis hors de moi :oops:
les gens sont de plus en plus fou, c'est la surenchère :(
 
sylv#1":fz8gngfn a dit:
désolé ... cette malhonnêteté déguisée ma mis hors de moi :oops:
les gens sont de plus en plus fou, c'est la surenchère :(
A un moment, on voulait adopter un animal car j'ai toujours des animaux chez moi et je trouve qu'un vrai foyer se construit aussi avec eux. Je suis allée sur divers sites qui avaient l'air sérieux mais j'ai quand même eu droit à une arnaque de ce type. L'annonce disait jeune chien, moins de 2 ans, situé en région parisienne... j'ai demandé à venir le voir. Réponse: l'animal vient du Bénin, d'ailleurs il est déjà dans l'avion et ça me coûtera 150 euros de transport... :anger: Réponse par mail de ma part, je vais vous poursuivre au tribunal, plus de réponse... bizarre. J'ai contacté l'association mais l'annonce était déjà passé sous une autre forme et une autre adresse... Finalement, on a trouvé notre bonheur par des particuliers que je connaissais bien et qui voulaient sauver une chatte et ses petits. On a eu plus de frais que par une assoce mais ça n'a pas été dans leur poche, en fait, ils ont même eu autant de frais que nous. Mais les boules de poils sont maintenant super heureuses Yeah
 
Il y a des gens pour qui le mot "valeur" n'a aucune signification, en tout cas, pas au sens où nous l'entendons !
Certains sont prêts à tout pour faire du fric et l'arnaque est leur raison de vivre, tant pis pour les conséquences chez les autres !
Ouais c'est vrai, drôle de monde, parfois !!
En tout cas, bravo Aldriel
Super01.gif
 
J'ai aussi reçu ce message hier, comme je pense tous les membres du forum, j'ai voulu contacter les modérateurs du site comme ploki,mais je n'ai trouvé aucun moyen de signaler ce genre de comportement...
c'est fou que ce mec n'ait rien de mieux à faire...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut