Attitude des vendeurs quand on achète vg ?

Miaoupowa

Jeune bulbe
Inscrit
27/8/08
Messages
94
Score de réaction
0
L'autre jour, je suis allée dans un petit magasin chinois qui fait des surgelés. La vendeuse me connaissait un peu, car je lui avais déjà acheté des trucs. Cette fois-ci, j'ai pris des brioches végétariennes "goût porc laqué" comme c'est indiqué sur le paquet, par curiosité.

En voyant ce que j'avais pris, la vendeuse a tenu à bien me prévenir que c'était végétarien, sans doute pour s'assurer que je ne m'étais pas trompée. Je lui ai dit que ça ne me posait pas de problème puisque je les avais prises exprès pour ça et je les ai achetées.

Sa prévenance (même si les brioches vg sont pas vraiment vg vu qu'il y a de la sauce d'huitres dedans... bon, c'est du pinaillage de la part de quelqu'un qui est encore omni comme moi) m'a fait me demander si quelqu'un serait vraiment offusqué d'avoir acheté ou mangé un produit pour végétarien sans le savoir... qu'en pensez-vous ?
 
Euh a part c'était bon et j'en reprendrais bien encore, je vois pas.

Mais ta remarque à un sens, certain restaurateurs chinois indélicats, faisait des plats soit disant au canard, à la viande, sans viande, parce que c'était moins cher, d'où la réaction de certain vendeurs parfois, ils préviennent, juste pour montrer que c'est pas un mensonge, c'est réellement un plat fait pour les végés (même si la sauce d'huitre n'est carrément pas végé berrrrk).

Tu me diras je préfère le restaurateurs qui fait un faux plats de viande pour arnaquer son client que le restaurateurs qui mets du chien ou du chat....

>:)
 
J'ai testé les fameuses brioches "vg", hé bien, elles sont pas mauvaises :)
C'est même meilleur que celles au vrai porc laqué, car dans ces dernières, ils mettent plein de gras de porc, et j'ai horreur du gras, alors que dans les vg, c'est du gluten frit, donc aussi moelleux sans la sensation de gras... ça a un bon goût sucré-salé, même ma soeur a aimé.

Bon, ça serait parfait s'il n'y avait pas cette sauce d'huitre...
 
Retour
Haut