Pourquoi les Vegan n'aiment pas Brigitte Bardot ?

En résumé:

Brigitte Bardot se revendique végétarienne (quoique je crois qu'elle a arrêté) mais mange du poisson et ne s'occupe que des animaux "mignon". (en plus d'avoir parfois des discours incohérents, et racistes)

Peta use d'un sexisme affligeant pour défendre l'antispécisme... Ce qui revient à utiliser une discrimination pour en combattre une autre. (en plus de tremper de plus en plus ses bras dans une forme de rentabilité toute commerciale)

Exemple : http://vegan.fr/2011/09/08/le-triomphe- ... mouvement/

Donc dans les 2 cas : "Je milite contre la discrimination... enfin UNE discrimination, les autres, rien à battre."

GG :YE:
 
Il y a pas que les vegans les végétariens aussi ^^ tape pub peta tu vas vite comprendre ^^
 
Suffit d'aller sur google image et taper Peta, ça saute aux yeux.

publicite-peta-machiste.jpg


cdn.blogcorazon.com.files.2010.04.Stephanie-Pratt-para-PETA.jpg


pamela-anderson-peta-L-2.jpeg


600-karinasmirnoff.jpg


peta-tattoos_1529437i.jpg


Sans parler du secteur porno qui promet... ni d'anciennes ambassadrices retournées à la fourrure depuis (La miss campbell notamment)
 
Mais il y a aussi des mecs à moitié nus qui posent. Comme Joël Madden ou encore Mike T. d'après ce que je viens de voir, où est le sexisme?
Et puis ces femmes l'ont fait de façon volontaire. Si un homme avait posé nu pour une pub Peta de façon volontaire je ne sais pas si on aurait crié au sexisme...

Enfin personnellement les notions hommes/femmes sont un peu confusent pour moi, j'ai du mal à voir la différence, c'est peut-être pour ça que je comprends pas...

par contre je viens de trouver pourquoi je ne vais pas aimer PETA: "Ingrid Newkirk, la présidente de PETA, trouve le véganisme peu adapté à la réalité et a une position welfariste : « Les puristes absolus devraient vivre dans une caverne. Quiconque est le témoin de la souffrance des animaux et espère réduire cette souffrance ne peut soutenir que c'est tout ou rien. Nous devons être pragmatique »27.
Peter Singer, philosophe et professeur de bioéthique à Princeton University, est le promoteur de la « Paris exemption » (l'exception parisienne)28 qui défend la nécessité d'une certaine flexibilité dans certaines circonstances. En 2006, il déclare que le mouvement végane devrait être plus tolérant à l'égard des personnes qui utilisent des produits animaux, tant que ces dernières s'assurent que les animaux ont eu une vie décente29 Bruce Friedrich, de PETA, déclare également qu'une adhésion stricte au véganisme peut devenir une obsession30.
Ces prises de position reflètent une dissension au sein du mouvement pour les droits des animaux où s'expriment des perceptions différentes du statut des animaux. Les « abolitionnistes » représentant la partie qui milite pour un changement de paradigme sur le sort des animaux dans nos sociétés" _source: Wikipédia
 
alors plus aucunes femmes ne devrait avoir le droit de montrer son corps sous peine d'être accusée d'être sous l'emprise du sexisme? Ils faudrait qu'elle se cache toutes sous des jeans et des chemises de bûcheron, c'est pas ça plutôt le sexisme.
Si une femme (ou un homme) veut montrer son corps je ne vois pas pourquoi on l'empêche (enfin dans la limite du raisonnable bien sur, vous m'avez compris ^^ )

mais je vais lire ton lien, merci ^^
 
Lis-le car tu fais fausse route ^^ (les 3 pages de sélection du blog si possible, car vaste est le sujet du sexisme)
 
Ce topic étant le tiens (et je suis partisan du droit paternel topical) : sens-toi libre de les exprimer ici si tu en ressent l'envie. (et nulle besoin de débat musclé pour échanger des visions différentes, en tout cas ça ne sera pas ma démarche personnellement)
 
Bonne nouvelle, maintenant les hommes aussi posent nus...
Les hommes aussi s'épilent...
Les hommes aussi font des régimes...
Les hommes aussi se font charcuter pour rentrer dans les standards esthétiques actuels...

Bonne nouvelle, le monde devient moins sexiste, maintenant les hommes aussi doivent souffrir pour être beaux...

C'est beau la parité...
(certains noteront au passage qu'on parle de parité, pas de marité...)
 
J'en témoigne, ma copine a voulu me démêler la serpillère, bin j'ai souffert du cuir chevelu, elle tire trop fort ! T_T
 
Tout n'est pas tout blanc/noir…

PETA ont certaines campagnes pourries et font aussi des bons trucs qui font avancer la cause. La capacité qu'ils ont a fédérer les célébrités et a médiatiser leurs prises de positions participe probablement pour une grande part à l'essort du végétarisme et du véganisme là-bas.

D'après ce que j'en comprends c'est une grosse machine qui attaque sur tous les fronts simultanément. (végétarisme « positif », recettes de cuisine, élevage, cirques, fourrure, tests cosmétiques, etc.)
La plupart de leurs campagnes n'impliquent aucunement des humaines dénudées. C'est juste que celles qui le font sont sur-médiatisées.

J'ai l'impression que chaque fois qu'une organisation atteint ce genre de taille, il y a à prendre et à laisser (cf. GreenPeace). C'est pas pour ça qu'il faut rejeter en bloc tout ce qu'ils font. Ils ont une puissance de feu médiatique qui leur permet d'aller chercher le sceptique jusque chez lui.

Leur tort est peut-être effectivement de justifier les moyens par la fin. Si ça marche pour convertir du chaland, même si c'est éthiquement douteux sur d'autres plans, ils n'hésiteront probablement pas à le faire.


La fondation Brigitte Bardot fait aussi de bons trucs, malheureusement complètement annihilés par les prises de positions de BB herself (qui a appelé à voter Marine Le Pen à la dernière présidentielle par exemple).
 
Je ne comprends pas trop comment les publicités peta de femmes à demi nue sont sexiste dans le sens ou ce sont des personnes volontaires, qui jouent de leurs arguments charnelles pour appâter. (Même si ils regardent la fille plutôt que le message)
Si un homme veut faire de même il le peut, les femmes sont toutes aussi sensible à un bel homme à demi nu... Ce serait aussi du sexisme ?
Après concernant l'idée je dis pourquoi pas, même si je crois pas que ce soit une des meilleurs manière de promouvoir le végétarisme, loin de là. Enfin je dis peut être n'importe quoi, mais je comprends pas trop. :rolleyes:

Concernant BB, personne n'est parfait, mais on va pas lui reprocher aussi d'avoir financer un bateau de SeaShepherd et de se battre contre plein de choses...
C'est très dommage qu'elle ait des propos racistes, mais elle fait plus pour aider les animaux que des vg qui ne font rien de plus. :) Après ouais elle est pas trop vg, elle est flexi quoi :YE: :YE: et pour ça elle sera juger par le seigneur tout puissant ! :genoux:
 
Retour
Haut