[végétalisme] Pourquoi ne vous supplémentez-vous pas en B12 ?

Balika

Élève des carottes
Inscrit
29/11/16
Messages
1 272
Score de réaction
83
Ce sujet s'adresse uniquement aux végétalien(ne)s strict(e)s qui ne consomment aucun produit animal et ne prennent aucun supplément en vitamine B12 sous quelque forme que se soit (cachet, injection, poudre, gélule, etc).

Merci d'indiquer :

- la durée (la plus précise possible) de votre régime végétalien, c'est-à-dire depuis votre dernier repas contenant des produits issus d'animaux (notamment viande, fromage et lait) ;
- si vous avez fait des analyses médicales pour cette vitamine
- si oui, lesquelles, il y a combien de temps et avec quels résultats ?
- si non, envisagez-vous de le faire ?
- les raisons qui font que vous ne vous supplémentez pas en B12 (par exemple : "parce que je ne connais pas la B12" ou "parce que ça ne sert à rien" ou "parce que je mange des algues")

Merci beaucoup. ;)
 
Demande à Gary Yourofsky. Il est végan depuis de longues années, à montrer son bilan sanguin et déclare ne jamais avoir pris de complément en b12.
 
Tu es certain qu'il ne prend rien du tout ?
D'où provient cette information ?
 
d8c.gif

Si tu cultive ton jardin en harmonie avec le vivant et que tu ne lave pas tes récoltes avec de l'eau chlorée tu n'as pas forcement besoin d'être supplémenté en B12.
Ce ne pas (encore) mon cas.
Il y eu une époque ou l’ingrédient principale de nos ancêtre était la châtaigne qui contiens de la B12...
Et je ne parle pas d'amaroli au risque de me faire lapider...
- Des vitamines : thiamine : vitamine B1, riboflavine : vitamine B2, vitamine B6, acide 4-pyridoxique, acide nicotinique, vitamine B12, bioptérine, acide ascorbique : vitamine C, et autres...
 
Moi parce que j'oublie tout le temps de prendre ce satané comprimé !
 
j'ai le même problème que chips j'oublie tout le temps mon cachet :oops:
 
Pour tout ce qui doivent régulièrement prendre de comprimés, je leurs conseil de placer leurs boite sur la table de chevet près du réveil. Comme ça, à chaque fois que vous vous réveiller vous pensez à prendre votre cachet.
 
Moi qui me réveille toutes les 1h30, je ne vais pas manquer de B12 :pouces:
 
Parce qu'il vit aux Etats Unis et que là-bas les produits sont enrichis en B12.

Sinon, pour ne pas oublier je mets pas boite de VEG 1 dans mon sac à main et quand je la vois je prends un cachet. D'autant plus qu'il n'y a pas besoin d'eau pour le prendre.
 
Je rappelle que pour une meilleur absorption, il faut sucer ou mâcher lentement le comprimé au cours ou à la fin d'un repas.
Repas de préférence sans algue (comme la spiruline par exemple) et sans thé.
 
Ah, je ne savais pas.
Mais le fait de le sucer ou le mâcher lentement ne vaut que pour la VEG 1 ?
 
HaricotPrincesse":3jhktbhg a dit:
D'ailleurs dans la Position officielle de l’Association américaine de diététique au sujet de l’alimentation végétarienne, les produits enrichit en B12 sont clairement citées comme source de B12 fiable. Si une telle position devait existé pour ici, seule la complémentation serait mise comme source fiable (à mon avis), vu le peu de produits enrichit en B12 à notre disposition.

Et pitié arrêtons de proposer Yourofsky comme référence sur ce type de question.

P.

Je suis d'accord avec l'idée qu'il faut ce supplémenter en b12. Par contre je n'ait tout de même pas compris pourquoi tu t'oppose toujours aux affirmations Gary Yourofsky. Certes il dit parfois des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, mais je pense que personne ne dit la vérité absolu. Je trouve que Gary dit souvent des choses extrêmement juste et sans lui je serait pas devenu végé.
 
C'est la première fois que je m'oppose à Yourofsky, on est 2 sur ce compte, les autres fois c'est Haricot qui s'y opposait.

Ici, pour le coup je trouve ça juste dangereux d'affirmer ce que Yourofsky affirme, or qu'on sait qu'il faut se complémenter et que plusieurs associations essayent de justement sensibiliser les vg à la complémentation et que ça ne sert à rien de faire de la désinformation sur ce sujet là. Il s'agit de la santé des gens.

Et c'est chouette que tu sois devenu vg grâce à lui, maintenant c'est pas une raison pour croire tout ce qu'il dit. Mais bon, j'pense qu'il y a déjà assez de sujets traitant de cela sur vegeweb. Pour ne pas relancer une énième discussion Yourofsky ici.

P.
 
Je viens justement de dire moi-même que je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit. ;) Après pour ce qu'il dit sur la b12, même si je ne suis pas d'accord avec lui, je le laisse parler et c'est à chacun de filtrer ce qui lui semble juste. Bref, tu a raison, on a parler suffisamment de lui et j'arrête le sujet. :)
 
Retour
Haut