Préjugés sur le végéta*isme et la musculation

Lucky Bambou

Jeune bulbe
Inscrit
10/10/12
Messages
78
Score de réaction
0
Localité
Mouguerre
Bonjour!
Y a pas longtemps j'ai eu une discussion avec deux profs de muscu à la salle de ma fac...
Pour expliquer la situation, j'ai perdu du poids il y a quelques années et j'en étais tellement dégoûté que je n'ai jamais eu le courage et la motivation de reprendre les kilos perdus.
Puis pratiquant le surf et voulant surfer du gros (+7-8m), j'ai bien vu qu'il fallait avoir une bonne conditions /résistance physique pour surfer des vagues de + de 8m. J'ai déjà fait du 6m et j'ai bien vu que mon poids mouche (57-58kg) ne me permettait pas de résister à Dame Nature dans ces conditions :red: !
J'ai décidé de me mettre à la muscu pour le deuxième semestre avec la fac plutôt que dans une salle de sport autres car premièrement c'est 30€ l'année et aussi parce que j'ai déjà des amis qui y vont, du coup on s'amuse bien.

A raison de 2h de muscu le mardi, le mercredi et le jeudi, le prof me dit qu'il faut bien que je mange si je veux prendre du poids, je lui répond par l'affirmative que je mange correctement, et que d'ailleurs j'ai commencé à prendre du poids dès la première semaine. Il m'a également dit que pour maximiser les effets je pouvais prendre des "gainers" c'est des protéines en poudre à base de lait et d'oeufs...
Je lui ai dit que je ne pouvais pas en prendre parce que j'étais végétalien!

Et là j'ai vu la peur passer dans ses yeux xD! En fait il avait compris "végétarien", du coup il me dit "c'est bon tu peux en prendre alors si tu mange des oeufs", alors je rectifie le tir en lui expliquant que c'était "ni viande, ni oeufs, ni lait, ni rien d'origine animale" et j'ai eu droit à l'éternel "et le poisson tu mange?" :anger: Et là c'est pas la peur qui se lisait dans ses yeux, il avait l'air horrifié xD! Il devait penser que ce genre de personne ne pouvait pas exister, que c'était une légende urbaine :D .
Du coup il me dit que c'est à cause de ça que je suis maigre, alors j'ai dû lui expliquer aussi que j'ai eu une perte de poids bien avant de passer du régime omnivore à "herbivore" x). Et je lui précise par la même occasion que depuis que j'ai commencé la muscu avec la fac (le 21/01/2014) j'ai pris 1,5 kg au bout d'une semaine. Il me dit que c'est impossible, mais impossible n'est pas vegan puisque j'ai prix en tout 3,5kg depuis le 21 janvier :YE: !

Et je compte bien ne pas m'arrêter en si bon chemin pour prouver à tous ceux qui critiquaient ma manière de manger et mes objectifs trop utopistes que je me suis fixé!

Bref je tenais à partager cette petite expérience pour pouvoir en parler avec des gens qui ont aussi subit ce genre de cliché ou qui n'ont pas assez confiance en eux pour commencer la muscu, se disant qu'ils n'y arriveront pas!
 
J'avais lu déjà en cherchant des exemples pour soutenir mes dires, mais l'inconvénient c'est que dans la plupart des cas, ils ont commencé à être végéta*iens après être sportifs de haut niveau, du coup c'est la porte ouverte pour dire "ouais mais avant ils mangeaient de la viande, des oeufs, du lait, c'est pour ça qu'ils y arrivent qu'ils font ce poids, qu'ils ont cette force..." En plus quand je lui ai dit qu'il y avait des athlètes végétaliens, il m'a dit "oui mais ils doivent être suivi par des diététiciens, des bidules, des chouettes et des cacahuètes", c'est pour ça que je ne m'aventure pas trop sur des exemples, sauf si l'athlète est végéta*iens depuis qu'il a commencé sa carrière sportive. Mais je lui montrerait celui-là :p!

Et puis je vois l'argument "dopage" arriver en fanfare aussi, après certes les bodybuilder omni peuvent se doper aussi, mais ça fait rentrer dans une discussion qui n'en finira pas^^
 
Que ce soit pour le fait de devoir faire appel à un diététicien ou pour le dopage tu peux lui demander en quoi c'est différent pour les non véganes. Si tu le formule sous forme de question ce sera à lui de justifier son point de vu.
 
Salut !

Tu pourrais nous expliquer ton régime alimentaire lucky bambou? Prendre 1,5 kg en 1 semaine.. waw! En étant végétalien? Super Waw ! je suis curieux , moi qui essaye de prendre de la masse alors que je continue a manger produit laitier et Oeufs...

Thx ;)
 
Merci Flavien pour tous ces exemples ;)
 
Je pense pas^^! J'y suis pas allé la semaine dernière car c'était fermé, et j'ai atteint quand même les 63,7kilos, soit 5,2kg de pris depuis le début! Et puis j'ai pas un pète de rondeur alors la rétention d'eau :p
 
Mais tu mange quoi sur une journée ? :O , ça fait 2 mois que je me suis mis à la muscu et j'ai pas vraiment pris de poids, j'ai des résultat sur mes série d'exercices, mais pas vraiment de gain en masse.... Expliiique ;)
 
Si tu ne prends pas de masse, c'est que tu manges pas assez.
 
Je t'ai fait un détail sur ce que je mangeais sur le post du régime alimentaire pour la prise de masse^^.
Après pour mon cas je part de loin, j'étais au stade de dénutrition avancée au depart^^, je faisais 57,5 kilos avant de faire la muscu, j'ai pris un kilo avant de commencer. Du coup c'est allé vite au début. Après depuis toujours mon métabolisme marche comme ça, si je ne fait pas de sport je ne grossit pas, même si je mange comme un chancre je n'arrive pas à prendre 1g si je ne passe pas par la case activité physique. Certain dise que c'est une chance de ne pas grossir si on ne fait rien, pour moi c'est un véritable clavaire^^! Obligé de faire du sport pour grossir, je peux même pas faire la patate de canapé avec un paquet de chips pour grossir ça marche pas!
 
Nodark":264arj4o a dit:
Si tu ne prends pas de masse, c'est que tu manges pas assez.

Je suis comme Lucky Bambou, je mange énormément, fais du sport et ne grossis pas.

On fonctionne pas tous pareil.
 
Mais si ! C'es la tablette de chocolat fondue, c'est tout ! 0:)
 
Retour
Haut