Poti' Potage

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Ah, ça faisait longtemps ,que VeganPower n'avait pas publié une recette...ouais, presque deux mois ! :confus:

Voici donc un petit retour timide hein ;) mais très bon :p

poti-potage.jpg


Il y a un mois, ma moitié revenait du boulot avec un gros et beau potimarron bio. Il devait au moins peser 4 kilos et sans exagérer, car il était plutôt lourd. C’est un de ses collègues qui lui avait donné et qui cultive quelques légumes bio dans un petit endroit derrière les bâtiments… Bref !

N’ayant jamais mangé de potimarron (oui, honte à moi), je ne savais pas trop ce que j’allais en faire jusqu’à maintenant… J’ai donc joué la facilité et préféré ne pas trop m’aventurer dans des expériences culinaires avec ce potimarron (ce qui ne me ressemble pas, je vous l’accorde). Un potage m’est donc naturellement venu à l’esprit, vu la baisse de température en cet automne naissant.

Je préfère vous le dire tout de suite, couper un potimarron n’est pas une chose facile. Il vous faudra un solide couteau et surtout une bonne dose de force dans vos p’tits biscoteaux ! Malgré l’utilisation d’une lame en céramique, j’ai eu beaucoup de mal a débiter la bête et en prime, une cloque est apparue sur mon doigt, tellement c’était dur !

Après tout ses efforts, le réconfort avec ce fabuleux potage d’une onctuosité et d’une douceur incomparable. La crème de coco ajoute une touche d’exotisme sans être écœurante, au contraire, elle donne une petite dimension très agréable. Quant à la coriandre, c’était l’aromate le plus approprié pour associer le potimarron et la crème de coco. L’ensemble est très doux en bouche, presque sucré et le poivre contrebalance agréablement les arômes. Essayez, vous allez être surpris !

[big]Look the recipe[/big]
 
Vigipwii ^^ elle est sympa ta recette mais j'ai ptetre un "truc" qui pourras t'aider pour une prochaine fois :) Le pb du potimarron c'est qu'il a la peau très dur et que c'est limite dangereux de s'y attaquer! Pas de soucis: tu le fais cuire à la vapeur entier et la peau se détache comme sur un avocat bien mûr. Sinon, ma mère le cuisine bien relevé à l'ail, et rajoute des tomates parfois (pour éviter le côté trop sucré et l'aspect un peu farineux).

On peut aussi cuisiner le potimarron en frites! Des frites ttes orangées :) Mais, vu la texture du bidule ça doit faire un repas roborratif!
 
Merci Mamzelle S pour le comm' sur le site, c'est toujours un plaisir de les valider :)
KaTt', en fait j'ai même pas coupé la peau, car après un essai hyper dur, j'avais demandé à Vegan25 si je devais la retirer, elle m'avait dit que non, donc j'ai juste coupé le potim' et cuit comme ça.
Le potage était légèrement farineux c'est vrai.

Je vais retenter une recette prochainement, en achetant un petit potimarron (plus facile à couper).

Merci KaTt' pour tes conseils :)
 
^^ pas de quoi et ça me fait penser que mes parents m'ont apporté un potimarron qui attend son heure fatidique...lool bon ça va ça se conserve un moment!
 
Oui moi non plus je n'enlève pas la peau.

J'adore les soupes de courge. Avec du lait de coco ça doit être très bon.
 
Superbe ta photo VGPower ! Tu sais bien que j'adore la soupe au potimarron et je me demande ce que ça peut donner avec du lait de coco. Le seul hic est que mon chéri n'aime pas du tout ça :( Faut que je ruse, peut-être que c'est celui à Tien Hiang qu'il n'aime pas et non le lait de coco en général. A tester donc ! Pas encore eu le temps de laisser un comm' mais je vais le faire dans la journée, promis ;)
 
N'étant pas fan de coco à la base, je peux te dire que en plat cuisiné salé ça n'a rien avoir. Tout est question de quantités et de mélanges.
 
Mon copain avait essayé une soupe au lait de coco et depuis, il ne mange plus rien qui en contient. J'espère pouvoir le faire changer d'avis.
 
Ca sera la partie la plus marrante, tout comme lorsque j'annonce à la fin d'un gâteau qu'il était fait avec du soja, si tu voyais la tête des gens !
 
Heu dans la recette c'est de la crème hein, donc différente du lait de coco qui lui est plus liquide et moins crémeux.
Faut pas en mettre beaucoup, à peine une cuillère à soupe dans le bol et tu mélange c'est sublime et très doux, quasi inexistant. Ca donne juste une dimension au potage ;)
 
J'ai fait des cake à la courge mais le must c'est la tarte à la courge(j'en ai fait une hier soir et trop bon pour le petit déj :p)
 
ah cool, j'ai aussi envie de faire une tarte, genre tourte...C'est bon c'te légume là :p
 
Retour
Haut