faites moi une ola s'il vous plaît :c'est ma 1ère semaine sans viande!

clocloclo

Mange de la salade
Inscrit
22/8/07
Messages
446
Score de réaction
1
Salut à tous
Je suis une lyonnaise de 28 ans, fraîchement convertie au végétarisme
Ca faisait dèjà pas mal de temps que l'idée me trottait dans la tête, mais grande consommatrice de produits carnés, l'abandon de ceux ci me semblait insurmontable.
Et puis il y a eu la période creuse au boulot, pas mal de promenade sur internet, sur les sites de défense animale (parce que j'aime beaucoup beaucoup les bestioles)et là : boum! La vérité en pleine face, tout ce que je préfèrais mettre de côté dans un coin de ma tête quand j'achetais mon bout de bavette m'est revenu sèchement : je ne tenais pas le couteau mais je commanditais le meurtre!
Du coup, achat d'un livre super : le végétarien sans peine de Gabriel Bertaud. Oui c'est possible, oui on peut faire sa vie sans voler celle des autres.
Le soir du 15 août (non, j'ai pas reçu un message de la vierge Marie)la décision arrive, comme une évidence : c'est fini, plus d'animal mort dans mon assiette.
ça c'est fait... mais comment vais-je l'annoncer à mon entourage? Car comme le dit si bien l'auteur du livre précedemment cité : il faut faire son coming out! Je confie au préalable ma décision et mon désarroi à ma copine végétarienne ( merci à elle, c'est ma bouddhette à moi : la sagesse de bouddha dans un corps de fille de 25 ans!!!). Et puis hop, je le dis à mon mec...par téléphone. Sur ce coup là j'ai pas assuré mais je voulais lui en parler la veille et j'avais pas réussi, et v'la qu'il m'appelle alors que je suis chez Carrefour en train d'acheter du tofu :
lui : "t'es où?"
moi : "à carrouf"
lui : "ben tu fais quoi t'y étais déjà hier?"
moi : "j'achète du tofu"
lui : "c'est quoi?"
moi : "des trucs au soja, je vais devenir végétarienne"
lui : "????????????????????????????????"
S'ensuit une conversation houleuse sur le bouleversement que va induire cette décision sur notre vie quotidienne, conversation qui a lieu tous les jours depuis, mais en moins hardcore.
Grosse surprise dans le reste de mon entourage avec obligation de justifier mon choix alors qu'en aucun j'ai dit que je voulais que les autres fassent comme moi (je l'ai pas dit mais j'aimerais bien, ceci dit!).
Nouveau soutien de Bouddhette.
Et puis là ça va.
Aucun manque pour l'instant alors que je continue de cuisiner de la viande pour mon amoureux.
Je me sens en accord avec moi même, avec mes idées et mes principes les plus profonds.

merci de m'avoir lue et bisou à tous les hommes et les femmes de bonne volonté!
 
Coucou33.gif


Eh bien toutes mes félicitations pour la convertion, qui ne m'a pas l'air évidente !

clocloclo":26yxpv27 a dit:
S'ensuit une conversation houleuse sur le bouleversement que va induire cette décision sur notre vie quotidienne, conversation qui a lieu tous les jours depuis, mais en moins hardcore.
Le boulversement ?
Invision-Board-France-354.gif
Hmmm perso je trouve ça un peu exagéré surtout que :
clocloclo":26yxpv27 a dit:
je continue de cuisiner de la viande pour mon amoureux
Donc aucun "boulversement" du côté de ton homme...

clocloclo":26yxpv27 a dit:
Je me sens en accord avec moi même, avec mes idées et mes principes les plus profonds
Et c'est le plus important !

A bientôt
 
Eh bien bravo ! :YE: :pom:
Et courage pour la vie sociale : les gens finiront par s'y faire, à défaut de comprendre...
 
bienvenue, et comme l'a dit Sarranel, ton entourage finira bien par s'y faire, de toute façon ils ont pas le choix, c'est ta vie, pas la leur.
 
Merci! ça fait plaisir parler à des gens qui ont la même gamberge!
 
:YE: ola generale pour toi clocloclo!
conversation houleuse? je pense qu'apres avoir gouté tes bons petits plats vgs il devrait s'attendrir!

moi aussi mon "coming out" m'a fait bizarre au debut mais maintenant je dois dire que j'en suis trés fier! :D
et outre la satisfaction mentale je n'ai pas tardé a en ressentir les bienfaits physiques! 0:)

;) bienvenue ici et au plaisir de te relire!
 
salut clocloclo, et vraiment BRAVO pour surtout assumer face aux autres.
Pour ton compagnon rassure le que être végétarien ce n'est pas contagieux! lol! (quoi que..)Mon homme l'était bien avant moi je le suivais car c'est lui qui est le cuisto et que ses préparations végétariennes sont vraiment bonnes mais il ne m'a jamais empêcher de manger autre chose (par contre je me les cuisinait moi même en général c'est au restaurant que j'en profitais) et puis tu vois l'an passé j'ai eu mon déclic pour être une vraie végétarienne, et faut dire j'ai l'avantage d'avoir oui un cuisinier à la maison mais aussi que les autres aliments ne me manque pas ni aucune envie de craquer.
bienvenue à toi et au plaisir de te relire.
A++
 
Bienvenue sur le site et félicitation pour ta décision.
 
OLAAAAAAAA :YE: :YE: :YE: :YE: :YE: :YE: :YE: :YE: :YE: :YE:

Bienvenue ici, et bravo pour ta décision.

T'inquiète pas pour ton homme, quand il verra que ce que tu as dans ton assiette est meilleur que son bout de bidoche il va craquer ;)

Moi avec mon entourage c'était le contraire, trop facile du coup un peu décevant, pas de questions, pas de confli du coup ca m'aide pas pour parler du pourquoi et du comment "ah t'es végétarien, ca veut dire que tu mange plus de viande, ok ben on fera gaffe quand tu viendras manger à la maison"
 
arawn":3u7guvso a dit:
J'ai également d'abbord été végétarien pour les animaux puis j'ai vu ce film, earthlings (en vision gratuite sur le net
Pareil, les images et informations du net m'ont aidé (poussé) fortement à évoluer sur mon propre végétarisme.
C'est curieux..., je trouve que ces vidéos sont plus efficaces pour faire évoluer les vgs vers le vgl voir végan que pour inciter les omnis à devenir vgs.
 
SoyaBeing":95i90ash a dit:
C'est curieux..., je trouve que ces vidéos sont plus efficaces pour faire évoluer les vgs vers le vgl voir végan que pour inciter les omnis à devenir vgs.
probablement parce qu'on est déjà sensibilisés sur le sujet à la base, et qu'on l'assume qui plus est.
 
jess":d16cadgi a dit:
probablement parce qu'on est déjà sensibilisés sur le sujet à la base, et qu'on l'assume qui plus est.
En effet jess.
Toute cette affaire repose sur la sensibilité et/ou sur une certaine philosophie de vie de chaque individu ...
 
Salut les copains et les copines!
Je reprends mon 1er post publié sur ce forum pour vous dire que c'est mon 1er veggiversaire!
Je voulais juste vous dire un grand merci à tous car vos conseils, vos recettes, vos avis, et tout simplement votre cyber-amitié m'ont permis de continuer dans cette voie. Malgré certains obstacles, en particulier assumer mon choix publiquement dans ce monde d'omnivores gouverné par l'entrecôte-frites, ça y est, j'y suis : 1 an sans cadavre dans mon assiette!

Alors voilà, merci.

bizzzzzz
 
Je n'étais pas là ya un an... mais *Félicitation* ma clocloclo !
:annif:

:kiss:
 
Bon veggiversaire (et à Liberta par la même occasion :)). Qu'il y en ait encore plein d'autres à fêter ! :)
Et puis devenir végéta*ienne dans la capitale de la charcutaille, ce n'est pas rien. ;)
 
Retour
Haut