Bienvenue sur Végéweb !

Prenez-vous des compléments ?

Pour tous les avantages et les petits tracas de santé

Prenez-vous des compléments ?

Non, c'est inutile
66
22%
Non, mais je devrais
32
11%
Oui, vitamine B12
95
32%
Oui, et pas que de la B12
101
34%

Nombre total de votes : 294

Re: Des arguments pour la consommation de B12 ?

Messagede Chocogrenouille » 12 Avr 2018, 09:54

Bonjour Byza, il y a déjà beaucoup de topics concernant la B12 sur le forum ; je déplace ton message dans le topic où il y a déjà eu des discussions qui pourraient répondre à ta question (ce topic concerne plus largement les compléments, mais les arguments sur le côté chimique y sont abordés je pense).
Mais n'hésite pas à aller parcourir les autres topics :).

edit : NicolasJ j'ai déplacé ta réponse en même temps du coup, mais c'est pas plus mal, au moins ça reste au même endroit :).
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation
Genre: Homme

Re: Prenez-vous des compléments ?

Messagede Byza » 12 Avr 2018, 10:06

Merci, je n'avais pas vu ce sujet ! 84 pages, en effet, je devrais trouver des éléments de réponse ! :-)
"Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action.” Victor Hugo
Byza
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
48%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Chocogrenouille » 12 Avr 2018, 11:25

Pas besoin peut-être de remonter jusqu'au premières pages ;), surtout qu'en 7 ans les choses ont un peu évolué je pense, les argumentations sûrement aussi :).
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation

Messagede cat1199 » 05 Sep 2018, 15:44

Bonjour,

Merci pour la définition de sleevée et je rajouterais de faire attention aux carences post chirurgie, il y a des vitamines à prendre et ce n'est pas un sujet anodin... :
https://www.ma-grande-taille.com/chirurgie-lobesite-toutes-vitamines-se-valent-elles-apres-sleeve-ou-bypass-186169
cat1199
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
2%

Messagede Ivresse » 09 Sep 2018, 11:30

Pour répondre à la question rapidement, je me complémente
- en B12 (of course !)
- en Zinc (par pure esthétique, pour la peau et les cheveux !)
- en Fer (pas de carence mais taux un peu bas et gros problèmes liés au fer dans ma famille. Je ne me complémente pas très régulièrement, mais de temps en temps histoire d'éviter des soucis).
"Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question.
Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.
Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu, à votre guise...
"
Charles Baudelaire
Ivresse
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
37%

Présentation

Messagede Nemesis » 20 Sep 2018, 22:59

Je me complémente en:
- B12 5000µg Natrol tout les 15 jours.
- D3 25µg Dplantes tout les jours
- DHA/EPA 150µg/75µg Nature Love tout les jours
Nemesis
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
60%

Messagede Thalysien » 30 Sep 2018, 20:45

Je me complémente en B12
Le reste ce trouve dans les végétaux. :D
D’ailleurs si ça intéresse: pour le fer, calcium, magnésium, glucide, lipide, etc...
https://sante.journaldesfemmes.com/calories/classement/aliments/fer
Il n'y en as pas que pour les végés mais vous ferez le tris hein!?
« Comment peut-on exister avec bonté, si l'on s'engraisse avec la chair d'autres créatures ? » (kural 251) –
Thiruvalluvar (tamoul : திருவள்ளுவர்), grand poète et philosophe tamoul, est né avant le début de notre ère. Originaire d'un village situé près de Chennai (Madras).

Image
Thalysien
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
10%

Présentation

Messagede Tigresse » 01 Oct 2018, 00:06

J'aime beaucoup le gingembre, mais je ne me vois pas en manger 100 gr par jour :D
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
87%

Présentation

Messagede DateLimite » 01 Oct 2018, 07:09

Je prends de la Veg1, pour la B12, mais elle comporte d'autres nutriments.
Peut-être que je prendrais une autre B12 quand mon pot sera fini.
"Il se pourrait que <le végéta*isme> soit l'un des mouvements sociaux les plus responsables de la planète. Et, à la réflexion, le conditionnel n'est pas de rigueur"
Fabrice Nicolino - Bidoche
DateLimite
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
39.3%

Présentation

Messagede Almenor » 08 Oct 2018, 10:55

Bonjour,

Je suis végétalien depuis peu et donc la question de la B12 c'est évidemment posée à moi.

je suis allé en pharmacie et j’explique donc à ma pharmacienne que je suis devenu végétalien, que cela fait presque 2 mois que j’ai éliminer la viande et que depuis une semaine je ne mange plus non plus tout les dérivés animaux (œufs, lait, etc.) et elle m’a vendu du Befact Forte qui contient des vitamines B1, B2, B6 et B12 avec comme posologie 1 comprimé 2 à 3 fois par jours. En voici la composition :

Befact Forte B1-B2-B6-B12.
Thiamini mononitras 250 mg — Riboflavinum 10 mg — Pyridoxini chloridum 250 mg — Cyanocobalamini 0,02 mg — Hydroxypropylmethylcellulosum — Resin. amberl. — Cellulosum microcristallinum — Lactosum — Silica colloidalis anhydrica — Aluminium oxyd. colloidalis — Magnesii stearas — Acidum stearicum — Mannitolum — Polymerisata methacrylas — Dibutylis phtalas — Calcii carbonas — Titanii dioxidum — Acaciae gummi — Sucrose — Talcum — Cera carnauba / apis pour un comprimé enrobé.

Ça vous parait ok comme posologie ? Est-ce vraiment utile de me complémenter aussi en B1, B2 et B6 en plus de la B12 ?

Question supplémentaire : J'ai trouvé cette boisson :

Image

Elle aurait 100% des besoins journaliers en B12 :

Image

Donc, si je bois cette boisson pas besoin de prendre les cachets en plus ?

D'avance merci pour vos réponses :)
Almenor
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
6%

Présentation

Messagede Chocogrenouille » 08 Oct 2018, 11:13

Pour la boisson, 100% des besoins en B12 c'est si tu en bois 1/2 L par jour, ça ne risque pas de faire beaucoup à la longue, non ? Et cher peut-être aussi ?
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation

Messagede Pommier » 08 Oct 2018, 11:17

La vit.B12 est effectivement importante pour les végétalien. Par contre la vit. b1 et b2 tu la trouve en abondance dans les végétaux. Après prendre un complément plusieurs fois par jours c'est un peu chiant (c'est ce que je trouve personnelement après cela ne compte que pour moi.

Tu pourrais plutôt choisir de prendre la VEG1 comme complément https://vegan-pratique.fr/nutrition/veg1/
Participez au Veggie Challenge
https://vegan-pratique.fr/veggie-challenge/
Pommier
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
73.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Almenor » 08 Oct 2018, 11:19

Bonjour, évidemment je ne compte pas me complémenter tout les jours via cette boisson, j'ai mal formulé ma question, je voulais dire si je bois cette boisson est-ce que je ne dois pas prendre mon complément ce jours là ? Et justement la bouteille fait 500ml donc techniquement oui elle apporterait 100% des besoins.

— Le 08 Oct 2018, 11:22, fusion automatique du message précédent —

Pommier a écrit:La vit.B12 est effectivement importante pour les végétalien. Par contre la vit. b1 et b2 tu la trouve en abondance dans les végétaux. Après prendre un complément plusieurs fois par jours c'est un peu chiant (c'est ce que je trouve personnelement après cela ne compte que pour moi.

Tu pourrais plutôt choisir de prendre la VEG1 comme complément https://vegan-pratique.fr/nutrition/veg1/

Merci ! Pas mal ce Veg 1 et surtout moins cher que ce que ma pharmacienne m'a conseillé (28 euros pour 100 cachets...)

Encore faut il que je le trouve à la vente quelque part.
Almenor
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
6%

Présentation

Messagede Excalibur » 08 Oct 2018, 11:26

Je ne pourrais pas t'aider sur la posologie mais pour moi "lactosum" ça indique un dérivé du lait (même si je n'ai jamais vu ce mot avant, en général c'est lactosérum il me semble). Si ça te gêne il y a des compléments sans produits animaux également qui contiennent plusieurs vitamines.
Excalibur
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
8.7%

Présentation

Messagede Tigresse » 08 Oct 2018, 12:30

La première chose à te dire, c'est que les compléments de B12 ne sont pas vendus uniquement aux végétaliens, loin de là.
Donc, quitte à prendre une loupe, n'accepte pas trop rapidement ce que veut te vendre ta pharmacienne.

En l’occurrence
Lactoserum (faute de frappe, visiblement), ça vient du lait
Acidum stearicum, acide stéarique, sans autre précision, peut être d'origine végétale ou animale (souvent issu de l'huile de palme car moins cher, mais probablement dépendant des arrivages et fluctuations du marché)
Cera carnauba / apis : ce sont des cires. Cera apis = cire d'abeille, Cera carnauba = cire du palmier à cire

Et malheureusement, les pharmacies remboursent rarement les clients, même quand c'est eux qui font l'erreur. Mais tu peux toujours tenter si tu n'as pas ouvert le flacon.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
87%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé