pour comprendre...

dadidou

Jeune bulbe
Inscrit
3/11/12
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour. Je ne suis pas vegetarien mais encourage vivement a le devenir. J'aimerais vraiment comprendre une chose. Ma copine est vegetarienne depuis moins d'un an, et ne tolere absolument pas les gens qui mangent de la viande. Elle ne veut pas de viande chez elle, impose son regime vegetarien aux autres mais en revanche ne dit rien aux gens qui nous accompagne au resto et qui mangent de la viande. Tout le monde concoit pafaitement son vegetarisme au point mm de prevoir un repas special pour elle quand elle est invitee, mais n'est-ce pas extreme d'etre totalement fermé a ce que font les autres? Les autres ne lui imposent strictement rien alors pourquoi le fait-elle? J'ai pour cela trouvé qqch sur internet : "
C’est une démarche pacifique qui ne cherche pas à imposer aux autres un choix qui se doit d’être personnel. A partir du moment où une personne cherche à vous convaincre avec insistance des bienfaits du végétarisme, il faut sans doute commencer à se montrer méfiant.A l’inverse des mangeurs de viande, les végétariens n’ont pas besoin de se rassurer en voulant imposer aux autres ce qu’ils croient être le meilleur moyen de se nourrir."

Que pensez vous? Pourquoi vouloir imposer cela a en devenir mm agressive? Je prends tous vos avis en consideration car cet "extremisme" l'isole de plus en plus de personnes. Merci =)
 
Je comprend très bien quelle impose sa façon de voir les chose chez elle ...

Même si ce n'est pas elle qui mange de la viande ... elle ne veux surement cautionner , d'une façon indirecte, l’élevage et l’abattage des animaux.
 
dadidou":ykt1okav a dit:
un choix qui se doit d’être personnel

Le végétarisme ou végétalisme n'est pas un choix personel. En faire un, c'est oublier les milliards d'animaux qui se retrouvent exploités et tués.
Si ta copine est végé par éthique (ce qui semble être le cas?) alors elle est la voix que ces être n'ont pas.
De ce fait, je comprends entièrement sa démarche.
 
Chez moi c'est pareil, pas de cadavre et point barre, ta copine n'est pas extremiste loin de là...
 
dadidou":2079azd5 a dit:
Bonjour. Je ne suis pas vegetarien mais encourage vivement a le devenir. J'aimerais vraiment comprendre une chose.
Salut,
Pour quelles raisons souhaites tu devenir végétarien ?

dadidou":2079azd5 a dit:
Ma copine est vegetarienne depuis moins d'un an, et ne tolere absolument pas les gens qui mangent de la viande. Elle ne veut pas de viande chez elle, impose son regime vegetarien aux autres mais en revanche ne dit rien aux gens qui nous accompagne au resto et qui mangent de la viande.
Pour faire simple, on trouve 3 raisons principales pour devenir végétarien.
La santé, l'écologie et l'éthique.

Comme l'a dit Jezebel, si c'est d'un point de vue éthique, c'est d'autant plus normal qu'elle impose ce régime à ses invités. Elle souhaite lutter contre l'exploitation animale.
Pour les 2 autres raisons, les végétariens peuvent tolérer d'avoir de la viande à la maison pour conjoints, enfants ou invités.
 
Alors comme végéborn de la bande (née végétarienne), les petits nouveaux donnent souvent l'impression d'être agressif, parce qu'ils sont agressés par le monde. Ils ont découvert (ou répondu à cette découverte) que le monde est remplie de souffrances animales, alors ça les rends dingues. Ils la voient partout, donc on envie de la bannir de leurs vies. Alors ça donne une situation de rejet, d'envie d'être en accord avec cet appel.

Forcément ça parait excessif, mais ça finit par se calmer (ou pas hein IV ^^), et devenir une partie d'eux même.

Ils trouvent des moyens d'avancer avec cet appel et le monde qui les entoure, mais ça prends du temps ^^

Si je prenais une image, c'est un peu comme un deuil, d'abord ils sont en colère, puis ils finissent par assimiler la chose et vivre avec ^^
 
A c'est marrent ce sujet tient.

Je viens aujourd'hui d'atteindre un point de rupture avec ma mère a ce sujet, a tel point qu'on risque de couper les ponts. On me reproche tout ce que tu reproche à ta copine.
Chez moi,pas de cadavre point barre, hors de question de cautionner l'holocauste qui se déroule tous les jours (plus de 3millions d'animaux tués chaque jour...).
Du coup quand on a parlé de faire le nouvel an chez moi, j'ai naturellement dit que j'avais préparé un menu. Tout de suite:
-oui mais pour toi ? et nous alors ?
-ba c'est le menu pour tout le monde
-et ton père alors, il va manger quoi ? je ramenerais un tournedos et du fois gras
-dans ce cas la ca se fera pas chez moi.

Du coup c'est partit en sucette, je suis intégriste, je vais me mettre à dos des gens (qui ne voudrons plus manger chez moi attention) voir me couper de la société, c'est GRAVE.

Eh oui je deviens grave :-°

Alors bien sur on cherche a me faire passer pour le méchant, que je respecte pas les gens, et que ma copine peut en souffrir car la pauvre, elle réclamait un poulet rôti (servi ce midi) (alors que c'est faux).
Donc la y'a un ras le bol, déjà que j'ai faillit tout couper avec un ami hier sur facebook (j'avais posté une méthode pour saboter les parties de chasse), puisque j'ai traité sa famille d'abrutis. (forcément j'ai dit que les chasseur étaient abrutis, et toute sa famille chasse mais bon ..).

Enfin pour dire que je comprend LARGEMENT ta copine ;)
Quand tu as enlevé tes oeillères, tu ne peux plus les remettre.
 
Mon chez moi est un "no meat's land". Dans la mesure où j'ai bien expliqué à mes proches que les raisons de mon végétalisme sont avant tout éthiques, ça passe plutôt bien. :)

A l'extérieur, c'est autre chose.

Faut être fier de ses engagements, de ses convictions, mais aussi savoir rester cool. :)
 
Lorsque j'aurai mon appartement, ça sera no meat's land également. On supporte assez comme ça les remarques des omnivores, les critiques, les "et la carotte, elle souffre aussi", on supporte aussi assez comme ça les "huuum c'est bon la viande" et j'en passe, pour ne pas avoir à supporter ça chez soi, il ne faut pas déconner. Je comprend à 200% ta copine. Pour le fait qu'elle essaie de convaincre tout le monde, je répondrai comme les posts précédents, au départ on est très en colère de voir toute cette souffrance, on essaie de convaincre tout le monde, et puis après on se rend compte qu'être végéta*ien ne peut pas être imposé, et que même si on faisait tout notre possible, si les gens ne veulent pas le devenir, on ne pourra pas les forcer non plus. Ca lui passera, mais il faut la comprendre aussi.

Edit : Je viens de voir ce texte que tu as trouvé sur internet, méfies toi de ce qui est dit sur internet, surtout quand je lis qu'il faut se "méfier d'un végétarien qui essaie de convaincre." Il est prouvé qu'être végétarien n'a QUE des avantages, quand une personne devient végétarienne, c'est normal qu'elle essaie de protéger sa famille, ses proches en leur expliquant ce qu'elle vient d'apprendre, en leur énumérant tout ce qu'elle sait. C'est un peu comme la cigarette, si on se rend compte à quel point c'est nocif, on va essayer à un moment ou à un autre de convaincre les fumeurs qu'il faut arrêter de se pourrir la santé ! (Sauf qu'en plus, être végétarien ça protège non seulement la santé, mais aussi les animaux et l'environnement... Deux raisons de plus de vouloir convaincre.)
 
Je suis d'accord avec ta copine ( si t'as envie d'avoir un peu de lecture, on a un peu débattu sur les "droits" que l'on a et ce que l'on "impose" aux gens en tant que végé*/omni sur ce sujet )

Je trouve normal qu'on lui prépare quelque chose à manger quand elle est invitée à manger chez des gens (sinon on l'inviterai juste pour regarder les gens manger -__-), je trouve aussi normal qu'elle ne cuisine pas de la viande pour les gens qu'elle invite et qu'elle refuse qu'ils en amènent chez elle et je trouve aussi normal qu'elle ne dise rien dans les espaces publiques (resto) pour les gens qui mangent de la viande (ils font ce qu'ils veulent au final).

Elle n'impose pas son végétarisme, je pense qu'elle l'assume juste.

En fait, je ne trouve pas qu'elle soit extrémiste et j'ai du mal à comprendre que tu veuilles être végétarien et en même temps ne pas comprendre ses réactions car comme il a été dit être végétarien n'implique par que soi- même(mais je suis hors contexte donc c'est un avis donné sur une impression).
 
Welcome.

Rien à rajouter (mais je vais quand même dire des trucs ^^).
Quand il y a des milliards d'êtres tués chaque année pour un petit plaisir gustatif inutile, le choix du végéta*isme n'a effectivement strictement rien d'un simple choix personnel.
Et je suis pas sûr que refuser que des gens mangent de la viande chez soi mais les laisser faire ce qu'ils veulent au restau soit vraiment un comportement plus extrémiste que ce massacre sur lequel l'immense majorité de la population ferme les yeux par goût et par tradition (et par brainwashing aussi).

Quant à refuser de la chaire animale chez soi, imposer des règles chez soi, je vois pas ce qu'il y a de surprenant, on en a tous, du simple "enlever ses chaussures" au fait de fumer dehors.
 
Salut je vais essayer de répondre a tes questionnements et je suis content que tu essaye de chercher pourquoi elle est comme sa.

Il y a une chose très importante dans ce texte que tu a écris,c'est que ta copine n'est végétarienne que depuis moins 1 ans.Je suppose qu'est l'est pour des raison éthique au vue de son intolérance envers vous.Je vais partir sur ces bases la.

Tout d'abord pour comprendre cette réaction,il faut ce poser plusieurs question sur votre copine.
Pourquoi elle veut vous imposer sont modes de vie,sa "philosophie" de vie,son idée" ?
Pourquoi elle y accorde autant d’importance ?
Pourquoi toute les personnes ne sont pas touché par cette intolérance ?(référence au restaurant)
Pourquoi vas t'elle jusqu’à s'énervé,voir être méchante, agressive ?
A t'elle de l'entourage sensible a sa cause,son combat dans son entourage ?
Qu'elle est la cause de ce changement d'alimentation ?

Plusieurs explication possible quant a sont envie de vous faire changé,cette envie assez forte puis-quelles cherche désespérément,par tout les moyens possibles,de vous convaincre.Elle ne s'y prend pas forcement de la meilleur des façon et peut vous semblez assez radical dans sa façon de s'y prendre pour vous changer.Cette envie,de vous faire devenir ce qu'elle est,ce qu'elle est devenue récemment,qu'elle est la cause de ce changement,de cette envie de vous faire changer.

Tout d'abord elle n'a pas été végétarienne toute sa vie,avant elle était comme vous, omnivore,je pense que manger de la viande lui semblait normal,que cela représentait un aliment bon pour la santé,que cela apportait des protéines,vitamines essentiel pour notre corps,qu'on ne peut trouver nul part ailleurs.Voila pour ce qui de l'aspect santé.Il y a aussi l'aspect environnemental,elle pensait que la viande n'était pas néfaste pour la terre,l'environnement,que tout était fais pour que la viande ne soit pas impactent pour l’environnent,de plus c'est une production local,on voit les vaches dans les prés autour de chez soi.Il y aussi l'aspect économique,la viande sa fais travailler de gens,agriculteur, éleveurs,boucher.Il y aussi les raison culturel,plaisir,la viande on en mange depuis longtemps sa fais parties du patrimoine français,c'est convivial,de plus c'est bon,tout les plats français en contienne,c'est un incontournable des repas français.Puis nous arrivons a la dernières raison,celle du bien être animal,nous en France nos élevages sont respectueux des animaux,il sont local,dans des fermes,on peut en voir tout autour de nous,des vaches dans le champs,dans les montagnes,cela et même touristique car nos élevages on une certaine réputation,une qualité supérieur au autre pays.je vient de parler de la viande mais y il a aussi les poissons,pareille, même raisonnement que pour la viande,en France on a du bon poisson,bon pour la santé,respectueux de la mer,c'est aussi très bon pour la santé.

Je pense que tout ce qui a été écris est globalement l'opinions que vous vous faites de l'élevages de la viande en France,mais c'est aussi ce que pensait votre copines avant ce changement,ce changement pourrait être assimilé a une prise de conscience,qu'est ce qui la fait changer d'avis car ce qu'on peut voir nul raison de devenir végétarien,pourquoi ce changement,l'homme et plutôt du genre a ne pas changer ,le changement lui fais peur,le changement c'est aller vers l'inconnus prendre des risques.Il faut une raison suffisante pour changer,un raison assez forte.

La raison de son végétarisme et cette prise de conscience.

Cette prise de conscience sur les élevages en France.Cette prise de conscience envers les animaux,sa visions qu'elle a des animaux.Quand je dis "prise de conscience",j'entend par la qu'elle ne détenait pas la vérité,que ce qu'elle pensait avant était influencé par ces opinions,ces préjugés,par la publicité,les médecins,les médias.Tout cela la conduis a un "ignorance" sur les élevages en France.

Comme fais précédemment je vais détailler les différents aspect que compose l’élevage en France,et par la même occasion les raisons de son végétarisme.Il ce peut que ce que j'ai vais écrire te paraisse faux,voir extrémiste,mais c'est pourtant belle et bien la vérité,la réalité,si tu doute de ce que j'écris tu me le feras remarqué et je te fournirais des preuves de ce que j'avance.

Tout d'abord je vais m'attaquer a la question de l'animal dans les élevages en France,.Tu a surement du entendre de la part de ta copine ces deux mots "souffrance animal" en voici la raison.Quelque exemples concret de ce qui ce passe chez nous.

Elevage de poule: En France les élevages de poules sont pratiquement tous industriels,l'industrielle représente 98% des élevages contre 2% pour les élevages dit BIO ou "label rouge" qui pour ces deux dernier sont un peu plus respectueux de la conditions animal.Je vais de décrire chronologiquement cette industrie.Tout commence dans des salles d'incubation,dans un bâtiment ou sont stocké les oeufs,il y en a plus d'une centaine,voir des milliers d'oeufs,il sont tenue au chaud et sont en attente d'éclosion.C'est de la que naît les poussins.Une fois qu'il les oeufs sont éclos,une personne va les chercher et les amène pour le trillage,ce trillage consiste a séparé les mâles et les femelles,les poussin sont traité comme de vulgaire objet,il coulisse sur des tapis roulants a toute vitesse,sont malmené dans tout les sens,ce tape la tête de partout,sur le paroi,et arrive le moment du trillage ou les femelles reste e vie,mais les mâles sont "broyer vivants" dans une machine.nsuite pour les femelles ont leur coupe le bec a vif pour qu'elle ne puisse faire mal au autre poule;ceci est très douloureux pour l'animal. Ensuite vient la période d'élevage ou les poules sont entassé dans un gros hangars,elle sont entassé les une sur les autres,la mortalité et assez forte dans ces élevages,de plus la sélection génétique fais que leur muscle ce développe plus vite que leur coeurs et ceci a pour conséquences des difficulté pour respirer pour la poule.Elle sont bourré de médicaments car dans les conditions ou elle vivent les maladie sont courantes.Ensuite au bout d'une soixante de jours on les emmènes a l’abattoir,la aussi les animaux sont traiter comme de vulgaire objet destiné a mourir,les poules sont entassé dans des caisses,on les jettes dans des caisses avec violence car en 1 nuit il faut vidée un hangar,beaucoup de poule arrive a l’abattoir avec des fractures ou des membres casser,l'en résulte une grande souffrance pour l'animal.Ensuite la mise a mort de poules qui normalement doit être fais sans souffrance mais pas toujours car sous la cadence intenable ou il faux tuer l'animal certaine poule de sont pas saigner par le "sacrificateur" et parte ébouillanté vivante.

Même constat pour les vaches ou certaine vache sont entassé dans des hangars,condamné a produire du lait,on leur fais faire un veau chaque année par insémination artificielle,puis une fois le veau arrivé on le mets dans un boxe ou il ne peut bouger,des fois dans le noir,séparé de sa mère dès les premières minutes de sa vie.En suite au bout de trois mois,direction l’abattoir ou il seras tué dans atroce souffrance car dans la plupart des abattoirs en France (80%)les bêtes sont mise a mort sans qu'on les endormes,sans qu'on leur fasse une décharge électrique pour qu'elle ne sente pas la douleurs,un animal une fois saigner peut resté conscient pendant 10 mn,10 mn ou l'animal souffre le martyre,le coup coupé.De plus le traitement des animaux dans les abattoirs n'est pas correcte,il sont maltraité,les ouvriers sont mis sous pressions,cette univers,celui des abattoirs et un lieux fermé,personne ne le vois,les gros groupes industrielles, agroalimentaire nous cache ce qui ce passe dans les abattoirs.

Pour les cochons,il sont enfermé dans des boxes ou il sont immobilisé,et destiné uniquement a grossir,on leur coupe la queue a vif,je crois même qu'on leur taille leur dents.Pour les cochons qui ne sont pas immobilisé,le cochon étant un animal fouineur,il y a des comportements de cannibalisme.

Un sujet d'actualité,le fois gras.Pour faire du fois gras un élevé des oie(dans des boxe ou elle sont immobilisé)puis on le gave en leur enfonçant un tuyaux dans leur gorge et on leur balance en l'espace de quelque seconde 5 kg de blé-patte.Cette pratique et très douloureuse pour l'animal.

De plus sache que le poisson ressente la douleurs (des études l'on démontré)alors nous pouvons remettre en question le fais de mangé du poisson,car en admettant que le poisson ressent la douleur,imagine la souffrance qu'il endure,de même pour le homar et autre crustacé.

Dans tout les cas évoqué l'animal et bien loin de son milieu naturel,une seul chose compte c'est de produire de la viande,le bien être de l'animal il s'ne foute.Les conditions de transport sont miteuse,les animaux souffre dans les transports,a l’abattoir,les animaux vive n quelque sorte un enfer.

Bien sur il existe des Elevage ou les animaux on une vie meilleurs mais cela ne représente 1% ,99% c'est de l’élevage est industrielle,et c'est ce que je vient de te décrire !

Après il y a l'aspect écologique,la production de viande et un des secteur les plus polluants,cela entraîne 20% de pollution au total,plus que le transport par exemple.De plus la production de viande nécessite beaucoup d'eau,bien plus que pour des végétaux,par exemple pour produire 1 kg de viande on utilise près de 20 000 litres d'eau,a l'heur ou on nous parle du manque n'y a t'il pas un problème ?Il y a aussi la consommation de protéine des animaux car pour produire 1kg de viande il faut 15 kg de soja,mais,blé.Ce blé,ce soja,provient a 70% des pays étrangers,de l’Amérique du sud par exemples,on détruit l’Amazonie pour faire des plantation de soja pour nourrir le bétaille français.En France certain signe nous montre que l’élevage a des conséquences comme par exemple les algues verte qui envahisse les plages,la cause ?Le surplus de nitrate dans les eaux,et d'ou provient ces nitrates ?De la déjections des porcs,des élevages de porc !Le poisson aussi n'st pas en reste car sur tout le poisson qui est pécher on en gaspille 50%(oui oui malheureusement)les poissons sont pour la plupart en voie d'extinction ou vont disparaitres,nous vidons nos mers au dépit de l’économie.

De plus si tous le monde devenais végétarien il y aurais suffisamment de nourriture pour nourrir toute la planète,les 9 milliard d'habitant qu'il y a sur la terre?On pourrais combattre le manque d'eau sur terre.

La viande a un impacte négatif pour l'environnement,bien plus qu'on ne le croit !

Il y a l'aspect santé,bien des croyances,mythes circule a propos de la viande et du végétarisme.La viande et néfaste pour ta santé,elle acidifie ton sang,ce qui l’environnent propice pour la création de cancer,de plus pour combattre cette acidité le corps a besoins de phosphate qui trouve dans tes os mais vue que le phosphate et lié au calcium alors tu perd du calcium par la même occasion ce qui fragilise tes os.De plus l'être humain et a la base un herbivore et si bien que nous sommes omnivores c'est que nous "tolérons" la viande,mais pas qu'elle est adapté a notre physionomie,car par exemple notre intestin et bien trop long pour pouvoir digérer la viande,nous ne somme pas fais pour digéré la viande.Si nous avons manger de la viande sa en est la cause de plusieurs paramètres,c'est que il y a une période de notre existence ou l'homme ne trouvait plus rien a manger,plus rien donc il c'est vue contraint de manger de la viande pour survivre.De plus le fer contenue dans la viande tu en retrouve aussi dans l'alimentation végétal( moins bien assimilé)pareille pour les protéines,tu en trouve dans le soja et autre végétaux et il est aussi bien assimilé que celui de la viande.Je suis végétarien depuis 3 ans t je n'est eu de carence,de plus je suis quelqu'un de très sportif et cela n'a pas réduit mes performance.Il y a aussi le poisson,car bien qu'on te dise que c'est bon pour la santé(dernièrement sur france 5)on ne te parle pas de la contamination au PCB(pesticide)ni aux métaux lourds qui envahissent nos océan,ni du plastique qui et présent de plus en plus grande quantité dans les océans.En norvège on entasse des saumon dans ds cages,on les fais grandir mais vue qu'il y a une trop grosse quantité de poisson les maladies y sont présente,et pour soigner les poisson(le saumons)on intègre dans leur nourriture du pesticide,oui oui du pesticide et cela ce retrouve dans le poisson après mais en France on ferme les yeux,les enjeux économique sont bien trop importants !

L'aspect éthique a été plus ou moins abordé avec l’évocation de la souffrance animal.Mais il y a aussi l'aspect de la considération de l'animal,le fait de considéré l'animal non pas comme un esclave,un être vivants inférieur a nous,mais plutôt comme égal a nous, méritant de vivre comme nous,je comprend que tu ne puisse comprendre cette vision des chose car moi même je l'est compris il y a peu de temps,pour te l'expliquer il faudrait des paragraphes entier et je crois que j'en est écris déjà beaucoup.

La seul chose ne fin de compte qui justifie cette consommation de viande et le plaisir du gout de celle ci !

Je pense qu'a travers sa tu comprend mieux la réaction de ta copine,car pour elle un morceaux de viande représente cette souffrance,a travers la viande elle ne voit que cette souffrance et cela doit lui peser car quand elle voit un morceau de viande elle ne vois pas quelque chose de bon a manger ou a cuisiner mais la souffrance qui ce cache derrière ce morceau,l'être vivant tué pour sa.Tout cela engendre cette envie de te faire changer,changer en bien,ce qu'elle pense être le bien,et bon pour toi,elle a envie de te faire changer,quand au personne aux quelles elle ne dit rien c'est surement qu'elle leur accorde moins d'importance.Tout sa la révolte,elle a due mal a ce contenir,j'ai été comme sa au début puis petit a petit je me suis calmé.J'ai vue que tu acceptais son idée ce qui est déjà très bien,mais il semblerais qu'elle en veuille plus,et je pense qu'elle serais fier de toi de voir que tu a fais cette démarche pour la comprendre,je te conseillerais de regarder les quelque documentaires que je vais mettre la fin pour en apprendre plus sur le sujet,cela et essentiel pour que tu la comprenne.Pourquoi pas manger végétarien comme elle seulement pendant une semaine.Essaye d'adopter sa logique,embrasse sont univers,met toi a sa place,cela t'aideras a la comprendre.La seul chose que tu peux lui dire c'est qu'il faut qu'elle te laisse le temps de comprendre,voir changer,tu peux lui demander de te mettre a sa place car elle aussi avant elle était végétarienne.Je pense qu'elle doit ce sentir seul,seul végétarienne et ne peux avoir des gens qui s'intéresse a sa et cela doit lui pesé.Elle a besoins de soutien et de ce sentir moins seuls dans sa démarche,elle a envie de fais savoir ce qu'elle c'est sur cette souffrance animal.

Je pense qu'il serais intéressant pour elle qu'elle vienne sur le forum pour parlé de sa avec d'autre gens,de voir que d'autre gens on les même préoccupations qu'elle;

Nous ne savons comment faire passer notre "idée" ou "pensée" au autre,bien souvent quand on aborde le sujet sa ce finie en dispute ou alors les gens ce sente agressé car on remet en question leur façon d'être,nous remettons en question tout a ta d chose qui peuvent heurté les gens,on s''en rend pas compte.Les gens ce désintéressement du sujet ou ni porte que peut intérêt.

Moi même et pensé crée un topic sur "comment convaincre les personnes sur le végétarisme ? " car souvent on s'y prend très mal.

Pour ce qui est du fait qu'elle veuille vous imposé sont idées s'explique par le fait unique que la viande=souffrance et donc sa la révolte dès qu'elle en vois,et elle a envie de vous faire savoir ce qu'elle c'est et ce que vous ignorer,pour elle il est inconcevable que vous mangiez de la viande.C'est a qu'elle doit ce rappeler de comment elle était avant,quant elle mangeais de la viande.Le fais qu'elle veuille que chez elle sa soit végétarien et pas de viande c'est que dès qu'elle voit de a viande elle a tout un tas d'image d'animaux en souffrance qu'il lui vienne a l’esprit,cela peut te paraître complètement fou,mais c'est belle et bien sa.

Ce qui est claire c'est que le fais qu'elle veuille que les gens autour d'elle change(ce que tu explique par le fais qu'elle veuille imposer son idée)risque de l'isolé,je pense que pour certaine personne elle doit essayer de les faire changer,au fil de discussion a ce sujet,ces proches,pour d'autre personne elle doit juste vouloir qu'on respecte sont alimentations,idées.

Après on a nos idées et certaine ne plaise pas a tout le monde,on ne peut plaire a tout le monde.

dadidou":1swz36z6 a dit:
C’est une démarche pacifique qui ne cherche pas à imposer aux autres un choix qui se doit d’être personnel. A partir du moment où une personne cherche à vous convaincre avec insistance des bienfaits du végétarisme, il faut sans doute commencer à se montrer méfiant.A l’inverse des mangeurs de viande, les végétariens n’ont pas besoin de se rassurer en voulant imposer aux autres ce qu’ils croient être le meilleur moyen de se nourrir.

Je pense que si un personne veut absolument vous convaincre c'est qu'il y a de bonne raison.Je ne pense pas qu'il faut ce méfié,resté fermé,bien au contraire il faut resté ouvert,voir ce qu'elle vous propose comme argument explication et jugée de vous même si elle n'aurais ne serais-je raison du certain point.Discuté,c'est la clé de ce problème.De plus dans un cas la personne c'est posé des question sur son alimentations(végétarien)et en a dégage une "idée" de l'autre il n'est pas forcé qu'il ce soit posé ces même questions,voir ne sais pas posé de question(omnivors)et donc n'a que une opinion,et l'opignion c'est avoir des préjugé,de l'ignorance,des croyances,il crois savoir la vérité mais sa vérité est non fondé,l'opignion n'est pas la vérité.


Voici les quelque vidéo/documentaire.
https://www.youtube.com/watch?v=bCH4znfJbO8 (adieu veau vache cochon,doc fr3)
https://www.youtube.com/watch?v=GKA7x3ER ... re=related (doit ton encore manger de la viande doc,arte)
https://www.youtube.com/watch?v=uQCe4qEe ... mbedded(un discours très court)
https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs (un autre discours,zappe juste quand il présente tout ces produits).

A travers sa il ce peut que tu change,peut être que tu mangeras moins de viande ou prendra juste des aliments BIO garant d'un meilleur bien être pour l'animal ou alors dans une ferme local ou tu a connaissances des conditions de vie des animaux.Ou alors tu deviendras végétarien, végétalien,voire vegan.Chacun réagit différemment
,chacun fais ce qui lui parait être le meilleurs.L'important et de ce posé des questions sur notre alimentation et dans un cadre général de ce que nous faisons.

Désolé d'avoir fais aussi long mais il est bon d'expliquer en détaille ce que nous pensons car sinon la personne ne pourra nous comprendre.
 
Oui mais ce chez elle, c'est aussi chez moi...si j'invite des amis a manger c'est normal qu'elle impose ce regime? Moi mm je ne mange plus de viande quasiment, ou peu en sa presence pourtant elle ne semble pas se rendre compte qu'il est impossible de changer le monde "comme ca"...elle ne fait que s'enerver et insulter quand je luu explique qu'elle aussi a mangé de la viande et surement mm plus que n'importe qui
 
A toi de voir .... t'as envie que ça reste chez vous 2 ?
Je trouve normal qu'il n'y ait pas de viande qui entre là ou elle habite. Par contre, que ça doive dégénérer en cris et disputes pour qu'elle puisse faire accepter ça, non, ce n'est pas normal.
Visiblement, ta copine n'a pas envie de se laisser marcher sur les pieds, ce que je comprend tout à fait. Peut-être que tu trouves que ça l'isole, mais je trouve ça salutaire dans le sens où, quand on devient végétarien, on fait un peu le ménage dans son entourage. Les amis qui n'acceptent pas le végétarisme de ta copine ne sont pas de vrais amis. Et basta ! :)
 
Il nous manque certaine "donné" pour répondre:

Pourquoi est elle devenue végétarienne ?

dadidou":2sgfu0bq a dit:
Moi mm je ne mange plus de viande quasiment, ou peu en sa presence

Qu'elle est ta position vis a vis du végétarisme,pour ou contre ?
Pense tu qu'il est éthique de manger de la viande ?
Te soucie tu de la souffrance animal ?

Sur tout ce que j'ai écris tout a l'heure,dans la partie ou j'aborde les "Defaults" de la viande,peut tu me dire ce que tu en "pense",qu'est ce que sa ta fait,était tu au courant de sa,compte tu agir ?

Je pense que la question n'est pas de savoir si il est normal qu'elle impose sont végétarisme chez elle(même si c'est discutable)mais si on veut résoudre cette situation durablement,la question c'est pourquoi veut elle l'imposé ? Je pense que si tu veux comprendre pourquoi elle veut l'imposé il faut que tu regarde les quelques vidéo que je tes partagés sur l’autre message car par écris on ne peut décrire tout,en regardant ces vidéos,tu te donne les moyens de la comprendre,tu auras la connaissance nécessaire pour la comprendre(t'en a pour 5h en tout,sa vaut le coup mec).Regarde les avec elle a la limite,puis a la fin du film vous en parler.

dadidou":2sgfu0bq a dit:
impossible de changer le monde "comme ca"

C'est vrais qu'elle ne changeras pas nécessairement le monde en étant végétarienne,néanmoins c'est une action qui chaque année épargne des vie,sa fait moins de pollution etc,les impact sont minime mais il sont là,après tu peux manifesté,sa a plus d'impacte....Après changer les autres c'est compliqué(comme expliquer dans l'autre message)mais on fais changer les chose a notre échelle.

Allez sa va le faire,ta les cartes en main pour essayer de comprendre ta copine,j'en suis persuadé.

Si ta le temps va voir " Mémoire sur le végétalisme",c'est très intéressant.C'est sur le forum.
memoire-sur-le-vegetalisme-t10910-45.html
 
Par contre, ça ne tient peut-être qu'à moi, mais pour éviter les engueulades, vaut peut-être mieux éviter de lui dire qu'elle mangeait "de la viande surement plus que quiconque.", parce que ça, à mon avis, elle le sait déjà, et "mieux que quiconque". Quand on passe végétarien, ça fait mal au coeur de savoir qu'on a été omni, on peut s'en vouloir etc, pas besoin d'en rajouter. :/

Par contre, comme c'est votre "chez vous", je pense qu'il est normal qu'elle fasse des concessions, même minimes. Puisque tu n'es pas végétarien tu va peut-être vouloir manger de la viande chez toi, quand tu veux le faire, elle réagit comment ?
 
Retour
Haut