Bienvenue sur Végéweb !

Prenez-vous des compléments ?

Pour tous les avantages et les petits tracas de santé

Prenez-vous des compléments ?

Non, c'est inutile
66
22%
Non, mais je devrais
32
11%
Oui, vitamine B12
95
32%
Oui, et pas que de la B12
101
34%

Nombre total de votes : 294

Re: Prenez-vous des compléments ?

Messagede Tigresse » 02 Déc 2017, 22:22

Et tu crois que tu te souviendrais plus facilement si tu devais prendre un cachet (par exemple) une fois par semaine ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
83.6%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Aslanthe » 02 Déc 2017, 23:00

Oui, je trouverais déjà ça bien mieux ! Ce n'est même pas forcément une question d'oubli (un peu), mais avaler un comprimé de façon quotidienne me hérisse et je n'arrive jamais à m'y tenir, quel que soit le comprimé en question. Et si je me dis "boh, un jour sans c'est pas grave", on se retrouve bien vite à deux jours sans, puis trois, puis quatre...
"Ce n'est pas la terre qu'on sauve - quand si souvent on parle de sauver - c'est la possibilité si précieuse et si précaire que nous avons de nous y tenir, d'y être bien, de l'habiter, d'y trouver quelque chose qui s'appellerait le repos." Défaite des maîtres et possesseurs, Vincent Message.
Aslanthe
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
37.3%

Présentation

Messagede jibe » 03 Déc 2017, 17:52

Le problème est surtout que certain nutriment doivent être apporté quotidiennement et non hebdomadairement (je pense à l'iode par exemple qui se trouve dans la veg1 !)
jibe
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
24%

Genre: Homme

Messagede Aslanthe » 03 Déc 2017, 18:57

Je ne savais pas ! Mais j'imagine que pour ceux qui salent leurs plats, ce n'est pas un problème (ce qui n'est pas mon cas, je n'en mets jamais nulle part). Après je peux toujours trouver un moyen d'avoir de l'iode chaque jour dans mon alimentation, et prendre un comprimé de B12 une fois par semaine seulement.
(Un sujet vient d'être ouvert là-dessus, on peut peut-être continuer d'en parler là-bas)
"Ce n'est pas la terre qu'on sauve - quand si souvent on parle de sauver - c'est la possibilité si précieuse et si précaire que nous avons de nous y tenir, d'y être bien, de l'habiter, d'y trouver quelque chose qui s'appellerait le repos." Défaite des maîtres et possesseurs, Vincent Message.
Aslanthe
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
37.3%

Présentation

Messagede Tigresse » 03 Déc 2017, 22:27

Tu peux peut-être réduire tes comprimés en poudre et les ajouter à un aliment que tu consommes quotidiennement ? (Du sucre, peut-être ? Ou du curry ?) Bon, le dosage ne serait pas parfait, et j'ignore si la vitamine se conservera aussi bien, mais c'est à creuser.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
83.6%

Présentation

Messagede cassie » 26 Jan 2018, 17:33

J'ai jamais pris de complément B12 et autres de toute ma vie, alors que je suis végétalienne depuis 2 ans et végétarienne depuis 3 ans et... fait incroyable je ne suis pas morte !! Ni malade ni carencé !
cassie
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
34%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Chocogrenouille » 26 Jan 2018, 17:41

Alors ça vaut peut-être le coup de commencer à envisager une supplémentation avant que ton stock de B12, qui visiblement devait être important si tu n'es toujours pas carencée (seul des tests non sensibles aux analogues inactifs de la B12 sont valables), ne soit épuisé.
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation

Messagede cassie » 26 Jan 2018, 18:56

T'as pas compris ce que je voulais dire : c'est de la connerie les compléments pour moi et c'est tout.
cassie
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
34%

Présentation

Messagede Balika » 26 Jan 2018, 19:07

Tu as de la chance (un bon stock de B12), Cassie, l'alimentation végétale est totalement dépourvue de B12 en l'absence de complément alimentaire. Si tu n'es pas malade ni carencé, ça finira par arriver si tu ne prends rien, c'est absolument certain.

Sincèrement, ce n'est pas à prendre à la légère et il est risqué d'attendre plus longtemps les premiers symptômes de carences. Certains sont parfois réversibles avec une cure, d'autres non. On en parle peu mais certains véganes refusant de se supplémenter on finit en fauteuil roulant. Moi-même j'ai rencontré les premiers symptômes nerveux et neurologiques après une vingtaine d'années de végétarisme. Aujourd'hui, je me complémente à 2000 µg de cyanocobalamine par semaine et mon niveau de B12 est normal.

Tu peux faire analyser ton sang et/ou ton urine pour vérifier.
Plus d'info ici : Vive la B12 !
“L’élevage est la première cause de destruction des écosystèmes”
- Science of the Total Environment
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
43.4%

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 27 Jan 2018, 14:14

cassie a écrit:C'est de la connerie les compléments pour moi et c'est tout.
Les carences, c’est pas de la connerie. ’Faut pas jouer avec ça. :S

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
65.2%

Présentation

Messagede cassie » 27 Jan 2018, 17:32

Ah oui ! mais dis donc petits génies, vous avez raison, je ne m'en été pas rendu compte. Félicitation et bonne journée Einstein :)
cassie
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
34%

Présentation

Messagede Tigresse » 27 Jan 2018, 18:23

cassie, je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais le ton que tu emploies semble très méprisant.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
83.6%

Présentation

Messagede NicolasJ » 27 Jan 2018, 18:52

Cassie,
Si tu veux te placer à contre-courant de ce que tout le monde pense ici, pourquoi pas. On ne peut pas t'affirmer détenir la vérité absolue sur ce qui t'arrivera si tu ne prends pas de B12, donc fais tes propres expériences si tu le souhaites. Il y a peut-être des végétaliens qui s'en sortent très bien sans complément.

Mais met de côté ce que tu penses sur nous, sois raisonnable et pars du principe qu'il y a toujours un risque pour qu'une carence se déclare, auquel cas : il vaut mieux que tu sois capable de la reconnaître le plus vite possible pour réagir à temps (c'est-à-dire sans te voiler la face).
Pour ça, va lire le témoignage d'une personne ayant développé une carence qu'a laissé Haricot précédemment, et renseigne-toi ailleurs sur les symptômes possibles.
La maman du premier humain au premier humain :
« Ce n'est pas bien de manger ton papa ! »
Le premier humain :
« Mais ce n'est qu'un animal après tout ! »
David Furrer inspiré de David Olivier
NicolasJ
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
15.3%

Présentation

Messagede Chocogrenouille » 27 Jan 2018, 19:27

Il y a aussi les témoignages directs de membres du forum, ce ne sont pas juste des on-dit.
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation

Messagede Tcharls » 27 Jan 2018, 22:00

Comme l'ont dit les autres, sur la B12 c'est mieux de se renseigner, avant de la mettre dans le même sac "de-la-connerie" que tous les autres compléments. C'est pas juste un complément alimentaire comme tous les autres : c'est LA vitamine grâce à laquelle on peut être véganes, en fait. Du coup ça vaut carrément le coup d'en prendre !
La B12 nous est nécessaire, et il n'y en a que dans les produits animaux, c'est aussi simple que ça.
Les autres compléments alimentaires, les autres vitamines ou minéraux, on peut les trouver ailleurs, donc si on n'a pas de problème d'assimilation on peut faire sans.
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
92.2%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé