Courgettes rondes farcies au quinoa

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
On m'a donné une belle courgette ronde il ya quelques jours, et je me suis dit que c'était l'occasion de faire des courgettes farcies.

En plus, ça tombait bien, car ça faisait un moment que je me disais qu'il fallait que j'essaie les courgettes rondes, sans jamais penser à en acheter. Apres test, c'est vraiment tres bon !

Problème : je n'ai plus de four !

Alors j'ai décidé de créer ma propre recette de courgettes farcies, sans avoir besoin de four.

Voilà ce que ça donne.





Pour 2 personnes :

1 courgette ronde de la taille d'un melon
2 grosses poignées de champignons
1 oignon
1 verre à pastis de quinoa
Un peu de crème de soja
Fromage de chèvre (facultatif)
Gruyère
Sel, poivre, herbes

Couper la courgette en 2, enlever l'intérieur avec une cuillère en gardant 3 cm de chair autour de la peau.
Faire cuire à l'eau, sans les recouvrir, jusqu'à ce qu'elle soit tendre.
Pendant ce temps, couper la farce en petits morceaux, l'oignon en fines lamelles, et faire revenir à la poele avec les champignons dans de l'huile d'olive.
Lorsqu'ils sont dorés, ajouter le quinoa et couvrir avec l'eau de cuisson de la courgette.
Laisser mijoter jusqu'à la quasi totale disparition de l'eau, ajouter un peu de crème de soja et laisser mijoter 5 minutes de plus pour que le tout s'imprègne de la crème.
Pendant tout ça, penser à remuer régulièrement.

Lorsque c'est bien imprégner, mettre cette farce au quinoa dans les 2 moitiés de courgette, ajouter quelques morceaux de bûche de chèvre par dessus, et recouvrir de gruyère.

Servir une moitié par personne, entourée du surplus de farce.


La quantité de farce que j'ai fait été nettement supérieure à ce qu'il fallait pour remplir ma courgette, mais j'aime bien en mettre à côté de ce que je farcis à chaque fois, donc si vous en voulez moins diminuez les doses (de moitié je pense).

Sinon, une demi-courgette par personne, c'est largement suffisant.
En fait, avec mon copain ça nous faisait meme trop, on en a fait quasiment 2 repas.
 
bon ça me gonfle, j'essaie encore une fois de mettre une photo sans succès, alors tant pis vous ferez sans.
 
jess":2nztl3j8 a dit:
bon ça me gonfle, j'essaie encore une fois de mettre une photo sans succès, alors tant pis vous ferez sans.
Dans imageshack, onglet "My Images", tu cliques sur le petit bouton "i" à côté de l'icône de l'image que tu veux partager.

picture1mv1.png


Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes le texte qui est à côté de "Thumbnail Size / Forums" et tu le colles simplement dans ton post.
picture2wq1.png


Si tu veux afficher l'image complète, décoche "Full details" et sélectionne le texte dans "Full Size / Forums"
picture1zy2.png


Sinon, en insérant le lien que tu donnes dans ton post initial entre les balises "
" (bouton 'Img"), soit ce code:
Code:
[img]http://imgcash3.imageshack.us/Himg159/scaled.php?server=159&filename=courgettefarciedx0.jpg&xsize=640&ysize=480[/img]
Tu obtiens :
scaled.php


Bonne journée (et merci pour la recette)
 
jess":1n6rpiqr a dit:
Problème : je n'ai plus de four !

Alors j'ai décidé de créer ma propre recette de courgettes farcies, sans avoir besoin de four.
Ça m'a l'air délicieux tout ça et j'espère en trouver demain au marché, tu nous a mis en appétit :p

Sinon, pour remplacer le four, as-tu pensé à les cuire dans une sauteuse (avec couvercle)?
 
ça y est, ça a marché !!!

merci pour le coup de main, Jo.

sinon, pour la sauteuse, j'y avais pas vraiment pensé, mais en fait ça marche bien comme ça donc je pense que je vais rester sur cette méthode.

par contre, le jour où j'aurais un cuit-vapeur, je crois que ça sera ça, ma technique de cuisson.

tu me donneras ton avis quand tu auras testé !! :rolleyes: ;) :D
 
jess":f5bedmmu a dit:
par contre, le jour où j'aurais un cuit-vapeur, je crois que ça sera ça, ma technique de cuisson.
En attendant, voici mon cuit-vapeur « coup de bol »: une passoire en fil qui s'adapte pile-poil à une de mes casseroles, un peu d'eau au fond et le couvercle par-dessus, et ça roule ;)

 
Retour
Haut