Premiers pas

Mercredi

Broute de l'herbe
Inscrit
24/8/08
Messages
168
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
peace-love-mercredi.blogspot.com
Bonjour bonjour.

je me présente donc, j'ai toujours mangé de la viande depuis petite mais petit à petit je me suis documenté et je compte devenir végétarienne (heeeeeeelp) Cette semaine j'ai donc expliqué à mon entourage mon choix (c'est l'unique sujet de conversation désormais c'est crevant lol) :mmm:
Bref, une amie végétarienne m'a envoyé le lien vers ce site pour pouvoir discuter avec des gens végétariens et en parcourant le site je trouve que c'est vraiment très intéressant!
Bref, j'ai 24 ans (25 bientot) Je suis a l'iufm pour préparer le concours de professeur des écoles à paris après une licence d'anglais...

Je ne sais toujours pas comment je vais gérer ma mère... ma grand mère (qui m'attends le 4 septembre avec "son" coq au vin et mes beaux parents...
Pour le moment je présente ça sous forme de "semaine" mais euh.... aie. plus je vous lis plus je suis convaincue!!! plus mes dernières craintes tombent (bah oui la crainte des carences par ex ne m'en voulez pas je suis débutante)

en fait j'ai déjà été vg ado pendant qq mois mais ce ne fus que moqueries de mon entourage et je me revois triant méticuleusement ce qu'on me mettais dans mon assiette pour me faire enrager a base de "regaaaaaaaaaaaarde elle est mignonne"

Bon bah je ne sais qu'ajouter de plus. j'espère être acceptée :oops: et aussi si vous avez des conseils pour l'entourage...
Mon petit ami est a moitié asiatique donc on mange déjà bcp de légumes vapeur et de soja!! (pratique non?)
 
Bonjour et bienvenue à toi.

Effectivement, les relations sociales, notamment avec la famille, sont la partie la moins facile à gérer du végétarisme. Mais en constatant tes convictions, ils sauront t'écouter j'en suis sûr. Et puis tu es majeure!

N'hésite pas à venir discuter ici quand tu voudras partager ces moments, et pour tout le reste aussi!
 
salut a toi mercredi
bienvenu dans le monde des végé
si tu as des question en particulier n'esite pas a les poser.... mais tu veux savoir quoi plus précisément sur le monde des végéta*ien-ne-s
 
Comment je vais devoir faire quand on va me traiter de folle par ex, mais bon plus généralement je me suis déjà beaucoup documenté surtout sur les protéines et sur les risques... bref tout va bien sur ma petite planète mais les beaux parents vont faire la tronche c'est clair...
en fait ce que je crains c'est devoir me justifier a longueur de repas... remarquez ça me changera du "tu manges rien"...
 
Mercredi":fg0v2obm a dit:
Comment je vais devoir faire quand on va me traiter de folle par ex, mais bon plus généralement je me suis déjà beaucoup documenté surtout sur les protéines et sur les risques... bref tout va bien sur ma petite planète mais les beaux parents vont faire la tronche c'est clair...
en fait ce que je crains c'est devoir me justifier a longueur de repas... remarquez ça me changera du "tu manges rien"...
pour ce qui est du "on va me traiter de folle " je n'ai jamais eu le cas , et personne de mon entourage n'a eu le cas , ne te stress pas de trop les gens sont en général plus cool qu'on ne le crois.. a moins de tomber dans une famille de chasseur ou de boucher, la je comprendrai ta crainte...
pour ce qui est des justification tu en aura obligatoirement dans les premiers temps mais au fur et a mesure tes ami-e-s, tes collègues et tes proches seront au courant donc plus de problème de justification
c'est juste un gros cap de quelques mois a passer...
 
Mercredi":2gued9ba a dit:
Ah si une question (je suis désolée pour le doublon) pourquoi me dit on souvent que les végétariens grossissent? c'est pas parce que tu mange pas de viande que tu passe ton temps a bouffer des gateaux non?
c'est la première fois que j'entends dire que les végétarien-ne-s grossissent, c'est généralement le contraire qui ressort .... comme quoi les végéta*ien-ne-s sont maigre ou quoi que ce soit ... mais avec un alimentation variée ça devrai bien se passer ....
 
bon ok .... boulette pour la famille chasseur mais en même temps si tu es motivée ça devrait passer sans problème.. et puis tu n'es plus une ado ...
j'ai déjà vu refuser des plats en famille , en concert juste parce que la sauce du plat avait mijoter avec la viande ou une chose de ce genre ... alors ne t'inquiète pas de trier dans ton assiette , c'est un passage presque obligatoire quand on vient d'une famille non végé... mais un truc important quand tu sort manger chez des ami-e-s ou de la famille n'oublie pas de les prévenir maintenant au risque sinon de te retrouver avec une assiette de salade ou un plat de pâte :s
 
Bienvenue Mercredi (Addams ? :))
Bien sûr que l'on t'accepte. J'espère que tu pourras trouver sur ce forum tous les conseils dont tu auras besoin, que ce soit en terme d'alimentation ou d'arguments vis-à-vis de ta famille. Je pense que ce sera plus facile pour toi de devenir végétarienne aujourd'hui que lorsque tu étais ado car j'imagine que tu vis de façon indépendante.
Bon courage pour cette année d'IUFM. On est plusieurs sur le forum à passer ce concours. Pour ma part en candidat libre pour la 2nde fois. :)
 
bienvenue dans la tribu veg :p

tu trouveras plein d'infos dans les rubriques alimentaires

n'hésite pas à poser toutes tes questions
 
Salut et bienvenue!
Je ne vais pas te cacher que ça risque d'être un peu tendu au départ, surtout dans une famille de chasseur... Mais ne baisse pas les bras, parle de ce que tu as découvert en te documentant, explique leur que ce mode d'alimentation est plus en accord avec ta sensibilité et évoque aussi les avantages au niveau de la santé. Et puis surtout, ne t'énerve pas, souris aux railleries, ils se lasseront et n'y prêteront plus attention rapidement. Tu auras de bonnes surprises aussi car pour ma part, ce sont les personnes auxquelles je m'attendais le moins qui se sont révélées les plus compréhensives.
Et puis oui, tu fais ce que tu veux, tu es une grande fille!
 
clocloclo":2pryeq0u a dit:
...Je ne vais pas te cacher que ça risque d'être un peu tendu au départ, surtout dans une famille de chasseur...
... Tu auras de bonnes surprises aussi car pour ma part, ce sont les personnes auxquelles je m'attendais le moins qui se sont révélées les plus compréhensives...
Effectivement, fils et petit fils de chasseurs, petit fils de charcutier... Petite experience donc dans ce domaine, dont j'ai déjà beaucoup parlé ici et personnelle donc non forcément représentative, mais à mon avis, le conflit du départ est difficilement évitable... mais de toute façon, la famille :)...
Si tu as la chance d'avoir une famille qui n'a pas envie de te perdre (ce qui ne doit pas être le cas de toutes malheureusement), tu as de la marge pour toi aussi, imposer ta volonté au rouleau compresseur. C'est comme ça point ! après, si vous n'accepter pas chiao... La négociation viendra plus tard :)
Maintenant, il y a tellement de bonnes raisons de devenir vg (animaux, santé, écologie, etc.), à toi de surfer sur les arguments qui touchent au mieux chacun ;)

Si tu as une famille vraiment pas cool (il y a aussi des témoignages comme ça...), alors courage, on te soutiendra sans faille.
 
Bienvenue et courage, le plus dur, pour moi, n'a pas été d'affronter les regards à table, mais juste d'avoir prévenu mon entourage. Après, ils s'adaptent à toi ou alors, tu te fais ta bouff dans ton coin... :confus:
 
Bienvenue mercredi :) tu vas y arriver y a pas de raison! Faut surtout pas leur montrer que tu risques de changer d'avis, que tu es hésitante. Demande à être respectée, gentilment, mais fermement. Que tu n'imposes pas aux autres de devenir végé, alors qu'ils ne t'imposent pas de redevenir omnivore.

Bon courage tiens nous au courant !

Bise
 
bon alors, mon repas du soir n'a pas beaucoup changé de d'habitude: légumes vapeur, une biscotte et je me suis offert du paté végétal "terrine d'aubergine" et c'est DELICIEUX!!
Prochaine étape, j'invite mes parents mercredi ou vendredi misi (ce sera selon) et il va falloir préparer un repas... si vous avez des idées de menus! je vais aller dans la section recette!! en tout cas le paté végétal reste une bonne option.
 
Retour
Haut