Prenez-vous des compléments ?

Prenez-vous des compléments ?

  • Non, c'est inutile

    Votes: 43 18.9%
  • Non, mais je devrais

    Votes: 24 10.6%
  • Oui, vitamine B12

    Votes: 77 33.9%
  • Oui, et pas que de la B12

    Votes: 86 37.9%

  • Nombre total d'électeurs
    227
Almenor":t58yihzl a dit:
Merci ! Pas mal ce Veg 1 et surtout moins cher que ce que ma pharmacienne m'a conseillé (28 euros pour 100 cachets...)

Encore faut il que je le trouve à la vente quelque part.

On en trouve à un prix raisonnable à la fédération végane : https://shop.federationvegane.fr
 
Coucou les loulous,

Jsuis tombé sur le récapitulatif des arguments créé par Cépafo. Alors j'ai pas pris le temps de lire tout ce thread ci, mais j'ai eu envie d’amener mon témoignage pas rapport à la B12.
Je suis végétarien depuis 4 ans, et végétalien depuis 1 an et demi. En décembre dernier, lors d'une période de lourde fatigue et de dysfonctionnement physique (surtout au niveau digestif) j'ai effectué une 1ère prise de sang. Je ne m'étais jamais complémenté en B12 avant ça. J'étais confiant en me disant que mes réserves devaient être encore suffisante. Et bien surprise, j'étais bien bien en dessous de la valeur mini recommandée. J'ai donc pris de grosse doses durant une semaine pour rétablir le balance, puis je me suis mis à prendre des doses journalière (notamment avec le veg1). Il arrive que je zappe d'en prendre sur plusieurs jours.

Effectivement j'ai déjà lu des choses comme quoi notre corps serait capable d'en secréter suffisamment par lui même et que certain végétalien n'ont jamais eu de soucis. Malgré tout je pense que ça n'est pas possible pour tout le monde. La condition physique de ton système digestif, ton environnement, ton psychisme (émotions fortes, stress...), et la qualité de la nourriture seraient des facteurs pouvant jouer un rôle sur la production ou non de la B12 et de son assimilation par le corps humain.
Voilà ma source: https://www.vitamine-b12.net/b12/

Site qui à l'air assez sérieux, ils citent leur sources scientifiques. A vous de juger. Ils expliquent notamment que le corps puise plus intensément que d'habitude dans les réserves de B12 lors de traumatismes émotionnels tel qu'une dépression.
Pour en revenir sur mon cas, l'année dernière a été difficile à ce niveau. Je suis passé par une phase de dépression. Et cela colle bien avec ma carence de B12 de fin d'année.
C'est chouette comme sujet et intéressant. Merci de faire ce travail =) Jspr que mon témoignage pourra vous être utile !
Bisous.
 
Retour
Haut