Snoopyne

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début
M

Membre supprimé 15539

Guest
Bonjour à tous,

j'ai 27 ans (bientôt 28...), j'habite près d'Amiens et je suis diététicienne.
Je ne suis pas encore végétarienne, mais j'ai déjà reçu en consultation une patiente végétalienne, et en me documentant pour préparer cette consultation, je me suis rendue compte que ce régime n'était pas si inadapté que ce qu'on nous l'apprend dans nos études...
Pour le moment je n'achète plus de viande, ni de poisson (je finis ceux que j'avais acheté, même si c'est dur) et je pense devenir végétarienne à la date de mon anniversaire (le 1er août).

Le déclic m'est venu de la lecture du résumé du livre "Un éternel Treblinka"... et je me suis demandé pourquoi on mange de la viande ? Tout simplement parce qu'on nous en fait manger depuis l'âge de 6 mois c'est pourquoi on trouve ça "normal".

A part ça j'ai une chienne Golden retriever de 1 an (qui s'appelle Douceur), et une jument trotteuse de 12 ans.
J'habite à la campagne et l'an prochain je compte prendre quelques poules et faire un peu de jardin. :)
 
Bienvenue Snoopine :)

Je pense que je ne suis pas la seule à être heureuse de ta présence sur le forum, parce que c'est si rare une diététicienne ou un diététicien qui connaisse le végétarisme et l'approuve! (ne serait-ce que connaître parce que y a des diététiciens qui nous affirment qu'un végé mange du poisson par exemple)

Super que tu sois là à bientot
 
Bonjour,

merci à tous pour votre accueil :)

Je dois vous avouer quelque chose... je ne sais pas si je pourrais un jour me définir "végétarienne", car je continuerai peut-être quand même à manger des moules, des huîtres et des Saint-Jacques. :oops:
J'ai lu les quelques discussions du forum à ce sujet.
J'ai compris que pour certains végétariens ce qui compte avant tout c'est le respect de la vie animale, alors que d'autres veulent surtout éviter de faire souffrir les animaux, et je me sens plus dans cette deuxième catégorie. Je me suis demandé si une huître souffre... difficile de trouver une réponse !
J'ai lu ça :
Le colloque avait été conclu par Jean-Claude Nouët, qui n’a pas mâché ses mots : « Si les cas des spongiaires [éponges], des méduses, des lamellibranches [huîtres, moules, etc.] peuvent être discutés, il n’est plus ni scientifiquement ni éthiquement admissible que le calmar, la seiche, la crevette, la langoustine, la blatte, le hanneton, l’araignée, soient découpés vivants au mépris de leur douleur. »
http://www.vegetarisme.fr/Articles/Jour ... Aussi.html
 
Bienvenue snoopyne ! Super, une diététicienne sur le forum ! :)
Moi aussi mon anniversaire c’est le 1er août. ;)
Pour la question de la souffrance des huîtres etc, je n’y avais pas réfléchi car je ne suis pas végétarienne uniquement parce que je refuse la souffrance animale, mais aussi pour le respect du vivant et pour des raisons écologiques.
Qu’en pensent les autres ?
 
Bienvenue ! :)

En effet prépares toi à avoir quelques questions par-ci par-là ^^. Ceci dit ça fait plaisir de lire que quelqu'un du corps médical, pour une fois, ne désapprouve pas totalement ce régime alimentaire (d'autant plus que la patiente que tu avais eu était végétaLienne !)
 
Bienvenue ^^ T'inquiète pas petite Snoopyne, ta démarche est déjà un jolie pas !
 
Merci à toutes et tous de votre accueil :)

Kahte":1mowa534 a dit:
Bienvenue ^^ T'inquiète pas petite Snoopyne, ta démarche est déjà un jolie pas !
Merci beaucoup je suis très touchée par ton petit mot pour me rassurer
 
Bienvenue Snoopyne ;)

Tu as fait le bon choix en venant ici, ce forum est riche d'informations et d'idées...de longues heures de lecture en perspective! :)
 
snoopyne":5ismi1ey a dit:
Je dois vous avouer quelque chose... je ne sais pas si je pourrais un jour me définir "végétarienne", car je continuerai peut-être quand même à manger des moules, des huîtres et des Saint-Jacques. :oops:
Pas grave les étiquettes, chacun fait l'effort qu'il peut pour un monde meilleur !
Ravi comme les autres de pouvoir discuter avec une spécialiste, et content de voir que tu aideras sur le terrain à lutter contre les clichés.
Bon sinon, notre tête de turc actuelle, c'est ce bon Dr Cohen, tu connais ? :red:
 
Herve":3jc8slye a dit:
Bon sinon, notre tête de turc actuelle, c'est ce bon Dr Cohen, tu connais ? :red:
Ah ben oui que je connais... c'est aussi la tête de turc du Forum de Diététiciens Diplômés que je fréquente :YE:
 
Clairement le Cohen ils nous fait soit rire par tellement de bêtises ou pleurer de honte (pour lui). Il est pas fini le gars !
 
Bienvenue snoopyne !

Je plussoie les messages ci-dessus !

A bientôt sur le forum :)
 
Retour
Haut