pourquoi j'ai décider de rester omnivore

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
lelfe":1k7gdt31 a dit:
Pourquoi personne me répond?
Pourquoi on mange pas de la viande humaine, puisque tuer pour manger = pas grave?

Si manger une plante c'est pareil que manger une vache, pourquoi manger une vache c'est pas pareil que manger un humain?

Lien vers earthlings:
http://lesquestionscomposent.over-blog.com/article-earthlings-69295149.html
Je l'ai déjà dit de temps en temps sur le forum.
Si on suis les arguments des omnivores en effet manger des humains est faisable.

Après tout, ça limiterait l'explosion démographique, la consommation de ressources, ça ferait plus de place pour nous. non ?
On peut aller loin après :)
 
lysis":1rskvauw a dit:
lysis":1rskvauw a dit:
Souffrir ? on est largement au dessus du mois "souffrir". On parle de 450.000 Milliards d'animaux élevés chaque année dans des conditions misérables, lamentables et totalement abjectes. 100 Milliards sont tués chaque année, avec pour une très grande majorité un abattage totalement bâclé.
oui mais tu vois souffrir ou un autre mot pour qualifier ça... ça ne sera toujours qu'un "mot"
en face il y a une réalité bien réel-)
Oui, je la connais la réalité, je l'ai lu, je l'ai vu, j'y ai même participé. Et je sais l'horreur que c'est.

lysis":1rskvauw a dit:
Moi a ma disposition j'ai une variété alimentaire incroyable qui me nourrit parfaitement, offre un lot d'avantages long et n'engendre pas directement la mort de milliards d'êtres vivants qui sont nés, élevés et abattus juste pour être bouffés par une seule espèce qui détruit sa seule et propre planète.
à oué comment tu fais ?
Manger végé et privilégié le Bio qui respecte plus l'environnement.
On peut pousser sur le végétalisme, le crudivorisme, le frugitarisme.
Je tends vers le végétalisme, quand j'achète quelque chose je réfléchis à l'impact qu'il a eu ou qu'il aura. C'est impossible d'avoir un produit "Certifié 0% mort" mais on peut le limiter. Le parfait n'existe pas, tenter de s'y rapprocher, de loin ou de prêt, pour soi, les autres, la planète, ce n'est pas un petit effort à faire ? C'est assurer notre survie, c'est limiter notre impact, c'est être plus en accord avec notre Terre Mère. A son propre niveau, pour soi, c'est déjà énorme, mais si on le fait en plus pour le reste, c'est gigantesque.


lysis":1rskvauw a dit:
Tu sors ça d'une étude scientifique ? Ineptie totale.
Si tu aimes les cancers, les artères bouchés et autre joyeusetés, nécessite pas à manger de la viande à outrance
elle favorise peux être mais et encore cela dépend encore des personnes
notre corps réagit pas de la même façon... et donc un régime nous conviens plus ou moins bien...
Oui, chacun fonctionne à sa façon. Mais ça ne cachera pas les chiffres d'augmentation des maladies, des cancers et autres joyeusetés qui nous plombent depuis quelques décennies. Si tu peux le faire, pourquoi ne pas le faire ?


lysis":1rskvauw a dit:
Bizarrement depuis que je suis végé je mange beaucoup moins qu'avant et pourtant je ne suis pas cloué à mon lit, fatigué et à l'article de la mort.
Comment font les autres espèces animales qui ne mange que des végétaux ?
oui mais là tu parles pour toi...
Je parle pour moi, des millions de végé humains et des millions de végés non humains.
 
lelfe, je crois que ce n'est pas vraiment à nous de répondre puisqu'on mange justement plus de vache/humain.

Mais sinon, pour te répondre quand même: bah un être humain a quatre membres, un coeur, un système immunitaire, un cerveau... Ah merde, la vache aussi...
Bah, il vit en société, fait des gosses, les élèves... Quoi, les vaches aussi? Roooh...

Bah, il a un gros, gros cerveau! Ca marche ça? Non?

Pis merde quoi! C'est comme ça, tais toi et bouffe ton bon steak acheté chez Grochan avec 20% de réduction sur une barquette d'un demi quintale de barbaque morte et chut!


(Attention, ce message contient beaucoup d'humour, d'ironie et n'est pas à prendre au sérieux!)
 
lysis":24pe1p78 a dit:
Jezebel":24pe1p78 a dit:
Sources? :><: Hormis les acacias et les "hypothèses" des scientifiques tu n'as rien donné. D'où tiens tu ce fait dont personne n'est sûr. A ce niveau ton affirmation n'a pas lieu d'être.
enfaite il n'y a pas eu que l'acacia
mais manger des végétaux sous prétexte qu'on a une hypothèse comme quoi il souffre pas
moi ça me parait pas non plus une bonne argumentation...
Mais toujours pas de source.... Autant que je sache la question de la souffrance des végétaux ne fait absolument pas consensus. Alors encore une fois j'aimerais savoir d'où tu tiens cette information. Des acacias qui envoient des signaux chimiques n'indique en rien qu'ils souffrent.

lysis":24pe1p78 a dit:
les invertébrés souffre pas car ils n'ont pas de moelle épinière ?

ben voilà ils souffrent mais pas de la même façon que les vertébrés
Encore une fois, on en sait rien, justement. Et si je ne mange pas d'invertébrés c'est par cohérence, je ne mange pas d'animaux. Point. LE fait qu'ils souffrent ou pas, peu me chaut, en fait, puisqu'ils n'ont pas droit de cité dans mon assiette.

lysis":24pe1p78 a dit:
en étant fruitariens tu détruis seulement des micro organisme composé seulement de cellule et là c'est sur eux ne souffre pas
nous en perdons des milliers par jour des cellules et comme eux ils se reproduisent à une vitesse phénoménale...
Enormément de fruits contiennent des vers. De plus il y a tous les organismes vivant qui seront tués lors de la cueillette (les fourmis par exemple). D'autres animaux se nourrissent également de ces fruits. Donc tu peux aussi potentiellement interférer sur leur manière de se nourrir et les quantités qui leur sont nécéssaires, etc.

lysis":24pe1p78 a dit:
se limiter pour moi se reviens à decider qui doit vivre ou mourir
et donc à être supérieur aux autres animaux
c'est ma vision ;)
Donc encore une fois, tout le monde à "égalité", et tu manges de tout? Quid des humains (questions que je me pose depuis que j'ai lu ton premier post mais lelfe m'a devancée).

lysis":24pe1p78 a dit:
Pour terminer, "ça n'est pas grave s'il est mort, il n'a pas souffert", c'est pas un peu léger comme raisonnement?
sil a été tué pour le manger et pas mourir de faim sans le faire souffrir pour moi non
c'est mon avis ok ;)
je respecte le tiens
Comme disait janic, j'attends de voir comment tu vas pouvoir tuer un animal sans infliger un minimum de souffrance (de quelque ordre que ce soit).

Si tu n'es pas dans une optique végéta*ienne, soit. Comme disait Fushicho, on en s'en fiche, en gros, mais honnêtement il y a des flaws dans ton raisonnement et je reconnais avoir du mal à le comprendre.

Dans l'ensemble, Ombral a bien résumé les choses, la mort fait partie de la vie et vice versa et une certaine souffrance aussi. Soi tu l'acceptes (même si c'est difficile), soi tu vas être très mal barré dans les années à venir.

Enfin c'est ta vie, donc bon....

edit: orthographe
 
janic":6rhy74ua a dit:
fushicho
frugivorisme>végétalisme>végétarisme>omnivorisme
Alors, tu fais mal ton boulot:
frugivorisme>CRUDIVORISME>végétalisme>végétarisme>omnivorisme + quelque part le flexitarisme en question! :D
Au temps pour moi pour le crudivorisme. Par contre, le flexitarisme, ça n'existe pas.
 
lysis":3hmcfxvn a dit:
t

1- il est impossible de vivre que de fruits...
2- si c'était possible il faut avoir des gens qui t'encourage autour...
3- dire à la famille sans les vexer je ne peux pas manger ce que vous avez préparer

et pleins dautres raisons gênante

sinon effectivement j'aurais bien voulu le devenir si c'était réellement sans toucher atteinte à ma santé ...
impossible? non pas du tout il y des fruitariens sur terre,
perso je suis frugivore (donc je consomme de la verdure), pas fruitarienne dans mon entourage proche personne ne partage cela et je n'ai pas eu de soucis.
C'est la conviction propre qui nous fais choisir notre chemin et non ce que l'autre pense de toi.
Si tu es en accord avec toi même, la famille ne sera pas vexer, les premières fois peut être.
La mienne en tout cas est habitués à ce que je refuse leur plat
 
Foxy Fox":zbkhz4jm a dit:
lelfe, je crois que ce n'est pas vraiment à nous de répondre puisqu'on mange justement plus de vache/humain.

Mais sinon, pour te répondre quand même: bah un être humain a quatre membres, un coeur, un système immunitaire, un cerveau... Ah merde, la vache aussi...
Bah, il vit en société, fait des gosses, les élèves... Quoi, les vaches aussi? Roooh...

Bah, il a un gros, gros cerveau! Ca marche ça? Non?

Pis merde quoi! C'est comme ça, tais toi et bouffe ton bon steak acheté chez Grochan avec 20% de réduction sur une barquette d'un demi quintale de barbaque morte et chut!


(Attention, ce message contient beaucoup d'humour, d'ironie et n'est pas à prendre au sérieux!)
J'ai discuté avec des gens qui avaient organisé des "dégustations de viande humaine" (avec simili-carné et barquettes de "morceaux humains") et ils m'ont dit que 50% des passants acceptent de goûter la viande humaine. Donc je pense vraiment que si on sert de l'humain à Lysis, il le mange. D'ailleurs, si on suit son raisonnement, il est tout aussi logique de manger de la viande humaine que de manger n'importe quelle autre viande.

Ca fait peur tout de même...
 
Tout ça pour dire, si tu veut te nourrir correctement, en limitant la souffrance infligée, ce qui était exactement mon point de vu il y a 4 mois ba tu vire végétarien : p C'est juste qu'actuellement tu n'as pas moyen d'obtenir de la viande "propre".
Je me porte tout aussi bien (je ne dirais pas mieux parce que mon avis est peut être biaisé), en ayant conscience d'avoir un impact largement moindre.

L'essayer c'est l'adopter : p
 
Juste une remarque, statistiquement les végétariens vivent 4 a 6 ans plus longtemps que les omnivores et avec moins de maladies (études de l'université d'Oxford par exemple, pour en savoir plus lire: John Robbins, The Food Revolution). Les risques des maladies suivantes sont diminués: cancers (colorectal en particulier), diabète de type II, obésité, certaines maladies neuro-dégénératives (parkinson, alzheimer) et cardiovasculaire (notamment le risque d'attaque cardiaque diminue beaucoup ainsi que le cholesterol), oesthéoporose (par acidification de l'organisme mais c'est beaucoup lié aux produits laitiers).

Plutôt que de se demander ce qu'on risque à être végétarien, on devrait surtout se demander quel risque ou court en mangeant de la viande.
 
lelfe":ik7x4217 a dit:
J'ai discuté avec des gens qui avaient organisé des "dégustations de viande humaine" (avec simili-carné et barquettes de "morceaux humains") et ils m'ont dit que 50% des passants acceptent de goûter la viande humaine. Donc je pense vraiment que si on sert de l'humain à Lysis, il le mange. D'ailleurs, si on suit son raisonnement, il est tout aussi logique de manger de la viande humaine que de manger n'importe quelle autre viande.

Ca fait peur tout de même...
Honnêtement je suis pas sûre que tous les gens ont vraiment cru que c'était de la viande humaine^^
Et sinon, on n'en mange pas parce que :
1)Plus de risques de maladies (genre ouais je voudrais un certificat de bonne santé avant de manger le fils de mes voisins).
2)Risque de trouble sociaux (genre si je mange le fils de mes voisins, bah ils risquent de m'en vouloir et de me tirer une balle dans la tête la prochaine fois qu'ils me croisent dans l'escalier, donc pas cool. D'autant que s'ils me tirent une balle dans la tête, bah ma famille sera pas contente et ira les buter, etc.)
2bis)Du coup c'est interdit par la loi.
3)Ah oui, et on se sent plus proche des humains, parce que bah on est des humains et on fréquente des humains assez souvent.

M'enfin qui a déjà pris le train avec des gosses gardés par leur grand parents* devrait pas être choqué devant un plat de jeune humain, mais bon, la sortie est là-bas, tout ça tout ça.

*vous savez, là, le genre de grand parents qui, quand leurs gosses braillent, courent et saute sur les sièges, leur donne des sucreries pour les calmer :mmm:
 
Laefe":2s6xlpqx a dit:
lelfe":2s6xlpqx a dit:
J'ai discuté avec des gens qui avaient organisé des "dégustations de viande humaine" (avec simili-carné et barquettes de "morceaux humains") et ils m'ont dit que 50% des passants acceptent de goûter la viande humaine. Donc je pense vraiment que si on sert de l'humain à Lysis, il le mange. D'ailleurs, si on suit son raisonnement, il est tout aussi logique de manger de la viande humaine que de manger n'importe quelle autre viande.

Ca fait peur tout de même...
Honnêtement je suis pas sûre que tous les gens ont vraiment cru que c'était de la viande humaine^^
Et selon toi, les 80% de personnes qui obéissent pendant l'expérience de Milgram en fait, eux, ils n'ont pas vraiment cru qu'ils torturaient quelqu'un à mort?
 
Oui, enfin, un militant dans la rue et un type qui représente une autorité n'ont pas la même autorité, justement, ni la même crédibilité. ;)
Franchement, un type dans la rue qui me propose de goûter de la viande humaine, hum, je n'y crois pas une seconde, mais je vois de la free-food alors je goûte (bon, en vrai, je demanderai sans doute ce que c'est vraiment avant).
Je pense pas que beaucoup de gens arrivent à croire que des gens dans la rue servent vraiment de la viande humaine alors que bon, c'est pas très autorisé... Alors peut-être quelques crédules, mais dans les 50% de gens qui goûtent, à mon avis la majorité ont juste vu la freefood.


(même si je veux bien croire que ça serait possible de faire manger de la viande humaine à des humains)
 
Sachant que l'expérience était inédite, et qu'ils étaient mis dans une ambiance neutre (sinon il y avait un biais ^^).
 
Laefe je pense que tu prêtes aux gens une reflexion et une capacité d'analyse très rapide d'une situation, qu'ils n'ont pas. Je veux dire, la plupart des gens ne réfléchissent absolument pas, on leur sert de la viande humaine, ils la mangent, point. Si c'était de la vraie viande humains, ils la mangeraient pareil. C'est même pas une question de crédulité.
 
Je rejoins Laefe, je ne sais pas où s'est passée l'expérience, mais dans une rue française, je ne croirais pas un seul instant qu'on me sert de la viande humaine O__o
Suffit de voir le tollé qu'a fait chez nous l'expo chinoise des corps découpés parce que leur origine était douteuse.
 
_il y a un paquet d'années (début du 20°siècle!?), un restaurant parisien préparait de la viande humaine jusqu'à ce que le pot aux roses fut découvert.
 
Idem pour l'histoire tirée du barbier de fleetstreet (mais qui se passait en France je crois) où un barbier et une sorte de traiteur s'étaient alliés pour tuer les gens et les foutre en tourte. Bien évidemment, dés que ça a été découvert ils ont été pendus et les gens choqués.

C'était à la même époque que celle victorienne je crois donc 19eme siècle à peu près.
 
lelfe tu as totalement raison. Depuis que je fais des actions de rue, je suis confrontée à l'incroyable crédulité des gens. En effet, pendant une dégustation de viande humaine, beaucoup de gens goutaient sans poser de questions quand on leur disait que c'était de la viande humaine. Certains demandaient si c'était VRAIMENT de l'humain (c'était donc possible dans leur petite tête).

Pendant une action barquette, je ne sais pas combien de personnes nous ont demandé si le militant était vraiment mort, d'autres nous ont demandé très sérieusement si on pouvait l'acheter (le prix était affiché).

Les gens croient que les test sur les animaux consistent à passer du mascara sur des cils de lapin, qu'on ne tue pas les animaux pour faire de la fourrure, que pour la viande on ne prend que celle d'animaux très vieux et qui allaient mourir de toute façon, etc.

Tout ça, je l'entend sérieusement sur les stands, et je sais faire la différence entre le second degré et une questions sincères.

Gardez bien en tête la fameuse maxime des inconnus: "Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont".
 
lelfe":2891oand a dit:
Pourquoi personne me répond?
Pourquoi on mange pas de la viande humaine, puisque tuer pour manger = pas grave?

Si manger une plante c'est pareil que manger une vache, pourquoi manger une vache c'est pas pareil que manger un humain?
Moi on m'a toujours dit que c'est mieux de manger les animaux non carnivores... (mh à l'exception des poissons, et y en a qui mangent crocodile, ours ou chien mais par ici c'est plus rare...) du coup on ne mangerait que les végé :-D >:)
 
Retour
Haut