Lys.

  • Auteur de la discussion Lys
  • Date de début

Lys

Broute de l'herbe
Inscrit
15/7/09
Messages
252
Score de réaction
0
Jeune femme de 21 ans ayant réduit sa consommation de viande de manière considérable depuis mai 2009 (peut-être deviendrai-je végétarienne stricte un jour, qui sait? Je me laisse le temps). Je suis en pleine réflexion, pas seulement sur mon alimentation et ce forum est vraiment une mine d'infos !

Edit: Finalement, je ne me suis pas engagée sur la voie de la logopédie. Je job cette année et espère m'inscrire dès l'année prochaine dans une filière qui me plaira.
 
Je sais bien Annaïg mais le belge est réputé pour être un gros mangeur de viande, avec l'assortiment qu'on peut trouver dans toutes les friteries dignes de ce nom notamment (et y en a partout!) :><:'

Merci pour l'accueil :)
 
Bienvenue à toi :)

(Dis moi je suis un peu inculte du mot Logopédie, quoi qu'c'est que çà ?!)
 
Surtout que la plupart, à la campagne, préfère mettre des fleurs qu'un potager dans leur jardin. Mais ce qui me "choque" le plus depuis que je suis végé, c'est vraiment l'étendard de viandes dans les friteries. Genre les fricadelles et autres trucs suspects qu'on assaisonne à tort et à travers pour que ça soit bon... :confus:


Löu":23aksiux a dit:
Bienvenue à toi :)

(Dis moi je suis un peu inculte du mot Logopédie, quoi qu'c'est que çà ?!)
Un p'tit lien très complet sur le métier de logopède. :)
 
logopede je crois que c'est comme orthophoniste chez nous.

Je suis à Liège en vétérinaire, tu vas venir à Liège pour faire logo?

oups j'allais oublier : bienvenue!!! je me sens moins seule avec quelques belges. (je suis belge dans l'âme depuis que je vis en Belgique)
 
oh oui ici aussi ya plein de viandrards^^mais t'inquiète on t'accueille dans notre grande famille de végéweb!bon cheminement, car tu commences seulement et tu vas en découvrir, des saloperies...utilise le frein à main pour ne pas devenir misanthrope trop vite...
 
Merci Kahte.

p'tite-végétarienne: Je crois l'être déja un peu. Mais je ne compte pas le devenir d'avantage 0:)

Louve":1zdjlw9c a dit:
logopede je crois que c'est comme orthophoniste chez nous.

Je suis à Liège en vétérinaire, tu vas venir à Liège pour faire logo?

oups j'allais oublier : bienvenue!!! je me sens moins seule avec quelques belges. (je suis belge dans l'âme depuis que je vis en Belgique)
Oui, logopède = orthophoniste. Ils le disent d'ailleurs dans l'article. J'y ai pas pensé de suite que la dénomination changeait d'un pays à l'autre.

Si je m'inscris bien en logopédie, je vais à Bruxelles.

Tu vis en Belgique depuis combien de temps ? :)
 
Coucou et bienvenue ... voisine ;)

Tu es de quel côté ?

Mhhh ... quoique ce qui se vend en "fritkot" est bien loin de la notion de viande ... mais pas mieux pour autant :rolleyes:

Par contre, les magasins bio fleurissent en Belgique ... ça aide pas mal !
Pour les restos végé ... il nous faudra encore beaucoup de courage et de patience ...
 
Je vais bientôt déménager dans une petite ville à deux pas de La Louvière. Pour l'instant, je vis dans le Brabant Wallon.

Pour les magasins bios, il y en a mais pas assez à mon goût. Dans ma future ville, j'ai encore rien trouvé lors de mes repérages. Mais je ne désespère pas, il doit être bien caché le mag bio :p
 
D'accord merci pour l'information sur le Logopédie, en effet le terme Orthophonie m'est plus familier ;)
 
c'est marrant les noms en belgique et en suisse, ils disent pas comme che nous!
 
Bienvenue Lys !
Après les jeunes, c'est la Belgique qui débarque en force :)
 
bienvenue ici Lys :)
 
Bienvenue jeune damoiselle! Il est joli ton prénom!
 
Merci pour cet accueil chaleureux :red:


Lys n'est pas mon vrai prénom, juste mon pseudo. Mais je prend quand même le compliment^^
 
Bienvenue ici :) Contente que tu te sois finalement inscrite, petite timide!

Je savais pas que tu voulais faire logo! En Belgique ça a l'air différent pour l'accès aux études... ici j'ai dû passer des concours monstrueux, et je n'ai eu que les écrits... Bonne chance :)
 
Retour
Haut