compléments nutritionnels et conseils pour efforts physiques

dorkou

Jeune bulbe
Inscrit
22/8/07
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour,
Auriez-vous des connaissances dans le domaine de la cuisine végétaRienne pour apporter un plus dans la préparation des menus destinés à des personnes (hommes et femmes jeunes et moins jeunes) fournissant bcp d'efforts physiques parfois continuellement ? J'ai pensé à des points tels que : des oligoéléments pouvant aider à garder leurs articulations et muscles protégés, à équilibrer leur débit d'énergie (sucres lents... autres pistes ?...), le soir quelque chose qui les aide à avoir un sommeil réparateur et agréable, etc etc.
Merci d'avance pour ce partage de vos connaissances !
amicalement
dorkou
 
Ben je n'ai pas de grandes connaissances dans le sujet bien qu'ayant pratiqué la course à pied et un peu la musculation, mais je me lance ; en fait je réalise qu'en matière de sport, le seul préjugé non végétarien est que les protéïnes sont stockées dans la viande... Donc :

Protéïnes = légumes + céréales

Première formule pour que le corps puisse synthétiser tous les acides aminés dont il a besoin. La "pasta party" avant une course est bien connue par les coureurs de fond, pour avoir le maximum de glycogène prêt à fournir les sucres tout au long de l'effort.

Sans oublier que : Performance = Effort + Repos

En ce qui concerne les sources de vitamines, les fruits sont là pour ça, et de nombreuses boissons fournissent des compléments adaptés en sels minéraux (magnésium, calcium...).

Pendant un effort court, on peut prendre des boissons sucrées (style isostar), et pour un effort plus long on peut prendre des barres céréales chocolatées par exemple (en cas d'hypoglycémie au 30e km d'un marathon ;) ).