Ma recette de Falafels. Enfin.

Cybertooth

Jeune bulbe
Inscrit
13/3/06
Messages
71
Score de réaction
0
Localité
Rennes
Site web
raph.tumblr.com
Non , ce n'est pas un gag ! Je vous donne ici "la recette que je tiens de ma mère qui la tient d'une amie japonaise qui la tient d'une amie libanaise" TM


Mélanger à parts égales :
Pois chiches (qu'on trouve souvent secs, donc on les aura faits tremper une nuit),
Carottes râpées pas trop finement,
Oignons coupés ni trop gros ni trop fins.

Ajouter de la farine comme liant. Dès que la préparation forme une pâte qui tient quand on fait une boulette, c'est bon.

Assaisonner selon votre goût. J'aurais tendance à conseiller la coriandre et surtout, SURTOUT, du cumin ! Mais vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Pour la cuisson, on peut les faire en galettes à la poële ou en boulettes frites. J'utilise en général de la graisse de palme parce que ça ne donne pas de goût particulier. Ça se trouve en bloc dans les magasins bios. Dans tous les cas, il faut laisser dorer et pour les galettes, ben il faut les faire cuire de l'autre côté, hein ? :)

Accompagner de légumes crus ou cuits, comme vous préférer. Perso, j'adore une grande salade avec ça. Un truc léger, parce que c'est quand même de la friture... :)
 
Connaissait pas ...
Tiens une autre recette ici (vgl)

Ca me fait penser aux kilos de mix de soja que j'ai fait ce week-end ...
J'ai des galettes pour un mois !
:p
 
Merci!!!!!!!
Maman va être contente :YE:
et nous aussi, puisque j'imprime de suite la recette et qu'on va certainement en manger bientôt :banane: :pom:

merci encore,
:kiss:
 
SoyaBeing":3v6yi9hd a dit:
Ca me fait penser aux kilos de mix de soja que j'ai fait ce week-end ...
J'ai des galettes pour un mois !
:p
Je n'ai pas trouvé le lien pour en faire des galettes "Mix de Soja".
Ah, il n'y avait pas de lien?
Alors, comment je fais?
:mmm:
 
allez, on veut la recette de mix de soja de Soyabeing !
 
Ok, ok, vous l'aurez bien tôt, j'ai déjà des photos.

:)
 
ça y est on l'a faite depuis un bout de temps maintenant ta recette cybertooth merci vraiment sympa sans mentir (désolé j'avais zapée de te donner un retour). Nous on a pas mis de carottes et par contre rajouté un peu de farine et on a fait des boules et hop dans l'huile bouillante et hop c'est cuit = trop bon car c'était très légé et je préfère comme celà contrairement à d'autre falafels que j'ai pu mangé avant et qui étaient trop bouratifs pour moi, je ne me rappel plus trop mais on avait du prendre du chutney maison avec si je ne me trompe.
Voilà A+
 
Retour
Haut