Bienvenue sur Végéweb !

Pourquoi est ce que les mangeurs de viande ont ils autant de mal a accepter?

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Pourquoi est ce que les mangeurs de viande ont ils autant de mal a accepter?

Messagede Invite10013 » 24 Avr 2014, 13:32

Tcharls a écrit:oui c'est bizarre cet argument...
Z'êtes tous hypocrites à massacrer les uns et carresser les autres, faut massacrer tout le monde ! Tuons, tuons !
Ca pourrait aussi être "faut carresser tout le monde", mais non...

Je suis pas tellement fière de cette période, mais ça fait partie intégrante de mon cheminement je crois. Au début j'étais comme tout le monde à penser que les vaches c'est ok mais pas les chiens, les poisson oui mais pas les dauphins etc...Et petit à petit voilà où j'en suis. C'est peut être pas la bonne méthode, mais je crois que cesser de faire des différences entre compagnie et élevage est déjà un premier pas vers l'anti-spécisme. Après reste à franchir l'étape "la viande n'est pas indispensable pour vivre" et ça c'est très difficile quand on ne va pas chercher les infos.
Invite10013

Re: Pourquoi est ce que les mangeurs de viande ont ils autant de mal a accepter?

Messagede Tcharls » 24 Avr 2014, 13:37

monsidlateci a écrit:Au moins je trouve que quelqu'un-e qui revendique avoir une absence d'éthique plus cohérente avec celleux qui mangent certains animaux et pas d'autres.
oui c'est ça. Les gens préfèrent être cohérents dans le mauvais comportement, que incohérent en tentant de parfois bien se comporter. Logique.

erulelya : oui oui, moi aussi j'étais comme ça avant !

Lixou : je ne pense pas qu'il y en ait qui, vraiment, n'en ont rien à foutre... ceux qui le prétendent, qu'ils regardent Earthlings de bout en bout, et on en reparle...
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
92.2%

Présentation
Genre: Homme

Messagede kob27g » 24 Avr 2014, 15:29

Tcharls a écrit:Lixou : je ne pense pas qu'il y en ait qui, vraiment, n'en ont rien à foutre... ceux qui le prétendent, qu'ils regardent Earthlings de bout en bout, et on en reparle...

Je suis végé et pourtant j'ai pu regardé Earthlings sans soucis. On voit tellement de trucs horribles à la tv cque j'ai une sorte de carapace.
Par contre, voir ces trucs en vrai ne doivent pas me faire le même effet.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.3%

Présentation
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Avec les non-végétariens