Pourquoi les végétariens ne le sont pas dés l'enfance?

Gerusha

Jeune bulbe
Inscrit
8/3/17
Messages
34
Score de réaction
0
C'est très rare j'ai l'impression et je trouve ça super paradoxal que la plupart le soient devenus à l'âge adulte.
Bref,depuis que j'ai découvert,vers l'âge de 6-7 ans,ou plutôt que j'ai accepté de voir la vérité,que la viande,le poisson,étaient des êtres vivants qu'on avait buté ,j'ai dit à ma famille que je mangerais pas de viande,sans mauvais jeu de mot c'est mort.Et à chaque repas,enfin non pas chaque repas mais quand même assez régulièrement,je leur ai pris la tête avec ça,disant que c'était un animal tué pour ça,que c'était horrible,et quand je suis arrivée au collège,mon médecin a cédé.
Du coup,ça me pose deux problèmes:
je suis dans l'incapacité totale de comprendre les gens qui mangent de la viande,et plus encore,ceux qui sont devenus végétariens qu'après le collège,ou qui ne le sont qu'à cause des conditions des animaux et qui développent ensuite l'habitude.Encore une fois je ne parlerai pas du véganisme,parce qu'il est vraiment le fruit d'une réflexion pour le coup.
Et de deux:pourquoi les gens ne développent pas des convictions dés l'enfance?C'est pourtant un raisonnement assez infantile,instinctif,qui pousse les gens à le devenir:le refus de tuer les pauvres petits animaux.Quand tu grandis tu perds justement tes illusions à cet égard,non?
Et puis entre nous,ce qui m'achève de me convaincre du bien-fondé de ce régime,c'est que quand tu bouffes un animal,tu lui offres les toilettes comme dernière demeure.Je trouve ça immonde. <br /:><:br /> — Le 26 Déc 2017, 00:35, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Je savais pas pas du tout où mettre le sujet ailleurs,je laisse les modos le déplacer (=